PORCHER a écrit: En effet j'avais parlé d'un V6 2.5L de cylindrée mais avec une puissance de 220ch
Le V6 3.5L culmine effectivement à 313ch mais une evolution à 3.7L et environ 330ch est déjà concue
Oui et sa première application (le 3.7l de 330ch) devrait être le coupé Skyline puis en version biturbo, ce sera bien entendu la GT-R (en 480 et 520ch).
Char Aznable a écrit:
Ok. Mais quand esy-il des rumeurs concernant un V6 3,Ol ? Ce serait bien utile, non ?
Sinon, pour le 2,5l, est-ce avec ou sans turbo qu'il dévelope 225ch ? Parse-que sinon, j'imagine que ce moteur, qui n'est pas si vieux, à un potentiel de développement encore important, non ?
Pour un futur V6 3l, je n'en sais rien même si il serait logique qu'il soit à l'étude étant donné que le 3.5l est voué à l'abandon dans les années à venir au profit du 3.7l.
Pour rappel, Nissan avait encore il y a quelques années un V6 3l dont le récent 2.5l propose des prestations comparables.
Ah oui pour la question de l'alimentation, il n'existe pas de version turbo du 2.5l.
Et je me répète, tant qu'il le F4RT sera présent puis sans doute après le M4RT, il n'y aura pas de place pour ce V6 2.5 sur une Renault. Ca aurait peut-être différent si la marque était présente sur le marché américain.
Citation:
Passer autant de puissance sur les roues avant ne me parrait pas présenter beaucoup d'interêt, pour cela, il vaudrait mieux passer en 4 RM, ce qui ne pourrait être que bénéfique à l'image de Renault, d'ailleurs.
Néhanmoins, au delà des problèmes pratiques présentée par une version sortive uniquement en traction, je crois que ce n'est malheureusement pas la politique de Renault que de déveloper des version sportives de ces voitures et ainsi renouer avec une vieille tradition.
Je suis bien d'accord pour dire qu'il vaut mieux éviter cette course à l'armement surtout sur de "simples" traction avant. Cependant l'Altima et ses 270ch, tout comme ses concurrentes sur le marché US (Acura TL, Camry 3.5, Passat 3.6, Hyundai Azera 3.8 ect), se débrouille très bien côté comportement routier. Ce n'est pas une sportive mais les performances sont très bonnes (je les avais postés quelques pages en arrière).
Alors oui pour le Quadra...mais hélas ça ne semble pas être sur l'agenda du losange.
Citation:
L'AJ annonce, lui, la reprise de la plateforme de la Laguna II avec amélioratin. Qui croire ?
Attendons donc confirmation des "spécialistes".
shooby a écrit: Moi se que je remarque avant tout sur cette portière lololapin, c'est la vis de fixation, ça ne fait pas hdg et les allemandes ne le font plus
Si la nouvelle Mondeo!
Bon comme il a été dit, il s'agit peut-être d'une loupiote.