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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
xxxvanouxxx a écrit:
Bonjour à tous,

Allez faire un tour sur renault.fr il commence à dévoiler la nouvelle Laguna.

http://www.insidenewlaguna.com/

Première photo externe et interne (partielle biensur pour ne pas TOUT montrer) mais niveau qualité de fabrication le petit père ghosn à l'aire d'avoir tenu ses engagements.


Woaaaah le scooooop ... ::boulet_009::
Oui moi aussi je me suis fait avoir...
Venturi a écrit:
Ce moulin est excellent et a gagné (et gagne encore) nombre de récompenses internationales. Preuve de son agrément et d'un bon rendement.
Avoir une cylindrée élevée peut avoir bien des avantages, si encombrement et poids restent contenu bien évidemment.
Et puis 3.5l, c'est ce que propose aussi Mercedes et Lexus (hors Europe). Le reste de la concurrence qui a la chance de proposer un V6 dans cette catégorie, et dans des puissances similaires, s'échelonne elle généralement entre 3l et 3.2l.


Je n'ai jamais dit que leV6 3,5l de Nissan était un mauvais moteur, j'ai simplement souligner le fait qu'il était peut-être, qquelque peu surdimensionné pour les puissance qu'on lui demandera sur la Laguna III, c'est-à-dire, guère plus de 245ch. Hors, à l'heure du Downsizing, ne serait-il pas plus judicieux de proposer un plus petit moteur pour cette puissance qui soit plus sobre, et moinspoluant ? Il me semble que Nisan possède d'autre moteur V6 de plus petite cylindrée capable de déveloper ce genre de puissance. D'autant qu'il ne faut, visiblement, pas attendre de version sportive de cette nouvelle Laguna.



Citation:
Ca peut bien être une même plateforme mais avec tout simplement des trains av/ar spécifiques à chaque constructeur.


Ma question était simplement de savoir si cette plateforme était partagé par d'autres modèle de l'alliance ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
De quel autre V6 Nissan parles tu Char Aznable ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Alors pour ceux qui ont du mal avec les codes :wink: :

K4M => 1.6 16v (l'actuel)
M4R => 2.0 16v (Celui de la clio III)
F4Rt => 2.0T
V4Y => 3.5 V6

K9K => 1.5 dCi
M9R => 2.0 dCi
V9X => V6 dCi (le futur pas l'isuzu)

B = Berline
K = Break
D = Coupé

X91 Laguna III ; X74 Laguna II

PS : je ne travaille pas chez renault :mrgreen:

Sa m'etonne pour la puissance du V6, Ceres est en general bien renseigné :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
shooby a écrit:
De quel autre V6 Nissan parles tu Char Aznable ?


Je ne sais plus sur quel topic, quelqu'un avait parlé d'un V6 2,5l actuel, et d'un V6 3,Ol en préparation chez Nissan. Ce genre de moteur, déjà gros, ne seraient-ils pas emplement sufisant pour la Laguna III ? Un V6 essence de 3,Ol doit déjà pouvoir déveloper dans les 250ch. C'était, je crois, le cas du V6 PR retravaillé par Porsch pour les Clio V6 ph2, non ?

Avec un moteur plus réçent que le PR, ce doit être faisable en consommant moins, et donc en poluant moins qu'un 3,5l.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Je n'ai jamais dit que leV6 3,5l de Nissan était un mauvais moteur, j'ai simplement souligner le fait qu'il était peut-être, qquelque peu surdimensionné pour les puissance qu'on lui demandera sur la Laguna III, c'est-à-dire, guère plus de 245ch. Hors, à l'heure du Downsizing, ne serait-il pas plus judicieux de proposer un plus petit moteur pour cette puissance qui soit plus sobre, et moinspoluant ? Il me semble que Nisan possède d'autre moteur V6 de plus petite cylindrée capable de déveloper ce genre de puissance. D'autant qu'il ne faut, visiblement, pas attendre de version sportive de cette nouvelle Laguna.


Il existe bien des versions sur cette base VQ. En 3.5l ça va de 241 à 313ch sur les 350Z et Skyline V36 en passant par 270ch pour l'Altima.
Bientôt tout ce petit monde passera à 3.7l.

En version 2.5l, de 190 à 225ch...avec rupteur à 7500tr/min et couple max de 263Nm à 4800tr/min. Sans doute trop pointu et trop proche du F4RT.

Bref, outre les problèmes techniques d'adaptation, il n'y a pour l'instant pas le choix sur la cylindrée. En revanche si Nissan peut se permettre d'avoir 260-270ch dans une Altima à traction avant, pourquoi Renault ne le pourrait-il pas?

M'enfin je parle dans l'expectative, j'attendrais de voir les vrais plaquettes commerciales et essais.

Citation:

Ma question était simplement de savoir si cette plateforme était partagé par d'autres modèle de l'alliance ?


Si je ne dis pas de bétise, Renault et Nissan ont co-développé la plateforme D (nom donné chez le nippon) dont sa première utilisation s'est vue sur la nouvelle Altima en 2006. La logique voudrait que ce soit la même pour la Laguna 3.
Regardez le bouton rond dans la portière :

http://img457.imageshack.us/img457/7654/lagunaiiicontreportepd8.jpg
et
http://img515.imageshack.us/img515/6347/14039bdren2007newlagunauy3.jpg

J'ai l'impression d'y être un peu pour quelque chose! non? :mock:

http://img96.imageshack.us/img96/1028/dsc000399dv.jpg
de [Laguna II] Régulateur / limiteur de vitesse
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Lun 14 Mai, 2007 13:05; édité 1 fois
C'est clair qu'un tel moteur mettrait au rebus la version de base (240 ch environ) du 3.5l puisque la puissance serait la même pour une cylindrée moindre. Et en plus cela permettrait a renault de proposer deux V6 au lieu d'un seul sous différentes variantes, et ainsi de faire comme les allemandes, donc faire du hdg
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Moi se que je remarque avant tout sur cette portière lololapin, c'est la vis de fixation, ça ne fait pas hdg et les allemandes ne le font plus

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.laguna3contreportevisdefixation.jpg
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Lun 14 Mai, 2007 15:05; édité 1 fois
En effet j'avais parlé d'un V6 2.5L de cylindrée mais avec une puissance de 220ch
Le V6 3.5L culmine effectivement à 313ch mais une evolution à 3.7L et environ 330ch est déjà concue
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superfanrono
Venturi a écrit:

Il existe bien des versions sur cette base VQ. En 3.5l ça va de 241 à 313ch sur les 350Z et Skyline V36 en passant par 270ch pour l'Altima.
Bientôt tout ce petit monde passera à 3.7l.

En version 2.5l, de 190 à 225ch...avec rupteur à 7500tr/min et couple max de 263Nm à 4800tr/min. Sans doute trop pointu et trop proche du F4RT.


Ok. Mais quand esy-il des rumeurs concernant un V6 3,Ol ? Ce serait bien utile, non ?

Sinon, pour le 2,5l, est-ce avec ou sans turbo qu'il dévelope 225ch ? Parse-que sinon, j'imagine que ce moteur, qui n'est pas si vieux, à un potentiel de développement encore important, non ?


Citation:
Bref, outre les problèmes techniques d'adaptation, il n'y a pour l'instant pas le choix sur la cylindrée. En revanche si Nissan peut se permettre d'avoir 260-270ch dans une Altima à traction avant, pourquoi Renault ne le pourrait-il pas?
.
M'enfin je parle dans l'expectative, j'attendrais de voir les vrais plaquettes commerciales et essais.


Passer autant de puissance sur les roues avant ne me parrait pas présenter beaucoup d'interêt, pour cela, il vaudrait mieux passer en 4 RM, ce qui ne pourrait être que bénéfique à l'image de Renault, d'ailleurs.

Néhanmoins, au delà des problèmes pratiques présentée par une version sortive uniquement en traction, je crois que ce n'est malheureusement pas la politique de Renault que de déveloper des version sportives de ces voitures et ainsi renouer avec une vieille tradition.


Citation:
Si je ne dis pas de bétise, Renault et Nissan ont co-développé la plateforme D (nom donné chez le nippon) dont sa première utilisation s'est vue sur la nouvelle Altima en 2006. La logique voudrait que ce soit la même pour la Laguna 3


L'AJ annonce, lui, la reprise de la plateforme de la Laguna II avec amélioratin. Qui croire ?





shooby a écrit:
Moi se que je remarque avant tout sur cette portière lololapin, c'est la vis de fixation, ça ne fait pas hdg et les allemandes ne le font plus

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.laguna3contreportevisdefixation.jpg


Tu as le sens du détail, je n'y avais pas prété attention. :wink:
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Just1
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Message Lun 14 Mai, 2007 17:05
je l'avais remarqué, ça pourrait être une petite lumière d'ambiance comme sur les Allemandes.
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Dernière édition par just1 le Lun 14 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
En fait j'ai vu ce détail juste 5 min avant de poster le message, juste le temps de rajouter la flèche, de changer le nom de la photo et poster sur le serveur. Cela pourrait être une petite lumière aussi, comme le dit just1, on le saura au moment où on la verra en vrai.

Sinon concernant ces V6 cela ne fait-il pas trop : 2.5, 3.0, 3.5 puis 3.7 ? Si avoir deux cylindrées différenets est un plus en avoir trop peut sembler excessif, trop dense, les plages de puissances vont se revaucher de trop. Par contre ce eptit V6 pourrait facilement être insérer sur des version sportives ou hdg des clio et megane, ils doivent être bien compacts. C'est peut être là leur interet
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En fait, je pensait qu'une seule version en 2,5l ou en 3,0l, à la limite, les deux sufirait emplement. Mais je pense que le 3,5l et le 3,7l sont surdimentionnés pour la Laguna III.
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Dernière édition par Char Aznable le Lun 14 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:
En fait, je pensait qu'une seule version en 2,5l ou en 3,0l, à la limite, les deux sufirait emplement. Mais je pense que le 3,5l et le 3,7l sont surdimentionnés pour la Laguna III.



Le V6 3.5 n'est pas surdimensionné mais le niveau de puissance devrait etre à mon gout d'environ 265ch
Pour un V6 complémentaire inferieur le 2.5 serait pas mal à condition de repartir aussi sur le diesel et proposer un 2.5 V6 dCi 195ch
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superfanrono
Oui enfin il n'y a qu'un V6 DCI de prévu, c'est un 3.0l. Qu'on commence déjà par celui là. Surtout qu'un 2.5 rentrerait en concurrence avec le 2.0 l DCI, qui propose une version assez proche (190 ch je crois, celui implanté sur le koleos concept)

Sinon côté essence oui pourquoi pas le 2.5 (qui ferait se que fait l'ancien 3.0 de renault/PSA) et le 3.5, pas plus.
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shooby a écrit:
Heureusement que tu rajoute que le 8V était sur une laguna et le 16V sur un espace sinon j'aurais été aussi surpris que letorlat : pour comparer deux moteurs il faut le faire sur deux véhicules équivalent, ce n'est pas el cas ici.

Sinon Ghosn ne pouvait que tenir ses engagements


Bah moi j'le disais un peu avant, enfin pas tout, mais nous avons une Laguna 1 ph1 en 2.0 8s et une Laguna 2 ph1 en 2.0 16v, même poids pour les 2 autos (1285kg) et même si le 8s a 20ch de moins que le 16s, bah je préfère moi aussi le 8s !!
Lisez un peu les pages précédentes, et vous verrez que:
- Le V6 3.5L sera porté à 260ch !
- et le V6 Dci 3.0L fera 245ch !!

Voilà !
Citation:
- Le V6 3.5L sera porté à 260ch !
- et le V6 Dci 3.0L fera 245ch !!

C'est certain ?
toto l'haricot a écrit:
Lisez un peu les pages précédentes, et vous verrez que:
- Le V6 3.5L sera porté à 260ch !
- et le V6 Dci 3.0L fera 245ch !!

Voilà !



Je doute que le hierarchie avec la Vel Satis soit bousculée...
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superfanrono
Pourtant unn interne à Renault nous a dit il y a quelques pages que le V6 essence ferait 240ch... C'est sûr alors qu'il fera 260ch?
Et pour le dci, il devait pas y avoir deux versions, une de prèsde 250ch pour le coupé et uen de 220 pour la berline et le break?
Oh tu sais la vel satis ... je crois qu'on peut la bousculer vue se qu'elle représente en terme de ventes. Sinon quelqu'un a t-il des détails techniques sur le V6 DCi ?
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PORCHER a écrit:
En effet j'avais parlé d'un V6 2.5L de cylindrée mais avec une puissance de 220ch
Le V6 3.5L culmine effectivement à 313ch mais une evolution à 3.7L et environ 330ch est déjà concue


Oui et sa première application (le 3.7l de 330ch) devrait être le coupé Skyline puis en version biturbo, ce sera bien entendu la GT-R (en 480 et 520ch).

Char Aznable a écrit:


Ok. Mais quand esy-il des rumeurs concernant un V6 3,Ol ? Ce serait bien utile, non ?

Sinon, pour le 2,5l, est-ce avec ou sans turbo qu'il dévelope 225ch ? Parse-que sinon, j'imagine que ce moteur, qui n'est pas si vieux, à un potentiel de développement encore important, non ?


Pour un futur V6 3l, je n'en sais rien même si il serait logique qu'il soit à l'étude étant donné que le 3.5l est voué à l'abandon dans les années à venir au profit du 3.7l.
Pour rappel, Nissan avait encore il y a quelques années un V6 3l dont le récent 2.5l propose des prestations comparables.

Ah oui pour la question de l'alimentation, il n'existe pas de version turbo du 2.5l.
Et je me répète, tant qu'il le F4RT sera présent puis sans doute après le M4RT, il n'y aura pas de place pour ce V6 2.5 sur une Renault. Ca aurait peut-être différent si la marque était présente sur le marché américain.

Citation:

Passer autant de puissance sur les roues avant ne me parrait pas présenter beaucoup d'interêt, pour cela, il vaudrait mieux passer en 4 RM, ce qui ne pourrait être que bénéfique à l'image de Renault, d'ailleurs.

Néhanmoins, au delà des problèmes pratiques présentée par une version sortive uniquement en traction, je crois que ce n'est malheureusement pas la politique de Renault que de déveloper des version sportives de ces voitures et ainsi renouer avec une vieille tradition.


Je suis bien d'accord pour dire qu'il vaut mieux éviter cette course à l'armement surtout sur de "simples" traction avant. Cependant l'Altima et ses 270ch, tout comme ses concurrentes sur le marché US (Acura TL, Camry 3.5, Passat 3.6, Hyundai Azera 3.8 ect), se débrouille très bien côté comportement routier. Ce n'est pas une sportive mais les performances sont très bonnes (je les avais postés quelques pages en arrière).

Alors oui pour le Quadra...mais hélas ça ne semble pas être sur l'agenda du losange.

Citation:

L'AJ annonce, lui, la reprise de la plateforme de la Laguna II avec amélioratin. Qui croire ?


Attendons donc confirmation des "spécialistes". :wink:


shooby a écrit:
Moi se que je remarque avant tout sur cette portière lololapin, c'est la vis de fixation, ça ne fait pas hdg et les allemandes ne le font plus


Si la nouvelle Mondeo! :mrgreen:
Bon comme il a été dit, il s'agit peut-être d'une loupiote.
toto l'haricot a écrit:
Lisez un peu les pages précédentes, et vous verrez que:
- Le V6 3.5L sera porté à 260ch !
Voilà !


Oui les dires sur les 240 et 260ch venaient de personnes travaillant chez Renault. :ko:
Et sur le document de Fasa, il y a bien marqué 177kW soit 240,72ch. :razz:

Bon même si ce sera le porte drapeau de la gamme (essence), certains diront qu'on s'en fout un peu vu que les parts de marché de cette motorisation resteront minimes. :cry:
Venturi a écrit:
Cependant l'Altima et ses 270ch, tout comme ses concurrentes sur le marché US (Acura TL, Camry 3.5, Passat 3.6, Hyundai Azera 3.8 ect), se débrouille très bien côté comportement routier.

Oui parceque les Ricains ne regardent pas du tout cela. C'est un détail pour eux, mais quelque chose d'important pour nous Européens.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.lagunaiiicontreportepd8.jpg

Je doute grandement que ce soit un éclairage :-/ , me fait plus penser à une "vis" de fixation, pas tip top pour du Hdg :-/
Et oui je pense aussi malheureusement que ce soit une vis de fixation.
Dommage en effet.
oui moi aussi j'avais remarquer ça pour la vis :-?

Bon pour le V6 3.5L bah si des personnes travaillant chez renault disent qu'il sera en 240ch et d'autre du mm endroit qui disent 260ch, bah attendez de voir alors lol parceque dans ce cas j'peux pas confirmer 260ch, même si je pense plutôt que ça soit 260 et non 240 car le 3.0 Dci fera déjà 245ch, et pour une plus petite cylindrée, donc ça ferait pas trop top si une plus grosse cylindrée en essence est moins puissante qu'un diesel.
Si c'est 260ch, ça ne fera pas de l'ombre à la Vel Satis, car je pense qu'ils vont tout simplement le monter aussi en 260ch sur la VS, ça leur reviendrait moins cher, enfin c'est simplement hyper logique.
Les photos sont prises sur des modèles de preserie qui ne correspondent pas tout a fait aux modèles commercialisés.
Il se peut que la version vendue ait un cache plastique sur cette vis qui est absent ici :wink:

Sinon pour ce fameux bouton de reglage des retros il me fait penser a celui des BMW serie 3, mais je préférais le petit joystick :(
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Je veux bien que se soit des photos de pré-série, mais se sont des photo fournis par Renault, non?

Donc ils se devrait normalement de montrer un véhicule avec ses photos, digne de tout reproche :wink: en l'occurance (ortho) ce défaut esthétique de vis :-/
Et pour les moteurs d'entré de gamme ?
GromiT a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/GromiT.lagunaiiicontreportepd8.jpg

Je doute grandement que ce soit un éclairage :-/ , me fait plus penser à une "vis" de fixation, pas tip top pour du Hdg :-/


Cette image n'est pas une photo, c'est un dessin.

Sur ma Clio 3 la vis est sous un cache de la même couleur que la pièce. Ca sera au moins aussi bien sur la Laguna, je n'ai aucune crainte.
:?: un dessin :pense:
impossible qu'il n'y ait pas de cache, ca serait tout bonnement ridicule étant donné que ce type de cache ne coute franchement pas gd chose en regard du + esthétique qu'il apporte
si faut parler de se que ça coute avec Renault le roi des éconnomies de bout de chandelle :ack:
shooby a écrit:
Moi se que je remarque avant tout sur cette portière lololapin, c'est la vis de fixation, ça ne fait pas hdg et les allemandes ne le font plus

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.laguna3contreportevisdefixation.jpg

dommage que ce forum tourne pour une vis !!!!!!
GromiT a écrit:
:?: un dessin :pense:




Bah ouais, une image de synthèse. C'est extrêmement visible.
BluCobalt a écrit:
GromiT a écrit:
:?: un dessin :pense:




Bah ouais, une image de synthèse. C'est extrêmement visible.


shooby a écrit:
Moi se que je remarque avant tout sur cette portière lololapin, c'est la vis de fixation, ça ne fait pas hdg et les allemandes ne le font plus

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.laguna3contreportevisdefixation.jpg




ma r19 a une vis a cet endroit aussi ca ne l'empeche pas d'avoir 15 ans et de rouler encore et de n'etre jamais tomber en panne !!
Et si c'était tout simplement la formede la poignée ? :pense:
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C-Max 1.6 Ti-VCT 07/2006 -/- Yamaha Majesty 125 08/2004


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