Je suis aussi assez surpris qu'à l'heure du Downsizing Renault nous propose un 2,Ol essence de 14Och quand la concurence préfère déveloper ce genre de puissance des moteurs plus petits, turbocompressé, plus sobre et moins poluants.
Idem pour le 3,5l V6 de 260ch, la concurence se contente de V6 de moindre cylindrée pour ce genre de puissance.
Renault va-t-il se ratrapé en cour de route ? La "mode de l'environement" ne me semble pas à manquer pour un constructeur qui n'est pas au mieux de sa forme.
D'autre part, l'AJ annonce le reprise de la plateforme de la Laguna II améliorée. Certes, c'est une bonne plateforme qui fera sans doute l'affaire et sera sans aucun doute plus économique. Mais alors, quand est-il du partage de plateformes dans l'alliance ? Partage de plate-forme qui devait permettre une réduction des coûts ? Nissan reprnd-il cette platte-forme ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin