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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Drool1 a écrit:


- LEs fuites? Rien n'a filtré pendant des années et voila qu" un mois avant la presentation officielle tout arrive. Tu te doute bien que se sont des fuites tout a fait volontaires de REnault, aussi bien les spy shot avec les bout de voiture que les GRAPHS.


Ok pr les spy de la berline, Renault commançant à sortir es photos, il est normal que ceux qui avaient des trucs sous le coude en profitent pr les sortir, c'est de bonne guerre, et comme tu le dis, à un mois de la présentation, c'est une jolie performance. des fuites volontaires, par contre, uhuhuh...

mais tout ceci n'a rien à voir avec le 4RD, puisque le 1er modèle sortira plus tard que le 2RD... je pense que c'est plus ceci qui à choqué totov. en tout cas c'est ce qui me choque moi. parce que clairement là, ça donne des billes aux concurrents pr réagir (en gros, 6 mois de gagné pour eux par rapport à une fuite "1 mois" avant). ça peut bouffer du potentiel marqueting aussi de lacher de telles infos, et donc du potentiel de vente surfant sur la nouveauté, sur la technologie, la sécurité (publicitairement parlant). paske là vous êtes content et surpris, mais dans 6 mois, pour vous ça sentira le rechauffé et vous direz "beurk, toujours rien de nouveau, on savait déjà, cacher les infos ça fait plus de mal, etc... "

je pense que celui qui a lâché ces graph fait plus de mal que de bien, mais p-ê ne suis-je pas forcément objectif...
Pour ceux qui se posent la question sur frein à main automatique ou pas? :?:

Je répondrai qu'à mon avis le frein à main "manuel", sera peut être disponible aussi sur les versions dites "sportives", ce qui semble plus logique vu la vocation du véhicule!
En effet il est plus facile de partir en glissade de l'arrière (sur circuit bien entendu)avec un frein à main "manuel" que l'on peut doser, plutôt qu'avec une "tirette" de frein automatique. :wink:

C'est pourquoi à mon avis, on voit le frein à main (dans une photo des pages précédentes), sur un intérieur plutot haut de gamme, disposant de bacquets!

C'est mon avis, mais je n'en suis pas sûr.
:wink:

Pour ma part, je suis régulièrement le sujet depuis plusieurs mois, et je peux vous dire qu'après avoir vu ces ébauches de photos, je suis très motivé par ce véhicule! :crazy:

Je pense que l'on va tomber le cul par terre quand on va voir le résultat final, d'après un de mes "clients" qui l'a vu de près plusieurs fois! Venant de lui, je n'en doute pas!

J'ai hâte de la voir en vrai et de savoir qu'elles seront les tarifs, la gamme, et les "éventuelles" remises. :pense:
Dernière édition par bravo95 le Ven 11 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 11 Mai, 2007 08:05
bravo95 a écrit:
les "éventuelles" remises. :pense:

Si elle commence avec des remises, c'est pas bon signe !

Quelque chose de remisé est quelque chose qui se vend mal !
D'après l'article dans l'AJ de cette semaine, ils disent que les futurs modèles (en tout cas pour la Twingo dans l'article) auront un prix très compétitif, mais qu'il n'y aura plus de remises possibles, ou alors très faibles. Ca sera je pense vrai pour tous les modèles.

Donc pas de remises "éventuelles" sur la Laguna à sa sortie...
Ca serait vraiment TRES dommage que les 4 ROUES DIRECTRICES ne soient pas dispo à la sortie du vehicule, ou du moins presenté.

A mon avis c'est un GRos argument, qui DIFFERENCIE des modeles concurrent.

Donc meme si elles sont dispo ulterieurement (6 mois apres) la logique et le bon sens veux que renault PRESENTE le systeme a la sortie de la laguna, meme si il n'est pas dispo de suite. Et meme qu'ils presentent la GT en meme temps, ca serait bien...

Sinon ils ne disent rien, et 6 mois apres apparaitra la nouveauté qui passera totalement inapercue....

Puis la laguna sera presenté la premiere fois au public en Septembre a francfort non? Donc a ce moment la il y aura surement des versions 4RD exposé.. enfin j'espere pour eux...


Sinon je suis rassuré moi, sur l'interieur, je m'attendais pas a aussi bien, et l'exterieur semble pas mal, j'attend de voir dans sa globalité :wink:
_________________
Fan renault et renaultF1
[referp=408639;quote="bravo95"]Pour ceux qui se posent la question sur frein à main automatique ou pas? :?:

Je répondrai qu'à mon avis le frein à main "manuel", sera peut être disponible aussi sur les versions dites "sportives", ce qui semble plus logique vu la vocation du véhicule!
En effet il est plus facile de partir en glissade de l'arrière (sur circuit bien entendu)avec un frein à main "manuel" que l'on peut doser, plutôt qu'avec une "tirette" de frein automatique. :wink:

C'est pourquoi à mon avis, on voit le frein à main (dans une photo des pages précédentes), sur un intérieur plutot haut de gamme, disposant de bacquets!

C'est mon avis, mais je n'en suis pas sûr.
:wink:
:pense:[/quote]

si on prends la Laguna actuelle en version GT donc sport, elle a le FPA donc pas sur qu'il y ait un frein à main manuel sur la lag3
Dernière édition par om76 le Ven 11 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
om76 a écrit:
donc pas sur qu'il y ait un frein à main manuel sur la lag3


Et ça c'est quoi????

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spygone.fam.JPG
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
pfff, c'est le levier du siège éjectable, renault veut 6 étoiles au crash test.....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Spygone a écrit:
om76 a écrit:
donc pas sur qu'il y ait un frein à main manuel sur la lag3


Et ça c'est quoi????

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Spygone.fam.JPG


Si je ne m'abuse c'est une conduite à droite, alors peut-être est-ce un mulet pour la "version" Samsung.
Qui a retourné la photo :?:



:mrgreen:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Personne il me semble pour cette série de photo capot ouvert...
Laguna 3 disposera, selon les finitions, du frein a main électrique. !

Pour la version 4RD, elle devrait être présente à Francfort en même temps que d'autres petites innovations ... commercialisées un peu plus tard
C'est quoi les innovations :?: :prie: :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
loulou57 a écrit:
Drool1 a écrit:


- LEs fuites? Rien n'a filtré pendant des années et voila qu" un mois avant la presentation officielle tout arrive. Tu te doute bien que se sont des fuites tout a fait volontaires de REnault, aussi bien les spy shot avec les bout de voiture que les GRAPHS.


Ok pr les spy de la berline, Renault commançant à sortir es photos, il est normal que ceux qui avaient des trucs sous le coude en profitent pr les sortir, c'est de bonne guerre, et comme tu le dis, à un mois de la présentation, c'est une jolie performance. des fuites volontaires, par contre, uhuhuh...

mais tout ceci n'a rien à voir avec le 4RD, puisque le 1er modèle sortira plus tard que le 2RD... je pense que c'est plus ceci qui à choqué totov. en tout cas c'est ce qui me choque moi. parce que clairement là, ça donne des billes aux concurrents pr réagir (en gros, 6 mois de gagné pour eux par rapport à une fuite "1 mois" avant). ça peut bouffer du potentiel marqueting aussi de lacher de telles infos, et donc du potentiel de vente surfant sur la nouveauté, sur la technologie, la sécurité (publicitairement parlant). paske là vous êtes content et surpris, mais dans 6 mois, pour vous ça sentira le rechauffé et vous direz "beurk, toujours rien de nouveau, on savait déjà, cacher les infos ça fait plus de mal, etc... "

je pense que celui qui a lâché ces graph fait plus de mal que de bien, mais p-ê ne suis-je pas forcément objectif...


Je suis d'accord, je pense que le fuites ne devraient pas être aussi avancées. Par exemple, si Renault décide d'annoncer telle chose à telle date, je pense qu'une fuite d'un mois grand maximum serait "correcte" ; au-delà c'est vraiment pénalisant pour Renault.
Wouli a écrit:
J'ai l'impression que l'arrivée de Carlos Ghosn a été salutaire pour la Laguna III comme elle l'a été pour la Twingo II.

Evidemment on ne voit pas grand chose sur les spy d'avant "restylage" et en outre, la voiture est blanche, ce qui ne la met pas en valeur. Mais ce que l'on distingue de la proue n'a pas l'air très réjouissant.


Et pourtant les grincheux qui critiquent les deux autos sont légions ... entre les "la twingo 2 ressemble à la C2" et compagnie. en attendant il y a quelques années c'est le noir qui était à la mode pour ce genre de tests vu qu'on n'y voyait aucun détail, maintenant c'est le blanc

Au fait en parlant de ça vous avez vu le reposrtage "espion" d'autoplus a ce sujet. Ils ont été voir des conessionnaires de Peugeot, Citroen et Toyota en disant "j'hésite entre les C1/107/aygo et twingo 2", le plus hargneux envers la twingo a été celui de toyota ! ça va leur faire de la pub !

Darcy a écrit:
toto l'haricot a écrit:
ya déjà Bikinours qui s'en était chargé sur FA:

http://images.forum-auto.com/mesimages/347540/lagrear5.jpg


Suis-je le seul à trouver cet arrière hyper décevant? Comparé aux différents prototypes sensés annoncer le futur de Renault, ça manque cruellement d'élégance et de personnalité... :ko:

Menfin, j'attendrai de la voir en vrai pour me faire un avis définitif... ça me laisse le temps de :prie:


Il y a peu j'ai dit que cela ressemblait à la vel satis tu n'a qu'a voir (page 290) :wink:

Moi en tout cas j'aurais préféré des feux arrière comme ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.renault-laguna3.jpg
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 11 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
les feux arrières page 290 ne sont qu'un grossi de l'image juste au dessus, je vois ce que tu veux dire quand tu dis que tu aurais préféré des feux arrières...lol
Pardon, en fait je n'ai pas fini ma phrase, je voulais dire :

je Moi en tout cas j'aurais préféré des feux arrière comme ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.lagunaiiipostwx5tw9.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/shooby.renault-laguna3.jpg

Pour le "(page 290)" cela allait au dessus, mais je corrige tout de suite
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Ven 11 Mai, 2007 18:05; édité 1 fois
pour les feux arrieres,je suis de l'avis de shooby:
_________________
anciennement:-Laguna I 2l rxe 1994 toutes options
-Opel Vectra 1.8l 16s executive GPS 2001 toutes options
actuellement:Laguna II 1.9 dci privilege 2001
Oué mais du coup le hayon ressemble à celui d'une R19.
lol oui! oki shooby, j'me disais bien qu'il manquait qqch dans ta phrase ^^

Moi je préfère quand même les vrais feux, chacun ses goûts finalement :wink:
Leouch a écrit:
C'est quoi les innovations :?: :prie: :mrgreen:


On a qu'à jouer aux devinettes :mrgreen:

C'est dommage que le frein électrique soit pas de série, ça libère de la place pour du rangement et ça coûte pas une fortune.
Bon voyons, qui dit frein électrique dit hill start assist. Sympa.

Ensuite bon j'imagine qu'il y aura un régulateur à contrôle de vitesse (ACC pour les amateurs)

Les feux arrière à diode on a vu. Par contre Renault n'en profite pour faire une forme spéciale comme sur les Audi A6 Break qui sont à tomber par terre tellement les feux arrière sont jolis la nuit.

Ca me semble un peu tôt pour du LDWS et de la détection d'angle mort.

Sièges massants?
Installation radio haut de gamme?
Bluetooth/MP3? (c'est basique mais bon)
Super Navigation 3D qui déchire?
Contrôle de la pression des pneus avec affichage des 4 pressions au tableau de bord?
Me demande aussi, si Renault ira pour la première fois (dans cette catégorie) vers le choix de la direction à assistance électrique...
En espérant, si le cas, qu'ils ne feront pas de basses économies dont pâtirait immédiatement le plaisir de conduite.
@ Zoom-Zoom

La supernavigation3Dquidéchiredelamorkitue... c'est deja le cas, l'actuelle est très récente et considéré comme l'une des meilleur du moment.

Regulateur avec control de distance deja vu sur VS (quelques mois seulement pour une raison jamais élucidée :pense: ) un membre en avais une il y a quelque temps.
LDWS, c'est quoi ça :?:
SSPP avec affichage au TDB, c'est deja le cas sur l'espace donc ce sera sur la lag mais pas une inovation.

Bluetooth/MP3 idem sa existe deja sur la lag (a moins que tu parle d'une prise pour brancher un baladeur MP3)
Instalation radio HDG, on nous parlait de 11HP quelques pages plus tot (FASA)

Reste les sièges massant et le hill start assist (c'est bien le systeme qui conserve la pression sur les freins quelques secondes en cotes?)
Sinon si il faut actionner le FPA c'est deja le cas aussi sur l'actuel.

La direction est deja a assistance electrique il me semble :pense: au moins sur les HDG
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Zoom-Zoom a écrit:
Leouch a écrit:
C'est quoi les innovations :?: :prie: :mrgreen:


Ensuite bon j'imagine qu'il y aura un régulateur à contrôle de vitesse (ACC pour les amateurs)




Ca n'a jamais été évoqué. Peut-ête en phase II ?
Zoom-Zoom a écrit:
Leouch a écrit:
C'est quoi les innovations :?: :prie: :mrgreen:


On a qu'à jouer aux devinettes :mrgreen:

C'est dommage que le frein électrique soit pas de série, ça libère de la place pour du rangement et ça coûte pas une fortune.
Bon voyons, qui dit frein électrique dit hill start assist. Sympa.

Sièges massants?
Installation radio haut de gamme?
Bluetooth/MP3? (c'est basique mais bon)
Super Navigation 3D qui déchire?
Contrôle de la pression des pneus avec affichage des 4 pressions au tableau de bord?



le "Contrôle de la pression des pneus avec affichage des 4 pressions au tableau de bord" est déjà présent sur notre Laguna II ph1...
Je sais pas, j'ai pas de Laguna moi :mrgreen:

LDWS = Lane Departure Warning System (AFIL chez PSA mais LDWS est le terme générique).

Au lieu d'une direction à assistance électrique, je me demande si un active steering comme sur les séries 5 serait possible. J'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donne mais on m'en a dit du bien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Steering (en anglais)

Qu'est-ce qu'on a pas dit? De l'assistance au parking un peu évoluée? un système perfectionné genre i-drive ou MMI (Audi)...
[referp=408898;quote="
Au lieu d'une direction à assistance électrique, je me demande si un active steering comme sur les séries 5 serait possible. J'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donne mais on m'en a dit du bien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Steering (en anglais)

Qu'est-ce qu'on a pas dit? De l'assistance au parking un peu évoluée? un système perfectionné genre i-drive ou MMI (Audi)...[/quote]

J'ai eu une clio de 1991 et la direction était avec un moteur électrique a la place de pompe entrainée par courroie. :ouioui: C'est pas tous nouveaux l'électricité dans les directions :wink:
A@+ JM-T31.
Zoom-Zoom a écrit:

La direction est deja a assistance electrique il me semble :pense: au moins sur les HDG


Non, les Laguna 2/VelSatis/Espace utilisent toujours une assistance hydraulique. Et ce n'est pas un mal, tant chez Renault les modèles à "assistance électrique" ne sont pas exempt de tous reproches question feeling de la direction.

Il y a aussi les nouvelles Mondeo et Classe C qui emploient toujours une assistance classique.

Citation:
Au lieu d'une direction à assistance électrique, je me demande si un active steering comme sur les séries 5 serait possible. J'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donne mais on m'en a dit du bien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Steering (en anglais)

Il suffit juste d'y mettre le prix, après tous les constructeurs passent chez les mêmes équipementiers (ici un japonais implanté en France).

Pour l'Idrive, Renault s'en est déjà bien "inspiré" et puis si c'est pour avoir un systême aussi ardu que celui de BMW (genre passé par des milliers de menus), mieux vaut s'en passer.

Citation:
J'ai eu une clio de 1991 et la direction était avec un moteur électrique a la place de pompe entrainée par courroie. :ouioui: C'est pas tous nouveaux l'électricité dans les directions :wink:


On parle d'une direction à assistance électrique. A moins que tu te l'es bricolé, les Clio 1 n'ont jamais eu droit à ce type d'assistance.
D'ailleurs en 1991, il n'y avait guère que la Honda NSX à boîte automatique à en être pourvue.
Il y a un moment que je n'était pas venu ici. C'est en lisant l'article de l'auto journal que je suis revenu voir ce qui s'y passait.

En ce qui concerne ledesign, je pourais dire que je suis deçu, mais en fait c'est bien pire que ça. Je ne trouve cela, ni dynamique, ni classieux, ni "sérieux", mais simplement vieillot. Le capot, comme pour d'autres ici, visiblement, m'a immédiatement fait penser à celui de la clio II.1. A l'avant, seuls les blocs optique on un peu de personalité. La calandre pleine de la Fluence était bien plus réussi que cette calendre de Clio II.1. Il est bien domage que Renault ne les pas reprise.

Espéront que la qualité et la fiabilité soient aussi bonnes que ce qui à été annoncé, car cette troisième génération de Laguna ne devra pas compter sur son physique !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Drool1 a écrit:
Ca serait vraiment TRES dommage que les 4 ROUES DIRECTRICES ne soient pas dispo à la sortie du vehicule, ou du moins presenté.

A mon avis c'est un GRos argument, qui DIFFERENCIE des modeles concurrent.

Donc meme si elles sont dispo ulterieurement (6 mois apres) la logique et le bon sens veux que renault PRESENTE le systeme a la sortie de la laguna, meme si il n'est pas dispo de suite. Et meme qu'ils presentent la GT en meme temps, ca serait bien...

Sinon ils ne disent rien, et 6 mois apres apparaitra la nouveauté qui passera totalement inapercue....

Puis la laguna sera presenté la premiere fois au public en Septembre a francfort non? Donc a ce moment la il y aura surement des versions 4RD exposé.. enfin j'espere pour eux...


Sinon je suis rassuré moi, sur l'interieur, je m'attendais pas a aussi bien, et l'exterieur semble pas mal, j'attend de voir dans sa globalité :wink:


L'objectif est de faire une voiture de qualité.
Avoir une foule d'innovations au lancement + faire de la qualité n'est pas possible.
Cf Lag 2.
On l'a enfin compris chez renault.
Dernière édition par didi78 le Sam 12 Mai, 2007 08:05; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Leouch a écrit:
C'est quoi les innovations :?: :prie: :mrgreen:


On a qu'à jouer aux devinettes :mrgreen:

C'est dommage que le frein électrique soit pas de série, ça libère de la place pour du rangement et ça coûte pas une fortune.



Attention un frin de parking electrique ca coute cher.

:wink:

Si le client le veut il le prend en option.Parce qu'il y a beaucoup de clients qui n'en n'ont rien à faire du FPA !
Ce qui m'intrigue le plus c'est pourquoi la ligne extérieure et courbe des phares n'est pas alignée avec les extrémités de la bouche. C'était un des traits marquants de Fluence et Nepta. :pense:
Attendez, je suis en train de regarde mon A-J et plus précisément la couverture et j'ai l'impression que le capot a été retouché, c'est assez visible du côté droit. Le blanc n'est pas le même et le capot semble extrêmement bombé et mord sur les phares!! Y a un problème de toute évidence! Peut-être qu'on en voit pas les lignes du capot tout simplement parce qu'il n'y en a pas sur cette photo apparemment retouchée! :D
Je ne pourai pas te dire si elle a été retouché, mais j'ai une afirmation de la part d'une personne travaillant chez renault :
"tu peux oublier les vulgaire photo de la laguna blanche"



Donc j'ai vu la LAGUNA3 en vrai lors de la présentation au Technocentre.
Je précise que la voiture présentée était une "Maquette Design" en finition haute (Grosse roue, jante alue baton, double sortie echappement, jonc chromé tout autour des vitres.

Voiture tres elancée avec un Design à facette.

Pour l'arrière: les feux arrière sont enfoné dans la carrosserie et du coup la hayon forme comme un driède.
Pour l'avant: le photoshop bleu de Bikinours est assez proche, avec un capot av plus plat et plus creusé en son centre
Pour le profil: magnifique avec la ligne de caisse qui chutte


Mon avis: Voiture tres moderne de ligne avec un design Premium, face av simple c'est vrai mais en meme temps tres moderne et tres fluide
Le coté de caisse est magnifique
L'arrière me parait assez futuriste avec les feux haut perché

On a beaucoup parlé de la finition et de la qualité, et bien evidement dans le film de présentation tout a été dit sur le sujet.

Par contre un gros point de communication a concerné la tenue de route et le dynamisme: Renault parle d'une petite révoulution dans la domaine et c'est vrai que dans le film de présentation la voiture en slalom et ans les granders courbes ne prenait quasiement aucun roulis....à l'image c'était impressionnant !

Ils ont parlé des 4RD..uniquement en finition GT et d'un K9K (1,5L DCI ) de 110 Ch et d'un V6 DCI de 240 Ch !

Dans le film j'ai vu quelques brides de la PdB: la console centrale m'a paruie tres imposante.


Enfin bref quand j'ai vu la voiture, j'ai vu une voiture tres moderne qui vieillit instantanément toute la concurence actuelle et je me suis dit dans ma tete: ON VA LES BAISER CES ALLEMANDS !


DIXIT LA PERSONNE DE RENAULT.
Dernière édition par ArnaudLP le Sam 12 Mai, 2007 09:05; édité 3 fois
larry.kubiak a écrit:
Oué mais du coup le hayon ressemble à celui d'une R19.


D'un autre côté même avec les feux définitif elle fait un peu R19 ! Par contre les feux des spyshots que j'ai donné lui donne un air d'alfa !

Zoom-Zoom a écrit:
Je sais pas, j'ai pas de Laguna moi :mrgreen:

LDWS = Lane Departure Warning System (AFIL chez PSA mais LDWS est le terme générique).

Au lieu d'une direction à assistance électrique, je me demande si un active steering comme sur les séries 5 serait possible. J'ai jamais essayé, je ne sais pas ce que ça donne mais on m'en a dit du bien.
http://en.wikipedia.org/wiki/Active_Steering (en anglais)

Qu'est-ce qu'on a pas dit? De l'assistance au parking un peu évoluée? un système perfectionné genre i-drive ou MMI (Audi)...


Il me semblait que renault préparait une autre technologie pour la surveillance a l'endormissement (fonction incombée à l'AFIL) qui est un contrôle direct du conducteur (caméra IR), et pas un contrôle indirect de ce dernier (si on s'endort alors on conduit moins bien et on dépasse la ligne blanche) ? Quand a un équivalent des MMI et idrive si c'est pour se retrouver avec la complexité de ces denriers ... autant parrier sur la reconnaissance vocalee t un écran tactile, beaucoup plus intuitifs

Char Aznable a écrit:
Il y a un moment que je n'était pas venu ici. C'est en lisant l'article de l'auto journal que je suis revenu voir ce qui s'y passait.

En ce qui concerne ledesign, je pourais dire que je suis deçu, mais en fait c'est bien pire que ça. Je ne trouve cela, ni dynamique, ni classieux, ni "sérieux", mais simplement vieillot. Le capot, comme pour d'autres ici, visiblement, m'a immédiatement fait penser à celui de la clio II.1. A l'avant, seuls les blocs optique on un peu de personalité. La calandre pleine de la Fluence était bien plus réussi que cette calendre de Clio II.1. Il est bien domage que Renault ne les pas reprise.

Espéront que la qualité et la fiabilité soient aussi bonnes que ce qui à été annoncé, car cette troisième génération de Laguna ne devra pas compter sur son physique !


Moi aussi je le suis un peu sur les photos donnée, mais comme le reste il faut voir sur place, et comparer avec le commentaire d'ArnaudLP ci dessus qui lui l'a vu en vrai.
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je tiens à préciser que je ne l'ai pas vu personnellement, dans mon précédent message, comme je l'indique à la fin (Dixit la personne de Renault) je ne fais que rapporter les propos.
Pas grave, de toute façon quelque soit la personne qui l'a vue la seule façon de juger c'est sur place, les critiques alors qu'on ne l'a pas vue ... c'est critiquable. Je ne sais pas si vous avez lu celles du lien donné un peu avant sur caradisiac (je redonne le lien de toute façon) c'est incroyable se que les gens peuvent critiquer une illustration qui ne ressemble pas a se qu'elle sera pour dire finalement "l'a4 que de toute façon je préfère car c'est allemand c'est mille fois mieux" ! La mauvaise fois est de mise chez certains
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Dernière édition par shooby le Sam 12 Mai, 2007 09:05; édité 1 fois
Oui tout à fait d'accord.
Il me tarde de la voir !
Char Aznable a écrit:

En ce qui concerne ledesign, je pourais dire que je suis deçu, mais en fait c'est bien pire que ça. Je ne trouve cela, ni dynamique, ni classieux, ni "sérieux", mais simplement vieillot.




Pour avoir vu les videos et la voiture en vrai hier, je peux te dire qu'il y a un gouffre entre les 2.

Sur les vidéos on ne voit rien des nervures sur les flancs et le capot, on ne voit pas l'aspect 3D des optiques... Et les proportions sont trompeuses.

Elle est nettement mieux en "vrai"
En tout cas la joie des personnes sui l'ont vue ces dernières jours me redonne confiance! j'espère que je ne serai pas déçu! :D


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