La Mondéo en photo semble être la version à hayon, avec un PAF Ar plus court que la 4 portes. Sinon, il y a une différence assez importante entre la 407 et la Mondéo, c'est la distance entre le passage de roue avant et la portière, plus important sur l'Allemande. Du coup, ça semble plus équilibré.
Ensuite, je vais me répéter, mais Audi et Volvo (entre autres) ont des avants très bien proportionnés malgré leur architecture de traction. S'il est vrai que ça permet de loger des moteurs plus volumineux (6 et 8 cylindres), ça permet également d'avoir une meilleure répartition des masses, et donc d'avoir un comportement routier plus sportif, sans que la voiture réussisse moins bine aux crash-tests!
Alors est-ce que Renault n'imite pas ces constructeurs tout simplement parce qu'il n'en a pas besoin? Est-ce un choix délibéré du design? Est-ce que ça coûterait plus cher (je vois pas trop pourquoi mais bon...)?
Je chercher des réponses....
Sinon je m'etonne de ne plus avoir de nouvelles de Fasa.... J'aimerais qu'on avance un peu dans les informations!