shooby a écrit:
Ah ouiiiiiiii c'est ça, dans la catégorie des low cost il n'y a que logan et lada !!!!!!!!!!!!!!!!!! exit donc les 107/C1/aygo/Fox/Tata Eleganté ... On a qu'a dire que c'est une tentative d'humour
rage a écrit: Bonsoir,
Ah? Et la triplette PSA/Toy,la Fox, alors? La concurrence n'est pas le format mais le prix de vente.
Je parlais de concurentes, pas de toutes les low-cost qui ne sont pas toutes des concurente de la Logan. Une concurente directe de la Logan, doit être proche en termes de dimesion autant qu'en matière de coût. Les triplette, la Fox est autres micro-citadines ne font donc pas parties de ses concurentes directes, car elles n'offrent pas de prestations proches.
rage a écrit: Citation: philtoulouse a écrit: Renault se comporte comme les japonais au début des années 80.
Faire des voitures pour plaire..... à tout le monde.
Sans tomber dans les extremes VS et Avantime , il doit exister un design innovant , agréable....
Fait attention, tu répètes ce que je dis.
Renault n'est pas philanthrope non plus. Et si ils ne font pas des voitures pour plaire au plus grand nombre... autant plier les gaules tout de suite et ne faire que des utilitaires voire des Dacia.
Je crois que tu ne comprend pas ce que nous essayons de dire. Personne n'a dit que Renault devait faire des voiture dont personnes ne veut. Simplement, nous disons il est impossible de plaire à tout le monde, car chacun à des goût diférent. Même, il me parraît présomptueux, de pensé qu'il y a un goût que partage une majorité de gens. La preuve au vu de la diversité d'opinion personnelles sur telle ou telle modèle de Renault sur ce forum.
Donc, un modèle qui voudrait se rapprocher d'un hypothétique goût commun, aurait de fortes chances d'aller droit au mur, commercialemment parlant, ou serraiten tout cas imcompatible avec la volonté de retour au haut de gamme manisfestée par Renault ces derniers temps.
D'ailleurs, tu remarquera queles marques premuim telle que Audi, Merceds ou BMW ont chacune leur personnalité et ne se ressemble que vaguement.
rage a écrit: Famous a écrit: La question de fond c'est quel est l'intérêt pour un constructeur que toutes ses voitures se ressemblent?
On ne te parles pas de voiture qui se ressembles, mais d'éléments de design qui permettent de les identifier comme venant d'un même constructeur.
Et ce n'est pas ce que fait Renault depuis presque 15a ns? Parce que franchement il n'y a pas eu de rupture franche en matière de design, mais une évolution douce. Si l'on regarde les concept car et ce qui sort on retrouve cette evolution douce dans les lignes. Celui qui ne voit pas la filiation entre les différentes Renault de la gamme actuelle ou même celles d'il y a 10 ans a ses lunettes à changer. On aime ou on aime pas, là n'est pas le problème, et puis le segment M2, de la Laguna n'est pas franchement celui ou l'on peut se permettre des excentricités stylistique.[/quote]
Maintenant, on ne dit pas non plus qu'il faut faire des voitures extravagantes, mais simplement avec une véritable personnalité, une identité.
Hors, où est donc le bec de fer (identité de Renault depuis Laguna I) des autres Renault sur la Twingo II ?
De Même,où était celui de L'Espace III de l'Avantime ou du Kangoo I.1 ?
Citation: Citation: Famous a écrit: Certains s'enflamment un peu me semble-t'il... Renault a fait des choses osées, mais n'a jamais pour autant été leader dans le design mondial!
Une belle voiture certes consensuelle mais sympa ça ne fait de mal à personne, non?! Vous êtes tous en train de louer Audi et VW, mais très sincèrement on ne peut pas dire qu'une A4 ou qu'une Passat soient spécialement affirmées dans leurs looks respectifs!
Avoir une personnalité, ce n'est pas forcement être excentrique.
Les exemples cités ne sont pas les bons alors... Une passat ou une A4 avoir de la personnalité... je demande à voir. Plus uniforme tu meurs... ah si! tu fais une Skoda
La question se pose moins entre deux Audi qu'entre une Audi et une BMW ou une Mercedes, par exemple.
Citation: Citation: Citation:Il faut bien faire la différence entre l'achat utile (même s'il est teinté d'émotion, ça reste bcp le cas dans l'automobile) et le véritable achat passion. La 1ère catégorie prend de l'ampleur (ex: Logan). Quand on a ça en tête, faire des voitures adaptées aux besoins des clients et pas pour le plaisir de leurs concepteurs ça devient logique.
Sauf, à quelques rares exceptions, comme la Logan, la concurence est vive, et ce nest pas toujours sur l'utilité que l'on peu départager deux voiture en concurence, car elles le sont souvent autant l'une que l'autre. Alors, le design est un moyen comme un autre de faire un choix.
Et? Je ne crois pas me tromper en disant que le type qui va acheter une Lag aime bien ses lignes malgré tout. Donc pour lui le design de l'auto est globalement réussi.
C'est à peu près ce que je disais,non ?
Citation:Le risque avec des dessins excentriques, c'est l'effet de mode qu'il ne faut surtout pas négliger ( Audi A2, VW NewBeetle, etc.)
@+
R
La Citroën DS en est le parfait contre exemple. Par contre, nombreuse japonaise "classiques" sont vite passé de mode. Les fait qu'une voiture soit banale n'est pas une garantie qu'elle ne se démodera pas vite. Je crois même que l'originalité ou la banalité n'ont strictement rien à voir avec l'essouflement d'une design.