Comme tu le dis, l'arrière d'une BM Série 3 fait musclé (encore plus le coupé), l'arrière de ce photoshop fait massif! Très différent quand même. Concernant BM et Mercedes, il faut savoir que chez eux, les designer ont des consignes très exigeantes concernant le positionnement des roues. Ils ont des normes qui répondent à des critères esthétiques, mais surtout techniques. Il en résulte des lignes plus suggestives et plus sportives. Les Français vont complètement à contre-courant, s'engageant dans la direction initiée par Chrysler avec le concept du cab-forward, qui consiste à avancer au maximum la pare-brise et donc les portières. Du coup, le porte-à-faux avant grandit (les nomes de crashs tests accentuent l'effet), la voiture semble moins équilibrée, et si l'on veut un capot assez long, on est obligé de dépasser les 1m de PAAv... Autant sur une citadine ça ne me gêne pas, autant sur les familiales et grandes routières je trouve ça raté. Ca ne suggère absolument pas la puissance et le dynamisme. D'ailleurs Audi s'oriente officiellement vers un deisgn plus proches de ses deux compatriotes (PAAv plus court, espace entre le passage de roue et la portière plus important)!