shooby a écrit: Je ne sais pas, j'ai le souvenir d'un coupé Ford Cougar qui lui aussi était à hayon et qui n'a pas vraiment marché ! Et puis quelque soit le type d'ouverture retenue (hayon ou male) cela n'empèche pas de charger un coffre. Une male n'a jamais interdit de charger ses bagages
Mais un hayon est beaucoup plus pratique.
Pour ce qui est des ventes du Cougar, il faut se replacer dans le contexte du marché des coupé de l'époque, voir laplace que Ford occupe historiquement sur ce crénau, etc...
Crois-tu vraiment quele Cougar ce serai mieux vendu avec une male ?
Personnellement,je pense qu'attaquer de plein fouet,c'est à dire proposer un produit similaire à ce qui se fait déjà sans de réelle diférences pratique, sur un marcher aussi fermé et concurentiel, où les autres constructeurs présent sont très solidement implentés, c'est prendre la voie la plus risquée qui soit.
Essayer de proposer un produit légèrement diférent (pas trop non-plus), qui apporte quelques avantages, semble un peu plus sûr.
D'autre part, historiquement, Renault et le hayon en haut de gamme, c'est une vieille histoire et les fidèles de la marque entendent de retrouver ce genre d'élément historique sur les nouvelles Renault.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin