Accueil / Futures Renault

[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
"nouvelle aire des Crash-test réel avec des vrais gents dedant "

Quelle conscience professionnelle, chercher à corréler les bancs crash alors là bravo ! :!:

"LagunaIII aura 4RD "

Késako :?: 4 roues droite :?: :lol2:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 10:03
4 roues directrices...
j'y avait même pas pensé :oops:

comme la Honda Prélude et la Mazda 6 des années 90 :?:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui...

Sinon, pour continuer dans le HS, un proto de la nouvelle audi TT avait étét écrasé par un camion dans un accident. Les 2 passagers étaient morts.
Oki Oki

suite du HS : nous on avait eu le camion qui rappatriait 3 protos de Finlande qui a fini dans le fossé et les 3 protos dévallant la pente et fini dans les arbres.... pas de dégâts humains. mais bon à 150 000 euros le proto ça fait mal quand même surtout que les assurances ne prennent rien du tout.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
4 roues directrices ca a été annoncé il y a longtemps...
j'avais du perdre le fil dans les 213 pages... :oops:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
euhhh

C'est quoi l'interet des 4 roues directrices, a part amener un systeme lourd, qui prend du poids, qui coute cher ?

Je prefererai qu'ils fassent une offre agressivse sur les moteur a prix contenue, avec une bonne finition...
_________________
Fan renault et renaultF1
On en pourra parler de l'interet que lorsque l'on connaitra exactement le système.
De toute facon, il a été dit qu'il n'équiperait que les modèle HdG... donc pas d'inquietude sur le tarif.
Drool1 a écrit:
euhhh

C'est quoi l'interet des 4 roues directrices, a part amener un systeme lourd, qui prend du poids, qui coute cher ?


L'intérêt c'est par exemple de pouvoir faire tourner les roues avec l'action de l'ESP pour remettre la voiture droite en cas d'urgence, ou de les faire tourner pour diminuer drastiquement le rayon de braquage.
Enfin à mon avis elle tourneront pas beaucoup beaucoup, mais ça expliquerait entre autre pourquoi ya tant d'espace entre les roues arrières et la carrosserie :wink:
_________________
Clio II ph2, 1.5 dCi 80cv privilège noir nacré
ce n'est pas un système cher

nous avons besoin des actuadores dans les roues postérieures, les calculateurs dans la colonne de direction et il de communiquer le calculateur de l'accélérateur, avec l'ESP et le CSV....

des câbles, conectores, des calculateurs et actuadores et que tout fonctionne bien... :prie:
Et bien sûr tout ça pase par le multiplexage ?

donc quand on va cramer une ampoule de clignotant la voiture va se mettre les rues arrière en V ??
:mdr: :mdr:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Comment peut on parler d'un système lourd quand on ne sait pas ce que c'est ?

Lourd, non il ne le sera pas. Efficace, oui il le sera. :cool2:

pas cher... on verra. :lol2:




Pour ce qui est de "l'offre agressive sur les moteurs, à prix contenus, avec une bonne finition", bien sur que non, tout le monde sait que Renault vend des voitures très cheres, et que la finition est de dernier des soucis, surtout sur une laguna... :blase:
Totov a écrit:
Comment peut on parler d'un système lourd quand on ne sait pas ce que c'est ?

Lourd, non il ne le sera pas. Efficace, oui il le sera. :cool2:

pas cher... on verra. :lol2:


Pour ce qui est de "l'offre agressive sur les moteurs, à prix contenus, avec une bonne finition", bien sur que non, tout le monde sait que Renault vend des voitures très cheres, et que la finition est de dernier des soucis, surtout sur une laguna... :blase:


Alors:

- Oui je ne sais pas ce que c'est mais je veux bien qu'on m'explique
- Sa sera forcement plus lourd que rien du tout, et avec des chances d'etre en panne. De plus sa aura forcement un coup, on essai d'economiser un euro sur chaque pieces, sur la finition ... et on met des systemes comme ca.
- Quel est l'interet?

Je dit pas que s'est mauvais, mais les gens en ont absolument rien a faire et c pas ca qui fera vendre la voiture... contrairement a un prix serré et une finition de haut niveau; avec un look sympa.
_________________
Fan renault et renaultF1
ProV1
Membre d'honneur
Message Ven 09 Mar, 2007 15:03
Drool1 a écrit:
- Quel est l'interet?


Une meilleur tenue de route en courbe et une plus grande facilité pour manoeuvrer.
_________________
2.0 dCi inside.
Et peu être bien une moindre usure du train de pneus arrière.

M'enfin de toutes façons seul l'avenir le dira.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Et puis c'est pas forcément plus lourd qu'une suspension classique, ni forcément beaucoup plus chére à produire, s'il y a beaucoup plus d'agrément ça vaut le cout!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 09 Mar, 2007 20:03; édité 1 fois
[referp=387396;quote="FASA Renault"]ce n'est pas un système cher
[quote]

C'est faux.
_________________
Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
bien, nous verrons.... :wink:
FASA Renault a écrit:
bien, nous verrons.... :wink:


NOUS VERRONS !!!! :pense:
On peut aussi remettre des ressorts à lames pendant qu'on y est, ça couterait moins cher ! :lol2:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
C'est un systême qui sera comparable au Super-Hicas de chez Nissan reconduit pour la Skyline V36?
Bref un "vrai" systême actif avec des vérins (sans lien mécanique entre la crémaillère et le train ar toutefois) et non pas juste un train arrière avec des "épures" programmées comme sur les Lancia Beta et autres ZX/306?
L'assistance se ferait bien de manière électrique et non hydraulique d'ou un poids contenu et une plus grande simplicité?

Quant à cet équipementier chinois si c'est vraiment le cas, j'aurais plutôt pensé à un spécialiste japonais "réputé" dans cette technologie comme Koyo, qui est d'ailleurs déjà implanté en France.

M'enfin je sens bien que je vais rester avec mes interrogations, mais ça me démangeait de les poser. :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Dim 11 Mar, 2007 12:03
Au moin tu nous a présenté l'ensemble des systèmes existants :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
http://www.worldcarfans.com/spyphotos/6061212.002/6061212.002.1L.jpg
_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
https://img340.imageshack.us/img340/9435/banvh5.jpg
J'aime bien mais pourrait-t-on avoir l'image de base? :)
Sur les photos qu'on a c'est domage de voir que Renault laisse un morceau de carrosserie entre le toit panoramique et le pare brise...
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
On l'a déjà vu cette image...Jetez un coup d'oeil à la page 1 de ce topic avant d'envoyer des photos, ça évitera les redites... :mrgreen:
C'est pas mal, pour les années 70 ca me fait penser un peut a ça.
http://www.504.org/images/world/Amerique/Chili_Bk1.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mar, 2007 18:03
:mrgreen: faut arrêter de boire, Ubuntu :lol2:
_________________
David
Ben quoi! phares carré, et grosse calandre noire; et puis la 504 est une trés bonne voiture solide, fiable, tout ce qu'on recherche! En plus c'est la deuxiéme meilleure vente de l'histoire de Peugeot aprés la 205, et je crois que prés de quarante ans aprés sa sortie elle est encore produite en Argentine, je crois! On vera la Lag 3 dans quarante ans.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 11 Mar, 2007 18:03
Je comprends ce que tu veux dire, je te charrie juste un peu :kiss: :lol2:
_________________
David
J'avaios bien compris! :wink: moi aussi je charrie un peu. :mock:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
vous avez remarqué, sur la precedente photo, les feux arrieres ainsi que la 3eme vitre latterale, on dirait l'arriere de la cio estate...

en tout cas, à part la calandre en nid d'abeille, je crois que nous avons devant les yeux la future Laguna définitive.. :nonnon:
Ubuntu a écrit:
C'est pas mal, pour les années 70 ca me fait penser un peut a ça.
http://www.504.org/images/world/Amerique/Chili_Bk1.jpg


Jolie coup d'oeuil! :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
architof a écrit:

en tout cas, à part la calandre en nid d'abeille, je crois que nous avons devant les yeux la future Laguna définitive.. :nonnon:

Tu crois vraiment qu'elle aura une clandre ouverte aussi peu travaillée, et aussi importante, des phares de meganne 2 ph1?
Pour ma part j'en doute fortement!
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Lun 12 Mar, 2007 06:03; édité 1 fois
bonjour, je suis tout nouveau sur ce forum et j aimerai savoir comment poster une image. merci de la réponse.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fuxm.6061212.002.1L_copie.jpg

même si elle ne ressemblera pas à ça, j ai essayé d'améliorer la version précédente... je suis novice sur photoshop donc merci de votre clémence. :D
Les phares sont nettement mieux mais la bouche s'inspirera de la Nepta et il y a une fente sous le logo ;)
ok, alors nouvel essai. je lis ce forum de manière quasi quotidienne et j ai voulu apporter ma pierre à l'édifice. j attends beaucoup de cette nouvelle laguna. j espère que renault va nous étonner...


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/fuxm.essai_laguna_3.jpg


Sauter vers: