Char Aznable a écrit: Ubuntu a écrit: Perso je trouve que la Fluence est un trés beau concept-car. Mais comme la plupart des concept-car elle fait gadget, fragile, pas sérieuse, pas classe. Enfin tout ce que les acheteurs potentiel de coupé a +30000 euro n'aiment pas, ils veulent du sérieux et de la classe, pas de l'original bricolé, ceux là ils vont chez Citroën.
J'ai beau chercher,je ne vois vraiment pas en quoi cette voiture ne serait pas "sérieuse", pas "classe" (je me demande ce qu'il te faut ?!), fragile ??????
J'ai pas dit qu'elle n'était pas... mais qu'elle faisait pas
Bon autrement c'est vrai que j'exagère pas mal, en fait j'aime beaucoup cette Fluence, mais elle à un côté gadget, je te dirais pas en quoi exactement, ( peut être le losange sur la calandre avec une étoile ou une hélice ça passerait mieux
) c'est juste une impression général, si c'était reproduit sur une voiture de série ça me dérangerait, toujours en exagérant elle fait un peut jackie.
Citation:Penses-tu vraiment que l'on soit près à mettre ce prix dans une voiture inssipide qui ressemble à n'importe qu'elle autre ? As-tu déjà vu un BMW série 3, une Mercedes CLK, la futur Audi A5 ou une Alfa GT Coupé ? Trouves-tu qu'elles se ressemble ? Pas vraiment, non ? Chacune à sa personnalité et est différente de l'autre. Je doute qu'on mette le prix qu'on en demande si elle était la copie l'une de l'autre. C'est logique.
Qui as parlé de faire une voiture insipide ou une copie quelconque?
Maintenant si on veut faire original, pour faire original, on risque de tomber dans les travers de la VS, très beau concept, bonne voiture mais qui ne correspond pas aux canon que la clientèle de ce genre de voiture se fait du HG.
Et puis autre chose encore, je trouve (c'est encore un avis perso) que les forme de la Fluence corresponde plus a celle d'un petit coupé sportif, qu'a un gros coupé de "luxe", pour lequel j'aimerais des formes plus enveloppante moins d'arête plus de courbe (plus jaguar que BMW)
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill