Euh les gars, est ce que vous avez dejà roulé dans une Samsung ? Je pense que non puisqu'elles ne sont pas importées en Europe.
J'ai pu en tester une au Technocentre, et franchement ce n'est pas mal. Certes, les coréens ont une autre définition de la voiture haut de gamme. Les plastiques et assemblages sont très 'cheap', mais l'équipement est plus que correct. La tenue de route est bonne, mais ils préfèrent une voiture très souple en pompage, ce qui la rend aussi très souple en roulis. Il privilégient le confort au comportement. Donc une définition du châssis un peu différente de la notre, mais ça on sait gérer différentes versions. Pour le moteur, ils ont de quoi tenir la route. Ou plutôt ils apprécient les gros moteurs, donc il va falloir que Renault s'adapte.
Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'en Asie Samsung a une image très haut de gamme. Ce nom représente des produits de qualité, à tarif abordable, mais robustes et performants. La licence Samsung Motor est donc utilisée par Renault dans ce but, et quand une voiture est faite en collaboration avec eux, c'est pour définir un cahier des charges commun, où aucun des deux constructeur n'est prêt à céder ses points forts. Ils apprennent nos méthodes de conception (et nous apprenons, mais peu je crois), et ils font des véhicules en respectant les normes de Renault.
Donc une voiture faite sur une plateforme commune sera tout de même une Renault. Leur modèle aura un design différent, ainsi qu'un équipement 'coréen'.
Pas trop de soucis à se faire donc