Salut à tous,
Comme chacun peut le voir, la Laguna III devrait avoir de montants de parebrise très fin.
Ce pourait t'il qu'elle est les vitres latérales sans contour, comme la Citroên C6 ?
Ghosn veut se servir de la Laguna III comme tremplin vers le haut de gamme.
Pour cela, il impose une qualité perçue et une fiabilité dignent des meilleurs voitures du segment.
Hors, le train arrière en H de la Laguna II, bien qu'il face référence tant au niveau du comfort que de la tenu de route,
me parrait peu indiqué pour l'image haut de gamme que Ghosn voudrait donner à la laguna.
De plus, si ce nouveau chassis dispose de 4 roues directrices comme on nous laisse l'entendre,
cela ferait cohabiter 2 technologies de différentes catégories, l'une étant haut de gamme, l'autre économe.
Pensez vous que ce nouveau chassis gardera le train en H d'aujourd'huis
ou sera t il changé par un train plus representatif du haut de gamme,
je fais référence au train arrière de la Velsatis (train trigone) ?
Quant à l'interprétation des spyshots, je pense que la Laguna noir est là pour nous induire en erreur.
Il me parrait louche que les premier spyshots soient si découvert, puis soient ensuite aussi bien camouflés.
Le camouflage de l'arrière fait trop rajout, et laisse pensé à une reprise de la forme d'une Laguna II.
Pour ma part, dans le sens où j'ai l'impression que l'on essai de nous diriger vèrs une fausse tendance stylistique
(un arrière de Laguna II retravaillé), je verais bien un arriere de type Opel Calibra.
Ainsi, la ligne partant du pare-chocs avant et qui se prolonge le long des portes,
se prolongerait sur l'arrière pour former l'arrête du "coffre".
Cela donnerait un profil tendu donnant une impression de vitesse,
qui resterait homogène, avec une certaine symétrie entre l'anvant et l'arriere.
Un arrière de ce type pourrait laisser croire à une male, tout en étant un hayon.
Le meilleur des deux mondes, en quelque sorte.
Cela participerait à donner une image plus haut de gamme à cette nouvelle venue.
Qu'en pensez vous ?