Ubuntu a écrit: Pour la Fluence bien sur ce n'est que mon avis, et je ne saurait te dire pourquoi, elle fait voiture voiture gadget, c'est juste une impression générale, moins il est vrai pour l'avant que pour l'arriére, mais tout de même, un peut comme certaine Citroën, l'Avantime ou mê le VS.
Personellement, notament par rapport à la VS, je trouve que le traitement des volume à été très réussie et la voiture est très équilibré. Cette équilibre me semble bien plus important que le style dans l'acceptation de la voiture par le publique. Ainsi, je suis persuadé qu'une VS avec des lignes du même genre, mais des volume plus équilibrés, n'aurait pas tant choquée et aurait pu avoir une belle carrière (pour une française). Le meilleur exemple de ceci est la Magane II qui cartonne malgrés son dessin proche de la VS ou de l'Avantime.
Citation:J'ai pas dit qu'il fallait copier les Allemande, mais sugéré de s'en inspirer, tu ne dit pas autre chose avec la série 3.
Pas tout à fait. Je voulais simplement souligner que le côté pratique n'était plus se que les gens recherchait sur une berline moyene, mais plutôt le côté sportif. D'ailleurs, en Allemagne, seul le groupe VAG utilise un design "solide" donnant un impression "brut de décoffrage" évoquant plus la lourdeur que le dynamisme.
Citation:Autrement je suis d'accord rebadger une Infinity ou une Nissan, serait une erreure car une perte d'identé, même si on peut apporté une nuance a ce jugement pour les modéles non comercialisés en Europe, et donc inconnue du grand publique, on parle bien de le faire pour le HG avec Sangsung!
Sur ce nous sommes donc d'accord.
Citation: Citation:Bref, elle devrait pour cela être radicalement diférente des l'actuelle, notament par la répartition des volumes.
c'est a dire? pas de hayon?
Je pensait surtout à la répartition des volume. La Laguna II est ramassé sur sont arrière et est déséquilibré, ce qui nuit au dinamisme des la ligne. Après qu'elle soit à 4 ou 5 portes n'est pas tellement le problème. Néhanmoins, une berline 4 portes en plus de la 5 portes serait sûrement une bonne chose.
Citation:Selon toute vraisemblance la plateforme de la Laguna III sera celle de l'Altima, je sais pas si c'est la même que celle de la Fuga (Infiniti g35)
de toute façon ce dont on peut être sur c'est qu'il n'y aurra plus de partforme dédié a une seule marque de l'alliance.
Il est alors domage de ne pas avoir récupéré de plateforme à propulsion.
Leouch a écrit: Proposer des moteurs de plus de 250ch sur une RENAULT Laguna ne servirait a rien.
Actuelement la plus puissante des serie 3 fait 258ch.
J'imagine que le V6 3.5 est prévue sur la laguna donc au moins 245ch.
La difference n'est pas énorme et je doute que la serie 3 se vende principalement en 6 cylindres.
L'apport de la propulsion serait donc bien maigre.
Bien au contraire, il serait très important, notament, en terme d'image. Hors, Renault aurait bien besoin de cette image, qui permettrait de vendre d'autre modèle. Les grosse motorisations ne sont pas très, voir pas du tout rentables, mais elles apportent une images permetant de vendre d'autre modèle. L'intérêt est indirect, mais important.
Une plateforme propulsion ou 4 roues motrice aurait permis l'adoption d'un plus puissant moteur (notament une version plus puissante du 3,5l V6 déjà existente) à même d'améliorer l'image de Renault en haut de gamme. De plus, Renault à une certaine légitimité sur ce segment grâce au R12 Gordini et R18 et R21 Turbo.
De plus, il ne s'agit pas de déveloper une nouvelle plateforme et un nouveau moteur, mais d'utilisé une plateforme et un moteur déjà existante au sein de l'Alliance, donc, cela ne grêve pas tant que ça les coûts.