PORCHER a écrit: Je ne trouve pas que la serie 3 soit racée l'arriere est plutot vieillot... Heuresement qu'ils n'ont pas reproduit la meme erreur sur le coupé
Je ne l'aime pas trop non-plus, mais force est de constater qu'elle la berline la plus vendue des sa catégorieC'est tout de même un comble qu'une voiture de spécialiste du luxe est cette place de généraliste.
Certes, la Série 3, ancienne ou actuelle, ne ressemble pas directement à un coupé, mais une Mercedes CLS non plus, au font. Une CLS n'est qu'une berline très typé sport. Même si cela est moins extrême avec la Série 3, c'est un peu vrai aussi. Avouez qu'on achetes pas une berline série 3 pour l'habitabilité ou la commodité du coffre.
Enfin, je ne voie pas pourquoi une berline typé "coupé 4 porte" ou du moins, typé sport, devrait nécéssairement être identique au coupé qui en est dérivé.
J'ai beau préférer les hayons, mais il me semble que pour la berline, un coffre mal et une ligne plus racé eût-ce été un choix plus pertinent, plus en phase avec la demande.
De ce qu'on sait (c'est peu, il est vrai) la berline Laguna III reprend le volumes de la II, qui ne marche plus tellement. Est-ce bien judicieux ?
Pour Zoom-Zoom, j'aime énormement la Laguna I, que sa descendente n'a jamais égalé (et de loin) en matière de style, de design. C'est à mon sens, l'expression la plus réussie du bio-design en automobile. Elle était à la fois belle, dynamique, pratique, l'ergonomie de la planche de bord était trés réussie, bref... presque la quadrature du cercle en matière de design automobile. Il est mille fois regretable que Renault n'en est pas repris l'esprit pour ses descendantes. Renault à ses raisons que la raison ignore.
Il ne nous reste qu'à espérer que je metrompe.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin