Chriss51 a écrit:
Et puis, regardez les dernières venues américaines, Chrysler 300C, Dodge Caliber, Avenger qui va débarquer etc... elles sont massives, et ça plait de plus en plus, mais c'est sportif
Il faut le dire vite. Et avec plus de 5m de long, une 300C peut se permettre d'être massive.
Leouch a écrit: LA laguna II passe partout?????
Je ne me rapelle pas avoir entendu cet adjectif en 2001 a sa sortie...
Remetez vous dans le contexte: 406, ancienne passat, anciene serie 3... La laguna était loin d'etre passe partout a sa sortie.
Disons qu'elle était bien plus consensuelle que la VS ou la Megane II.
totov a écrit: Char Aznable a écrit: Pour totov :
J'aimerai savoir à quel endroit exactement j'ai dis que la voiture devait être extravagante ?
Là !
Citation: Ceux qui restent sur les berline cherchent avant tout un style plus racé, plus fin. D'où la mode des "coupé 4 portes".
Je ne voit toujours pasù j'ai écrit extravagante ? Je ne vois pas ce qu'une "coupé 4 portes", c'est à dire la plus part du temps une berline très rassé et donc très classique, a d'extravagant ?
Mauvaise foi quand tu nous tient...
Citation:Les acheteurs de Laguna ne cherchent pas un coupé 4 portes, ils cherchent un berline élégante, racée mais discrète. Pas un coupé ou coupé-style
Prenons un exemple pour être plus clair. La voiture la plus vendu de cette catégorie était la BMW série trois : une voiture peu habitable, au coffre peu pratique, mais à la ligne sportive, racée, tout en restant consensuelle, et elle dispose de motorisations puissantes. Bref, on est pas très loin du coupé 4 porte.
Ces photochop de Laguna III sont exactement le contraire : elle semble privilégier l'habitabilité au détriment de la ligne. Sa ligne n'a rien de sportif, ni de dynamique (mais alors, vraiment rien). On sait qu'elle ne disposera pas de transmission au roues arrière et probablement pas de transmission intégrale, donc pas de gros moteurs. Reste comme point commun la fiabilité et la qualité de finition, si les gars du losange n'ont pas éxagérés. C'est déjà ça, mais sera-ce suffisant ?
CQFD : la clientelle de ce segment cherche visiblement une voiture consensuelle, mais sportive et élencée, plutôt qu'une voiture habitable et pratique mais au design pataud.
Citation:Et pour confirmer ce qui a été dit page précédente, presque 50% des Laguna sont vendues à des flottes.
Je ne suis pas sûr que ce soit des plus rentable car engénérale, les boites qui achète ainsi en masse négocie dûrement les tarifs. Hors, il me semble que M. Gohsn veut des voitures plus rentable, d'où, d'ailleurs, le retour au haut de gamme de Renault que doit symbolisé cette Laguna III. Je doute donc très fort que ces objectifs soient conciliable avec une voiture orienté "société".
architof a écrit: Tout ce que je souhaite, c'est que celle nouvelle laguna soit H-A-RM-O-N-I-E-U-S-E. et bien P-R-O-P-O-R-T-I-O-N-E-E. Après pour le design, c'est comme les couleurs : on aime ou on aime pas.
Tout-à-fait, et cela au moins et objectif. Mais pour ces totoshopages, c'est raté. Pourtant, j'ai bien peur que Clio max ne soit pas loin de la réallité, au vu des spyshot vu dans les pages précédentes.