didi78 a écrit: Le hayon ne se vend pas en HdG.
Renault a donc raison d'abandonner ce concept qui fait "utilitaire" alors que les clients veulent du statutaire.
Et sur D91 le choix de la malle est aussi lié à des impératifs esthétiques.
C'est vrais que la Jaguard (je crois que c'est l'XKS), les Porsche 928 et 924, la Citroën SM, la Jensen interceptor, les Alfa GT coupé et Brera, les Toyota Celica et Supra, etc... font bas de gamme et utilitaire.
Tu remarquera que même les coupés à coffre aiment se donner des allures de voiture à hayon, tant c'est disgracieux, comme le coupé 406, l'ancien CLK, les Aston Martin, la plupart de Ferrari et des Lamborgini, le Coupé Maserati, etc... qui on tous un profil Bi-corps. Biensûr, tu me dira sans doute que j'ai choisi les coupé les plus moches, les plus "utilitaires" et les moins haut de gamme de l'histoire de l'automobile.
::hello_004::
Chriss51 a écrit: D91 c'est le coupé ?
Peut être une malle pour privilégier le volume de coffre. Parce que l'arrière de Fluence, ce ne doit pas être la roi pour acceuillir les bagages...
Justement, pour les bagages, il vaut mieux un hayon. Quand à la silhouette de la Fluence, ce n'est pas une malle qui lui ferra gagner des décilitres.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin