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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
DoC_jule78 a écrit:
En effet tout ce que vous dites donne confiance en l'avenir pour Renault. :D
Et dommage que lagna3 ne ressemble pas à cette illustration.


Alors à quoi???
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
Just1
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Message Ven 12 Mai, 2006 17:05
ahh ça c'est de la percévérence, Pierre a demander qu'on lui fasse un dessin de la lag3 et maintenant il demande ce qui est vrai ou faux dans les magazines :lol:


sinon depuis quelques semaines j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup plus de personne travaillant dans le saint des saints qui participaient au forum perso je ne suis pas contre :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Denny a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
En effet tout ce que vous dites donne confiance en l'avenir pour Renault. :D
Et dommage que lagna3 ne ressemble pas à cette illustration.


Alors à quoi???


ben oui c'est vrai ! si elle ressemble pas a ca... elle va avoir quel style ?? non mais sérieu je suis perdu ! si elle ressemble pas au vieilles photos qui trainent,si elle ressemble pas à ces illustration de l'autojournal et si elle n'a pas de calandre pleine ... ALORS JE CRAINS LE PIRE !!! :twisted: :twisted: :twisted:
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J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Elle peut être différente de tout ce qui a été vu mais sans pour autant être moche, elle peut même être sublime (j'espère)! :D
marcelin a écrit:
totov a écrit:


La GT.... mouais.... j'ai pas d'infos là dessus, mais c'est comme le retour d'Alpine, la Vel Satis 2, la Vel Satis propulsion ou 4x4, Chirac en prison, on en rêve tous, mais j'ai peur que ca n'arrive jamais...

Effectivement, l'Alliance permet un codéveloppement des modeles mais ils gardent chacun leur spécificité. La nouvelle Skyline GTR sera commercialisée en Europe, donc Renault ne va pas utiliser cette plateforme, à l'image des gros Pick-Up Nissan, qui sont spécifiques à Nissan :)


Je ne vois pas pourquoi le fait que la Skyline soit vendue en Europe empêcherait Renault d'utiliser sa plateforme !?

De nombreux constructeur réutilise plusieurs fois la même plate-forme sur un même marché, comme les groupes FIAT, GM, PSA, VAG, etc...

Ce n'est pas parse-qu'elle reprendrait la plateforme de la Skyline, qu'elle n'aurait pas sa propre personnalité, et donc sa propre clientelle.

Biensûr, il ne faut pas attendre que cette voiture soit rentable, du moins, pas à court terme. Néhanmoins, à long terme, cela peut permettre à renault de retrouver du crédit dans le haut de gamme. Ce n'est pas en étant bourée de complexes d'inferiorité que Renault renouera avec le HdG.

Et si Renault ne renoue pas avec le HdG, j'ai peur pour sont avenir.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
La plateforme de la 350Z ne doit pas être utilisée pour Laguna Coupé ou je sais plus quel autre modèle? :? Et de toute façon ils utilisent bien les moteurs au sein de l'alliance alors pourquoi pas les plateforme? De plus la Nissan Note a la même plateforme que la Modus :wink:
pierre a écrit:
Denny a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
En effet tout ce que vous dites donne confiance en l'avenir pour Renault. :D
Et dommage que lagna3 ne ressemble pas à cette illustration.


Alors à quoi???


ben oui c'est vrai ! si elle ressemble pas a ca... elle va avoir quel style ?? non mais sérieu je suis perdu ! si elle ressemble pas au vieilles photos qui trainent,si elle ressemble pas à ces illustration de l'autojournal et si elle n'a pas de calandre pleine ... ALORS JE CRAINS LE PIRE !!! :twisted: :twisted: :twisted:


Je partage ton avis. La callandre pleine est une excellente idée. Pour répondre aux normes pietons, la très grande majorité des constructeurs ont recour à des "gueule béante", que ce soit à la manière de Peugeot ou d'Audi. La calendre pleine des Renault les démarquerait du reste de la production automobile. De plus, cela donne un côté aérodynamique très fluide et agréable à l'oeuil.
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gpadpo a écrit:
La plateforme de la 350Z ne doit pas être utilisée pour Laguna Coupé ou je sais plus quel autre modèle? :? Et de toute façon ils utilisent bien les moteurs au sein de l'alliance alors pourquoi pas les plateforme? De plus la Nissan Note a la même plateforme que la Modus :wink:


C'était justement pour la futur GT. Mais l'AJ parle des la GT-R. Il faut dire qu'il ne serait pas mal de pouvoir disposer d'un V8 rappelant celui de la F1.
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L'utilisation de plate forme commune est un des principal interet de l'aliance pour la reduction des couts, et est déja en marche , Nicra Clio, Altima Laguna 3, et va se généraliser ça c'est une certitude déveloper deux plate-formes par segment (une pour chaque marque) serait totalement absurde et anti ecomomique. Dans l'avenir toute les plateformes seront commune au deux marques, alors s'il y a GT chez Renault elle utilisera forcément une plateforme Nissan, ou moins sur une futur plateforme dévelopé en commun.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Just1
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Message Ven 12 Mai, 2006 22:05
vraiment cet AJ fait rêver même si comme le dit toitoine tout n'est pas vrai mais comme on sait pas quoi, je crois à tout et toc!!
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Char Aznable a écrit:
marcelin a écrit:
totov a écrit:


La GT.... mouais.... j'ai pas d'infos là dessus, mais c'est comme le retour d'Alpine, la Vel Satis 2, la Vel Satis propulsion ou 4x4, Chirac en prison, on en rêve tous, mais j'ai peur que ca n'arrive jamais...

Effectivement, l'Alliance permet un codéveloppement des modeles mais ils gardent chacun leur spécificité. La nouvelle Skyline GTR sera commercialisée en Europe, donc Renault ne va pas utiliser cette plateforme, à l'image des gros Pick-Up Nissan, qui sont spécifiques à Nissan :)


Je ne vois pas pourquoi le fait que la Skyline soit vendue en Europe empêcherait Renault d'utiliser sa plateforme !?

De nombreux constructeur réutilise plusieurs fois la même plate-forme sur un même marché, comme les groupes FIAT, GM, PSA, VAG, etc...

Ce n'est pas parse-qu'elle reprendrait la plateforme de la Skyline, qu'elle n'aurait pas sa propre personnalité, et donc sa propre clientelle.

Biensûr, il ne faut pas attendre que cette voiture soit rentable, du moins, pas à court terme. Néhanmoins, à long terme, cela peut permettre à renault de retrouver du crédit dans le haut de gamme. Ce n'est pas en étant bourée de complexes d'inferiorité que Renault renouera avec le HdG.

Et si Renault ne renoue pas avec le HdG, j'ai peur pour sont avenir.

Tout simplement parceque la Skyline est vraiment spécifique.
Ils n'ont pas de complexe mais faire des véhicules identiques avec juste un design different ce n'est pas bon. La Micra est differente dans sa philosophie de la Clio (un peu plus hype, typé feminin contre classique et homogene pour la Clio)
Idem avec Modus/Note, même plateforme mais voiture assez différente.
Pour la plateforme de la GTR, il faudrait quelque chose de different, mais c'est une plateforme vraiment specifique, que faire avec une propulsion (ou 4WD) équipée d'un V8 si ce n'est une voiture de sport "+" ?
Eventuellement une 2 places chez Renault et 4 chez Nissan, un roadster chez Renault un coupé chez Nissan ?
Elles ne doivent pas se grignoter entre elles, surtout qu'elles sont des voitures images, si Renault a la même voiture image que Nissan, ca ferait tâche :?

Par exemple, je ne pense pas qu'il y aura un gros PickUp (type Navara) chez Renault puisqu'il s'agit de Nissan qui passe pour spécialiste du 4x4

Nissan : baroudeur, costaud, pickup, baroque, sport (ils ont des légendes : Z et Skyline)
Renault : luxe, style, technologie, monospace, sport (passage obligé je pense)

Pour le Sport Nissan ce serait plutot quelque chose de fun
Pour le Sport Renault ce serait plutot sport GT
Ou l'inverse, peu importe
marcelin a écrit:

Pour le Sport Nissan ce serait plutot quelque chose de fun
Pour le Sport Renault ce serait plutot sport GT
Ou l'inverse, peu importe


La Skyline GT-R, n'est-elle pas une GT ?

Si Renault doit avoir sa GT, autant profiter de la plateforme et des moteurs Nissan. Quite à modifier en partie cette plateforme.

Pourrait-on par exemple placer le moteur en position centrale arrière ?
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Char Aznable a écrit:
marcelin a écrit:

Pour le Sport Nissan ce serait plutot quelque chose de fun
Pour le Sport Renault ce serait plutot sport GT
Ou l'inverse, peu importe


La Skyline GT-R, n'est-elle pas une GT ?

Si Renault doit avoir sa GT, autant profiter de la plateforme et des moteurs Nissan. Quite à modifier en partie cette plateforme.

Pourrait-on par exemple placer le moteur en position centrale arrière ?

Du coup ce n'est plus la même plateforme, donc couts trop élevés
Tout dépend de la définition de GT
Pour moi une GT s'approche plus d'une M6 ou d'une Scaglietti, c'est à dire un moteur et un chassis capable de rivaliser avec certaines sportives, le confort et la technologie en plus
Une voiture de sport par contre est plus radicale selon moi, sans être dans l'extreme (Ariel Atom)

La GTR sera peut être une GT, mais typé sport
Renault pourrait l'utiliser pour en faire une GT typé luxe (comme les M6)

La question "sport" chez Renault doit être assez tendue, ils ne se contenteront sans doute pas de petites sportives (Clio et Megane) puisques trop éloignés de la F1
Un petit coupé (type 350Z, donc relativement accessible avec pouquoi pas 4 places comme le G35) et une berlinette (type GTR mais moins radicale) serait l'idéal étant donné les plateformes, mais Renault et Nissan se marcheraient peut etre sur les pieds sur le marché Européen
Les skylines sont de très bonnes et très belles autos... Renault devrait s'en inspirer. Il y en a beaucoup vers chez moi, hier soir j'étais d'ailleurs garé a coté d'un rare modèle 4 portes, la ligne est superbe...
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La 2p est sympa mais la 4p j'aime moins justement je trouve que sa ligne est trop lourde pour une telle sportive (même si les performances restent du haut niveau 8) )
J'éspere réellement que RENAULT va nous sortir ce genre de calandre avec l'entrée d'air sous les phares et le plus rapidement possible car certain constructeur comme citroen commence à s'en inspirer.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?

http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=f2&fi..a45e2668d2046956.jpg

:idea:
f1 a écrit:
J'éspere réellement que RENAULT va nous sortir ce genre de calandre avec l'entrée d'air sous les phares et le plus rapidement possible car certain constructeur comme citroen commence à s'en inspirer.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?

http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=f2&fi..a45e2668d2046956.jpg

:idea:


OUI il faut absolument ! une pétition s'impose ! :D :D :D
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J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
f1 a écrit:
J'éspere réellement que RENAULT va nous sortir ce genre de calandre avec l'entrée d'air sous les phares et le plus rapidement possible car certain constructeur comme citroen commence à s'en inspirer.
Je ne sais pas ce que vous en pensez?

http://www.mezimages.com/agrandir_membre.php?na=f2&fi..a45e2668d2046956.jpg

:idea:


Oui et non. Certes, il y a des aérations sous les phares, mais il s'agit plus d'une classique et banale "gueule béante" que d'une calandre pleine comme sur les nouvelles (du moins faut-il l'espérer) Renault.
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lovrenault a écrit:
Les skylines sont de très bonnes et très belles autos... Renault devrait s'en inspirer. Il y en a beaucoup vers chez moi, hier soir j'étais d'ailleurs garé a coté d'un rare modèle 4 portes, la ligne est superbe...

A mon avis surtout pas, même si effectivement les Skylines sont trés belle, il faut veiller à ce que les deux marques aient leur propre identée et donc un style bien distinc. cette politique de clone pratiqué un temps, par exemple, au sein du groupe PSA, a bien faillit tuer Citroën!
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
lovrenault a écrit:
Les skylines sont de très bonnes et très belles autos... Renault devrait s'en inspirer. Il y en a beaucoup vers chez moi, hier soir j'étais d'ailleurs garé a coté d'un rare modèle 4 portes, la ligne est superbe...

A mon avis surtout pas, même si effectivement les Skylines sont trés belle, il faut veiller à ce que les deux marques aient leur propre identée et donc un style bien distinc. cette politique de clone pratiqué un temps, par exemple, au sein du groupe PSA, a bien faillit tuer Citroën!


C'est tout-à-fait vrai. Certes, utilisé la plateforme de la GT-R pour déveloper sa propre GT à moindre coût serait une bonne chose, mais elle devrait avoir sa propre personnalité et sa propre philosophie.

L'idéal serait de pouvoir placer le moteur à l'arrière et de proposer une berlinette.

Bien qu'une marque ne sufise pas à elle-seule à vendre, elle peut aider à rendre crédible une voiture. Ainsi, cette berlinette serait plus crédible sous un écusson Alpine. La marque pourrait se charger les modèles à vocation sportives et des versions sportives des modèles "civils".
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ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 13 Mai, 2006 23:05
es futurs Renault decritent dans ce magazine font envie! :shock: :shock: :shock: :shock: :P :P :!:
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CBL*
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Dim 14 Mai, 2006 10:05
Chris a écrit:
es futurs Renault decritent dans ce magazine font envie!


+1, je l'ai d'ailleur acheté suite au scan mis sur le forum 8)
Accordiola1 a écrit:
Chris a écrit:
es futurs Renault decritent dans ce magazine font envie!


+1, je l'ai d'ailleur acheté suite au scan mis sur le forum 8)

+2 :lol:
ils ne parlent pas d'une propulsion sportive equivalent d'une audi tt
pourtant je pensai une telle voiture plus qu'envisageable !
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superfanrono
marcelin a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Chris a écrit:
es futurs Renault decritent dans ce magazine font envie!


+1, je l'ai d'ailleur acheté suite au scan mis sur le forum 8)

+2 :lol:

+3
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https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
YamaKadé a écrit:
marcelin a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Chris a écrit:
es futurs Renault decritent dans ce magazine font envie!


+1, je l'ai d'ailleur acheté suite au scan mis sur le forum 8)

+2 :lol:

+3



Soyons fous : +4.
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Just1
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Message Ven 19 Mai, 2006 15:05
je suis abonné hihihihihi (grace à ça j'ai pu en profiter un jour avant sa sortie en kiosque) lol
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oui lol moi aussi je croi que c'est le meilleur canard sur l'actualité l'automobile
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Just1
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Message Ven 19 Mai, 2006 18:05
oui et confirmé par des membres de Renault (bonne nouvelle pour nous mauvaise pour eux!!!)
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Accordiola1
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Message Ven 19 Mai, 2006 20:05
justin88 a écrit:
je suis abonné hihihihihi


Je suis en train de négocier pour m'abonner au vu du bulletion de 2nd trimestre :roll:
Just1
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Message Dim 21 Mai, 2006 12:05
bonne chance
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Ou est le temps des grandes discussions sur le futur grand succès de Renault ??? je relance le sujet ! des infos ? des news ? juste une questions pour ceux qui l'ont vue ... l'effet de sa sortie sera t il égal à celui de la 407 ? ...
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J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Tout à été dit et son contraire ou presque. Aujourd'hui, c'est la dernière ligne droite et chacun attend avec impatience les premiers spyshot.

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai le "présentiment" que je serait déçu quand je la verrais. J'ai été très déçu en découvrant la Laguna II qui était très loin d'avoir la fluïdité, l'élégance et la beauté de celle qu'elle à remplacé.

Je crois que Renault n'avais pas fait une aussi belle voiture que la Laguna I depuis la Fuego et ne l'a toujours pas refait.
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Char Aznable a écrit:
Je crois que Renault n'avais pas fait une aussi belle voiture que la Laguna I depuis la Fuego et ne l'a toujours pas refait.


La Mégane I était aussi bien, voir mieux que la Laguna I, mais tout ceci n'est qu'une question de gouts et de couleurs, donc indiscutable :wink:

La Laguna II était plus futuriste, tout comme la Mégane II. Un nouveau style Renault était là !

La Fluence est, comme son nom l'indique, fluide.
La Laguna 3ème génération en sera surement inspirée et donc redeviendra plus fluide, elle te plaira donc mon cher Char Aznable, enfin je pense et j'espère ! :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
LosangeRenault a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je crois que Renault n'avais pas fait une aussi belle voiture que la Laguna I depuis la Fuego et ne l'a toujours pas refait.


La Mégane I était aussi bien, voir mieux que la Laguna I, mais tout ceci n'est qu'une question de gouts et de couleurs, donc indiscutable :wink:

La Laguna II était plus futuriste, tout comme la Mégane II. Un nouveau style Renault était là !

La Fluence est, comme son nom l'indique, fluide.
La Laguna 3ème génération en sera surement inspirée et donc redeviendra plus fluide, elle te plaira donc mon cher Char Aznable, enfin je pense et j'espère ! :wink:


Comme tu le dis c'est une affaire de goûts, donc propre à chacun. A mes yeux la Megane I était un raté de chez raté.

Chacun ces goût.

Quand à la Fluence, je me demande si nous en retrouverons vraiment les gênes sur la Laguna III ?
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Char Aznable a écrit:
LosangeRenault a écrit:
Char Aznable a écrit:
Je crois que Renault n'avais pas fait une aussi belle voiture que la Laguna I depuis la Fuego et ne l'a toujours pas refait.


La Mégane I était aussi bien, voir mieux que la Laguna I, mais tout ceci n'est qu'une question de gouts et de couleurs, donc indiscutable :wink:

La Laguna II était plus futuriste, tout comme la Mégane II. Un nouveau style Renault était là !

La Fluence est, comme son nom l'indique, fluide.
La Laguna 3ème génération en sera surement inspirée et donc redeviendra plus fluide, elle te plaira donc mon cher Char Aznable, enfin je pense et j'espère ! :wink:


Comme tu le dis c'est une affaire de goûts, donc propre à chacun. A mes yeux la Megane I était un raté de chez raté.

Chacun ces goût.

Quand à la Fluence, je me demande si nous en retrouverons vraiment les gênes sur la Laguna III ?
Rolala... :lol:


Sinon je suis du même avis que toi la Mégane I ne me plait pas spécialement mais c'est une super voiture pour un jeune conducteur et de plus elle est très confortable 8)
Ben la laguna III ne serait pas comme certains le disent une pseudo-PASSAT ??? jespère que non ! ::autres_010::

... Breff vous avez raison !! attendons ! on véra bien ! mais je sais pas pour vous mais la calandre pleine semble morte non ?
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pierre a écrit:
Ben la laguna III ne serait pas comme certains le disent une pseudo-PASSAT ??? jespère que non ! ::autres_010::

... Breff vous avez raison !! attendons ! on véra bien ! mais je sais pas pour vous mais la calandre pleine semble morte non ?


J'espère que caér c'est un élément de style qui permettrait à Renault de ce démarquer des autres constructeurs sans perdre en élégence et avec en plus une touche de dynamisme et de fluïdité apporté par le sentiment d'aérodynamisme de ce principe.
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Oui c'est très original et plus réussi niveau originalité que la grande gueule des Peugeot :x
Bonjour,

On a parlé (il fut un temps...) de sièges très fins pour la Laguna3; c'est toujours d'actualité? ou c'etait une rumeur ?
parce qu'on n'a vu ça nulle part ailleurs que sur des prototypes de salon...(aucune voiture de série, même haut de gamme)

Désolé si ça a déjà été dit avant, mais 45 pages de topic, c'est long...


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