totov a écrit:
Pour la 91, tous ceux qui l'ont vu en même temps que moi ont été plutôt contents. Elle garde des traits de 74, ce qui assure la continuité, et elle sait prendre un peu de finesse et de modernité.
J'ai pas l'impression qu'on voit le monde avec les mêmes yeux...
J'aurai préféré qu'elle s'inspire de la Laguna I bien plus gracile, élencée, fluide que la II qui fait tout de même très pataude en ce qui concerne la ligne.
Ubuntu a écrit:
Je suis pas forcément pour la calandre pleine qui une fois l'effet de nouveauté passé risque de vite se démoder.
Je ne vois pas pourquoi la calandre pleine se démoderait plus vite que le bec de fer ?
betamax a écrit: On espère que comme pour la R21 de jadis ils aurontl e courage de décliner le modèle en 4 portes: cela ne coûte rien et permet d'engranger les petits poucentages de ventes qui font un best seller européen.
Elle pourrait, avec un petit air de volvo (à l'arrière) avoir une certaine élégance!
Allez, pour le restylage de 2010!
Ce ne serait pas une mauvaise idée, mais il serait plus interressant encore de propose un hayon dont on puise n'ouvrir que le bas (et pas la vitre) quand on en à envie et faire, ainsi, d'une pierre deux coup.
Les berlines à hayon ont souvent un ligne proche des coupé grâce à une descente de pavillon en pente douce et sont donc souvent plus fluide. La Laguna I en est un bon exemple, la II un mauvais. Il y a néhanmoins un moyen pour avoir un hayon, garder une bonne hauteur de toit à l'arrière et une ligne légère : la bulle, comme sur cette bonne vieille Fuego et sur le plus rescent Egeus.
betamax a écrit: Dedans c'est à la fois très chic (l'exemple pris chez Audi n'est pas innocent comme le laissent présager les cadrans colorés et aérateurs chromés de la G35) et très zen. La laguna 2 était presque parfaite côté dessin, elle faisait juste trop simple et pas assez classe côté matériaux et valorisation du conducteur.
Le conducteur de Laguna va en avoir pour son argent.
La Nissan Altima n'est pas terrible et son arrière fait très lourdeau et moche. Ce n'est vraiment pas une réussite esthétique. Si la Laguna III doit lui ressembler en plus rabougris encore, elle est bien partie pour être une grosse bouse de plus. La Laguna II était déjà bien moins réussie que la I, la III semble être bien partie pour être pire que la II, je ne suis pas sûr qu'il vaille la peine de sortir une IV !
Je suis désolé si je vous parraîs dur, mais c'est ce que je pense.
Maintenant, je sais bien qu'il ne faut pas juger la III avant de l'avoir vue. Mais si on en croit ce que dit Betamax....
totov a écrit:
Alors on ne parle pas de la même voiture ...
Je n'ai jamais lu que la voiture aurait un CVT pour l'instant.
Et pas de transmission 4x4 non plus, Renault n'en fait plus depuis belle lurette, hormis Scénic RX-4 et Kangoo 4x4, qui étaient juste là pour faire des niches. Le H45 sera pas exemple développé par Nissan. La Laguna est 100% Renault, et servira de base pour la Nissan Altima (quand je dis base, ca sera surement uniquement la calandre qui va changer). Les trains et boites ne sont pas adaptés à une transmission 4x4. Par exemple, la crémaillère et l'échappement empêchent d'envoyer une transmission à l'arrière. Et le train arrière de la Laguna est très mal adapté à recevoir une transmission. Donc je ne vois pas comment il pourrait y avoir un 4x4. Et comme pour le CVT, je ne l'ai pas vu dans les papiers concernant la 91...
Il est tout de même dommage que Renault ne soit pas capable de nous proposé une digne descentente de la R21 Turbo Quadra. Surtout quand son nouveau patron parle de rentabilisé les victoire en F1 par des modèles sportifs. Pourquoi ne s'en donne-t-il pas les moyens ?