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[Laguna III] [Topic Unique] (X91)

Que pensez-vous d'elle globalement ?
Vraiment très belle ! 39% [ 118 votes ]
Assez réussie 33% [ 102 votes ]
Pas mal sans plus 13% [ 41 votes ]
Pas fameuse 8% [ 27 votes ]
Vraiment ratée ! 4% [ 14 votes ]
Total des votes : 302
Oui, du calme les enfants, voyons !

Rappelons que la Planète est un endroit de convivialité :wink:

Merci à tous. :wink:

Cordialement,

L.R.
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
tom59 a écrit:
Personnellement, je considere que la discussion sur la boite auto qui sera monté sur la lag III est TRES importante pour Renault. Il est peut probable qu'une boite type DSG soit commercialisée sur la Laguna II. Mais je peux me tromper.


Je ne dis pas que les sujets techniques que vous abordez soit ininterressant, bien au contraire. Ce que je vous reproche, c'est de faire dévier ce sujet concernant la Laguna III vers une critique des actuels modèles Renault. Que cette critique soit justifiée ou non, n'est pas le problème, le problème est que ce n'est pas le sujet.

:bah:


Citation:
Ensuite, je concede le HS sur le regulateur de distence de la VS. Mais je reste sur ma position : cela n'a pas été monté en SERIE sur tous les modèle de VS, et cela ne le sera pas en SERIE sur la lag III : cet équipement coute bcp trop cher.


Idem, ce n'est pas ininterressant, mais ce n'es pas le lieu.



Citation:
Dernier point, sur notre betise. J'ai deja pensé la même chose de plusieurs post (notamment sur les moteurs), en me retenant de le signaler. Simple politesse vis à vis de personnes que le ne connais pas.


Franchement, trouves-tu interressant et inteligeant de contribuer ou de lancé un fight à la con, comme certains (et pas seulement toi) l'on fait ici ?

Penses-tu que ces gens mérite des luanges, juste pour évité de froisser leur suceptibilité ?
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable, on a dit Stop ;-)
Merci ;-)
tom59 a écrit:
Char Aznable, on a dit Stop ;-)
Merci ;-)


Quand j'ai rédigé mon post la modération n'était pas encore intervenue.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Reprenons donc le sujet initial qu'est celui du X91, autrement dit, la Laguna III :wink:

Vous pensez que les 1ers spy arriveront quand ?
Perso, je préfèrerai le plus tard possible, vers fin 2006 ou même plus tard, pour ne pas nous habituer en avance à cette Laguna III.
J'attends beaucoup de ce modèle. J'ai hâte ! :P
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INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 21 Avr, 2006 17:04
Cette été je pense... bientôt il y aura des lagunas3 bachées en photos.
tom59 a écrit:
Desolé, mais le 1er lien concerne la pré-commercialisation : la gamme et les prix n'etaient pas connus... et il n'est dit nul part que c'est en série
Le 2nd lien, je vois pas bien le rapport,
et FA... parl du radar d'avance pour les manoeuvres..; et ca, la VS l'avait de série :lol: :lol: :lol:

Ici (sur PR), des VS il y en a plein... et aucune (sauf un canular il y a 2 ans) n'a eu ce regulateur radar...

Pour Char Aznable, lorsque l'on parle des possibilité de couplage boite/moteur, on parle de la III,car pour la II, on connait à peu pret...


Bon ben dans ce cas là je vais t'aider à lire :

dans le premier lien il est dit au cinquième paragraphe "On retrouve la désormais célèbre carte à puce à mémoire en remplacement de la clef ainsi que d'autres systèmes comme le régulateur de vitesse couplé au radar de distance (jusque là réservé aux plus grosses Mercedes)" donc pour se qui est du "ce n'est précisé nul part" ...

Pour le second lien il est dit "Mais sa meilleure vitrine est sans conteste la réussite du Programme Innovation de la nouvelle gamme Haute et Moyenne supérieure de RENAULT ! En effet il est le Manager du " festival " d'Innovations de la déjà réputée nouvelle LAGUNA II, avec notamment son système de Carte à puce pour l'ouverture automatique des portes et le démarrage, ou encore son Système de Surveillance de la Pression des Pneus. On lui doit aussi les Innovations de " VEL SATIS ", dont le magique Frein de Parking Automatique, de même que le " radar " de Régulation automatique de Distance, et naturellement, celles du nouvel ESPACE IV." donc il y a un rapport avec notre "fight" comme le dit si poliment Char Aznable

Enfin le dernier lien est un forum où on peut lire en milieu de page un message de lasl qui dit "ca existe aussi sur la Vel Satis de chez renault: il est en parrallèle avec le régulateur de vitesse et il te permet de garder une distance correcte de sécurité avec la voiture devant toi, c.a.d il freine si la voiture devant toi va trop lentement ou est trop proche. c'était la première voiture à utiliser ce système: depuis environ 5 ans!"

Alors toujours persuadé que la vel satis n'avait pas de radar de controle de distance ? Maintenant je suis du même avis que Char Aznable, c'est un peu hors sujet on ferait mieux d'arrêter là
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 21 Avr, 2006 20:04
shooby a écrit:
Enfin le dernier lien est un forum où on peut lire en milieu de page un message de lasl qui dit "ça existe aussi sur la Vel Satis de chez renault: il est en parallèle avec le régulateur de vitesse et il te permet de garder une distance correcte de sécurité avec la voiture devant toi, c.a.d il freine si la voiture devant toi va trop lentement ou est trop proche


Impossible :wink:
Le régulateur de vitesse n'as aucune action sur les freins, il ralentis juste mais si celui de devant pile, ta voiture va pas piler
oui enfin c'est l'explication qu'a donner lasl, quelque fois a force de simplifier le pb pour le rendre compréhensible de tous on commet ce genre de bévue ;)
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Pour clore une bonne fois pour toutes la discussion le régulateur de vitesse a limitation de distance a ete commercialisé en OPTION sur les premières VS INITIALES (pour la modique somme de 1500€ si mes souvenirs sont bons).
Il a rapidement disparu du catalogue pour une raison inconnue et n'a jamais été proposé sur une autre voiture de la gamme.

Maintenant on peut revenir au sujet initiale c'est a dire la Laguna III :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Shooby, la VS a eu ce regulateur de distance, mais sur une courte période (qqs mois) et en OPTION pas en SERIE. Donc celui qui le voulait devait s'attendre à payer relativement cher (près de 2 000euros de mémoire). De plus, lequotidienauto, n'est pas une référnece (parler par exemple de carte à puce est une stupidité). Ton lien ne dit nul part que c'est en série. Juste que c'est disponible. Si tu veux, on peut en discuter, mais ailleurs qu'ici (cf. le post de fiftie). Il suffit de creer un topc [Vel Satis] régulateur de distance.
grilled by leouch ;-)
Tu as été plus rapide que moi :D :wink:
Espérons qu'ils le reproposent dans l'avenir ... comme sur la laguna 3 pour rester dans le sujet :wink:

Car avoir investit autant pour un équipement peu utilisé ... c'est pas très logique quand même
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Etonnante politique commerciale de renault: le régulateur à distance est disponible chez nissan en infinity (G35 et 45) donc adaptable sur renault laguna et vel satis.
D'autre part, la grande infinity (G45) a un sytème de franchissement de ligne (AFIL) équivalent à celui de Citroen et ce depuis au moins 3/4 ans. les systèmes sont donc fiables et éprouvés même s'ils ne sont pas parfaits et que le passage à de grandes séries risque d'entrainer de nouveaux problèmes liés à une mauvaise utilisation par la clientèle et donc des soucis d'image de marque...
On peut donc imaginer de les proposer sur les futures Laguna/VS en option pour ne les mettre qu'entre les mains d'utilisateurs habitués à ces techniques et qui en maitrisent les pièges et les contraintes.
Nissan peut donc avec sa base D qui sert à l'Altima et aux infinity offrir à renault ces technologies éprouvées.
Tient la vs aura une descendance ? Non parce que toutes les infos que j'ai disent le contraire alors ?!?

Sinon pas la peine de reprendre la base des nissan possédant ses technologie pour les adaptés sur des renault !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
PS: on peut parler de l'équipement de laguna III sur ce post ou on aborde uniquement l'esthétique et les moteurs?
Je crois que l'équipement a toujours été pour renault le moyen de distinguer ses nouveaux modèles de la concurrence comme l'a démontré l'ouverture sans clé développée pour Laguna.
L'AFIL couplé au radar à distance fait partie de la sécurité active du modèle et offre un contenu technologique de pointe puisque réservé aux modèles très haut de gamme de la concurrence : mercedes classe S, infinity, et autres HDG.
Laguna III peut revenir dans le premium côté équipements avec ces options.
Il lui faudra aussi des moteurs pour aller avec le premium !

Autre progrés a faire : ne pas alourdir trop l'auto car on a vu se que cela a donné entre laguna et laguna 2 !
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 16:04
Mais tous ces équipements posent le problème de la fiabilité... il vaut mieux une meilleure fiabilité je pense.
si cela existe depuis 3/4 ans chez nissan ils ont de quoi avoir du recul sur ce sujet
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
la laguna sera équipé de 4 moteurs: v6 dci, 2ldci, v6 et un f4. et en surprise, un 1.5dci de 100 ch. et oui vous ne révé pas. les protos roule depuis 2 semaines sur les routes. voilà
dCi 130, 150, 175 et ...ch (le 100ch me parait bizarre, dCi 130 ok mais 105 ?)
Essence : 140 (nouveau 2.0), 170 (2.0T), 200 (2.0T), 250 (3.5 V6 premier niveau de puissance) 300 (puissance de la 350Z)
J'imagine que le 2.5 V6 n'est pas prévu, étant donné les 2.0T au rapport performances/conso/pollution sans doute meilleur

Elle aura de bien jolis moteurs cette Laguna III :D
marcelin a écrit:
Elle aura de bien jolis moteurs cette Laguna III :D


A condition que le poids ne soit pas trop élevé !?! En tout cas l'idée qu'on nous ressassais depuis quelques temps de petits moteurs turbo essence en lieu et place du 2.0 atmo n'est plus alors ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
marcelin a écrit:
Essence : 300 (puissance de la 350Z)


Ah bon ?

j'ai du mal à imaginer une voiture de 300 bourrins sur le train avant...
Peut être qu'elle aura une transmission intégrale alors ? Sinon si renault veut se frotter aux allemandes ils en auront besoin, c'est évident
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
totov a écrit:
marcelin a écrit:
Essence : 300 (puissance de la 350Z)


Ah bon ?

j'ai du mal à imaginer une voiture de 300 bourrins sur le train avant...


Peut-être une transmission intégrale pour la version RS ? :wink:
ludoo35 a écrit:
les protos roule depuis 2 semaines sur les routes. voilà

Ouvrons l'oeil :shock: !
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Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
Euh pas si grand que ça quand même -> :shock: <-

Sinon on aura mal aux yeux :lol:
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marcelin a écrit:
dCi 130, 150, 175 et ...ch (le 100ch me parait bizarre, dCi 130 ok mais 105 ?)
Essence : 140 (nouveau 2.0), 170 (2.0T), 200 (2.0T), 250 (3.5 V6 premier niveau de puissance) 300 (puissance de la 350Z)
J'imagine que le 2.5 V6 n'est pas prévu, étant donné les 2.0T au rapport performances/conso/pollution sans doute meilleur

Elle aura de bien jolis moteurs cette Laguna III :D


En ce qui concerne un "V6 2,5l" ou du moins un moteur intermédiaire, je ne suis pas d'accord avec toi. Ce moteur prendrait plutôt la place des version basse du V6 3,5l, donc serait sans doute plus économique niveau conso, donc plus écologiques aussi.


shooby a écrit:
Peut être qu'elle aura une transmission intégrale alors ? Sinon si renault veut se frotter aux allemandes ils en auront besoin, c'est évident


CG a écrit:
totov a écrit:
marcelin a écrit:
Essence : 300 (puissance de la 350Z)


Ah bon ?

j'ai du mal à imaginer une voiture de 300 bourrins sur le train avant...


Peut-être une transmission intégrale pour la version RS ? :wink:


Effectivement, devriendra nécéssaire je pense. Chez Alfa Roméo, toute les version de plus de 250ch en seront équipées.
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"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pas faux, mais renault nous a plus habitué ces derneirs temps a multiplié les versions pour un même moteur pour combler les niveaux de puissances que de multiplier les moteurs a puissance unique ! Vous me comprendez ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Je suis 100% d'accord avec le fait qu'il faut tout faire pour réduire le poids et , surtout, améliorer la fiabilité !
La course aux équipements et aux "gadgets électroniques" n'est pas une fin en soi...OK quand il s'agit de la sécurité, mais pour le reste, avec modération ! ....et à condition que les technos soient parfaitement maîtrisées. :wink:
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Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
D'un autre côté c'est aussi tous ces "gadgets" qui font qu'on peut prétndre faire du haut de gamme ... entre autre
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Pas d'accord : Audi BMW et Mercedes se sont longtemps passés (et se passent encore) de ces gadgets. Et pour tant..
Hier oui, mais aujourd'hui non : que seraient classe s, série 7, A8 sans ses technologies (distronic, vision nocturne pour la mercedes, système de controle de roulis dont le nom m'échappe chez BM, space frame chez audi ...) ?
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Citation:
Hier oui, mais aujourd'hui non : que seraient classe s, série 7, A8 sans ses technologies (distronic, vision nocturne pour la mercedes, système de controle de roulis dont le nom m'échappe chez BM, space frame chez audi ...) ?

souvent ces technologies sont proposées en options :wink:
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Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
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oui mais elles participent a la plus value offerte par les véhicules haut de gamme, a linstar des moteurs ! On ne peut le nier : pourquoi irait-on mettre 80 000 euros dans une limousine si son contenu technologique serait similaire a celui d'une simple familiale à 20 000 euros ?
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Pour le confort et le luxe... pas pour la techno.
Mais nous sommes encore HS... :roll:
Pas tans que cela ... et moins en tout cas qu'avant ;)

Maintenant question : qu'est-ce qui permet ce confor et ce luxe qui différencie une limousine d'une familiale ? La techno y participe beaucoup non ?
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Là, je repond en tant qu'ancien possesseur de laguna II et actuel possesseur d'audi A6 : NON !
J'ai perdu en gadget technologique, mais j'ai, par exemple, gagné un silence de fonctionnement et un confort d'assise incomparable.
Précise là : tu veut dire que l'A6 est plus confortable ?
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Oui... Et je précise également que j'ai également recherché une voiture moins truffée de bidouilles électroniques plus ou moins testées.

Je pense que c'est vers ca que Renault doit aller avec la Laguna III : stopper la course à la technologie, fiabiliser l'ensemble et augmenter la qualité perçue et réelle (confort et tenu dans le temps des fauteils par exemple). Mais ce n'est que mon opinion...


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