j2c a écrit:
* me marier dans quelques temps
* faire un gosse
* acheter une baraque (mais pas en RP)
J'ai les mêmes projets...
Mais...meme si je rachete une voiture avec le peu de pogon qu'ils me fileront j'aurais toujours 3ans de crédit à payer
Donc si je solde et en refait un je repars pour 4ans contre 3... ca ne va pas changer sévèrement ma vie...
De plus, pour la maison on est bloqué a la base jusque minimum septembre (attendre que nos emplois se stabilisent, que le gouvernement change... on sais jamais ca peux influer et attendre surtout de trouver la maison de nos rèves.)
la seule problématique c'est le delta entre ce que je vais récupérer et le montant de mon credit à solder... si je récupère 6000e ce delta est de 3000€.. pourquoi? parcequ'il s'agit du montant que je n'avais pas fini de payer sur l'ancienne que j'ai reporté sur la nouvelle. J'avoue clairement ne pas avoir pris en compte le fait qu'on me volerai la voiture, mais au final ces 3000€ bah faut bien un jour que je les éponges donc ça sera maintenant...
Pour le gosse, j'aimerais mais si tif change de travail fin février alors on ne pourra pas enviseager de le faire avant 1an (carrence de salaire et respect pour l'employeur) par contre si elle reste là où elle est ca peux etre plus rapide.
Pour le mariage... concretement ca n'apporte rien alors si ça attend j'm'en cogne... et si c'est la famille qui grince (ce dont je doute) bah ils n'ont qu'a financer...
Quoi qu'il en soit, on n'a pas de décompte au-dessus de la tète et meme si j'aurais souhaiter faire tout ça avant 30ans bah... il me reste un peu plus de 2ans! Mais surtout... mme n'aura que 24ans à la fin de l'année donc y a vraiment pas le feu...
Là je peux me rabattre sur un tas de boue et tout solder, je peux aussi acheter un appart au val fourré qui me coutera 15% de mon salaire pendant 5ans et je peux adopter un gamin de 5ans pour ne pas perdre de salaire ni devoir payer de creche... mais voila c'est pas ça que je veux... Je vise peux être un peu haut mais bordel pourquoi je me leve le matin? si je voulais le minimum je ferai comme tant d'autre en bossant en intérim 6mois de l'année, vendrai un peu de chichon et volerai 2-3 bagnoles...
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011