perso je suis très rarement à 140!
Le matin avec l'alfa j'ai tendance à rouler à 110 au lieu de 130 car pas la peine de rouler à 200 pour se jeter dans un bouchon... et en plus le gazoil c'est moi qui le paye... (discussion que j'ai eu avec un collegue qui me disait d'utiliser mon coyote et de 'rouler' le matin pour mettre moins de temps à venir!)
Avec l'alfa je roule glmobalement pas très vite, mais je ne suis quaisment jamais à 90.. généralement c'est du 100 / 110 le soir
Sur la laguna.... à 90 je pique du nez.... beaucoup trop silencieuse...(a peine plus de 2000tr/min en 5) donc 100/110 également... et sur autoroute soit je me cale à la limitation... soit 150/160
La raison à ça est que les gens roulent au régulateur à 130 (dans le meilleur des cas) et au milieu... du coup, soit tu roule à 110 tout à droite soit tu est tout à gauche et donc au dela des limitations
Je roule 'vite' avec la laguna depuis que j'ai le coyote c'est un fait! Mais à la base si j'ai pris ça c'est pour etre simplment signalé des radars fixes car sur la N4 ça a poussé comme de la merde... et jusqu'a maintenant quand je me suis fait prendre par un radars (2 fois...) c'était des fois où je roulais en respectant la limitation du mieux possible mais parfois il arrive que tu dépasse un peu ou que tu te plantes ...
Cas1 : sur A4 avec 4voies... je pensais que c'était 110, j'ai ralentis à 100 devant et bing... c'était 90... (1point / 45e)
cas 2: en partant de chez barkito, vitesse retenu 72 pour 70... moment d'agerement... (45e mais pas de perte de point pour moi... c'est mon pere qui a pris... vu que récupération sous 6mois!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011