J'ai été voir.. mais pas conquis!
Bon donc, maintenant que je suis derrière un vrai PC, voici un résumé de tout cette histoire!
J'ai été chercher la voiture, elle est arrivée au garage après moi (elle était au lavage)
Après inspection on a vu que :
- jante avant gauche nettoyée mais pas repeinte (toujours un peu de présence de rouge), c'est pas grand chose mais RAF ça dois etre fait
- Poil de cul collé au dessus du logo renault sur la malle arrière
- Manque le cache du tuner dans la boite à gants
Donc on signalé ça et on nous a proposé tout simplement de caller un rdv et ils reprennent les défauts. On n'a pas gueuler car ils ont été arrangeant tout de suite... Mais c'est chiant, c'est loin...
Quand je me suis fait voler la voiture j'avais 250km au compteur journalier, a la récupération il en avait 640... Sachant qu'elle a été retrouvée à 20km de chez moi...
Après etre rentré chez mes parents on a filé à l'assurance pour refaire le contrat et là... clairement la nana a fait comprendre qu'elle sais pertinement que c'est moi le conducteur (mon pere à sa laguna + la modus + ma laguna à son nom, ma mere conduit donc ca veux dire que mon pere roule avec 2 voitures...) bref z'ont pas fait chier mais fait comprendre qu'il est préférable que je la prenne à mon nom.
Initialement j'aurais du avoir 40% mais mon accident de juillet 2008 le fait tomber à 32%... Mais, et là j'ai pas compris pourquoi, seul 20% sont pris en compte... Ce qui me fait un devis à 1750€/an avec 350€ de franchise ou 1300€/an avec 700€ de franchise. J'ai préféré opter pour la 2ème solution...
Par contre, du fait que mme et moi habitons ensemble depuis plus de 3ans (les baux en guise de preuve) alors on est officiellement concubin et donc le bonus le plus élevé du couple est pris en compte. En toute logique elle a 28% donc ça devrais descendre le tarif, mais pour ça il nous faut son relevé...
Bon ça c'est dans le meilleur des cas, actuellement lma voiture est assurée avec la vignette barrée provisoire et je dois recevoir l'officiel bientot... a moins que l'assurance dénonce le contrat... Je leur ai bien signifié que je n'ai pas de garage mais que la voiture résidera chez ma soeur dans une propriété privée fermée et arborée... Ils doivent me rappeler pour confirmer que c'est ok...
SInon je dois chercher vite autre chose...
Je suis actuellement à la Macif un peu par obligation vu que je ne peux pas démarcher rapidement les autres. JE sais qu'à la maaf pour moi c'est mort car j'ai eu un accident y a moins de 5ans, donc à voir au nom de mme...
voilà voilà