larry.kubiak a écrit:
Le pire, c'est que même en roulant pépère, il faut quand même être super attentif à ne pas dépasser les limitations
Je pense que c'est plus problématique pour toi que pour moi. Quand tu es en 6 et que tu appuie un peu plus sur la pédale ta voiture va progressivement monter et au dela des limites légales sans que tu y fasse vraiment attention!
Avec la BVA, dès que tu réaccélère elle a tendance à descendre d'une vitesse et donc reaprt assez fortement; Du coup tu fais un peu plus attention!
Y a aussi une autre explication à la conduite douce, la consommation!
Plus tu pousse et plus elle boit donc autant je faisais moyennement attention avec la lag (mon dieux je roule fort, je vais faire du 6l/100 !!!) autant avec la v6 t'a vite fait de passer de 8,8l/100 à 18l/100 !!!
ca apprend à être raisonnable! Mais quel confort ce moteur!
chichi1er a écrit:
Un diesel (de 293 000 km) qui ne roulerait que tous les 20 000 km d'une autre voiture (6 mois environ) + quelques trajets domicile/travail pour toi risque de ne pas aimer non ?
Avec 2000 euros (prix de vente + économie d'assurance réalisé sur 1 an), ton père peut se payer quelques locs de voitures pour ses révisions non ?
Bah je pense que c'est plus pour me rendre service qu'autre chose qu'il a parlé de ça à ma soeur! Maintenant faut voir... Perso je préfèrerai la garder pour que Tif aille au taf avec car sa corsa bouffe bien 6,5l/100 de sp95. Avec la dCi elle consommerai bien 1l de moins et la gazoil est moins cher (elle fait 50km/jour).
Mais là ou la corsa est forte, c'est que ses parents lui ont filé en 2006 (la voiture avait 10ans et moins de 50000Km) à ce jour elle a 120000Km et aucun frais (ah si les amorto au dernier CT) Sinon les seul frais c'est essence-vidange-pneu donc Mme ne veux pas la laisser!
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011