Jé, la reprog c'est pas forcément une histoire de puissance et de pression de turbal...
Tu peux faire une reprog tout con et pourtant qui change le comportement de ta bagnole telle que... modifier la latence de l'accélérateur...
C'est ce qui a été fait sur l'alfa, les 30 premier % de la course sont comme à l'origine avec une latence telle que si tu t'amuse a tapoter il ne se passe rien, en revanche au delà le temps de réponse a été réduit sévèrement et du coup la voiture est plus réactive.
Tu as aussi un gommage du trou sous 2000tr pour mon cas, le puissance tu va la chercher moins haut dans les tours, du coup le coup de pied au cul est un peu moins violent mais le comportement est plus homogene
@chichi, en V1 en théorique j'avais 172ch/390Nm et en V3 je ne sais pas on a jamais chercher à savoir, mais en théorie a peu pret pareil. La seule différence était qu'il y avait un peu plus gazoil injecté dans le haut des tours, mais à priori ça sers a rien, ca fume un peu plus et donc fait tourner inutilement le turbal plus vite.
En V1 je la trouvais plus démonstrative, pluys creuse en v2 et pareil en V3 qu'en V1 mais avec un peu plus de fumée... j'ai attendu de bien m'habituer avant de me décicer à revenir en V1, maintenant faut que je le fasse!
Logiquement le mec me disait qu'il lui fallait en général 3 version avant de trouver la bonne conf (qui plait au client), dans mon cas le premier jet etait le bon! Mais ce gars ne touche qu'au jtd! et il avait fait la meme que moi 1semaine avant!
chichi1er a écrit: Tu as refait ta récup de données pour faire modifier la reprog ?
Nope, en fait j'ai "simplement" extrait le .bin d'origine et le gars l'a travaillée une premiere fois en se basant sur des logs fait full stock. Je l'ai injectée et j'ai refait des logs il a regardé et validé. Puis il m'a proposé 2 autres version (avec à chaque fois une prise de log pour valider que tout va bien) (a partir des log tu peux reconstituer une courbe de puissance type banc car la vitesse et la montée dans les tours sont liés...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011