Le Grand Modus n'est pas si léger que ça (1200kg et des poussières) ... et il faut un peu bousculer le moteur pour arriver à déplacer la bête.
J'ai déjà testé ce moteur sur un Modus court, c'était déjà un veau sans nom
Selon la carte grise, le poids à vide est de 1290Kg, Jé tu peux vérifier mais ca doit êter en gros le poid de ta laguna....
65ch
Boite 5
un peu plus de 3000tr/min à 130km/h
Je trouve au contraire que c'est très peu comme conso au regard de la bête!
Pour ce qu'il en est de taper dedans... t'essaye au début puis tu abdique... Ca ne fait que du bruit! Pour double run tracteur hier j'me suis fait peur!! Et à 150 avec ce truc tu n'est pas très à l'aise!
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Effectivement, je pensais que c'était dans les 1T ce truc.. et là je trouvais que la consommation était élevée.. sur une C3 je tournais à 3,5L avec un moteur tout aussi puissant. (sur 1 plein complet;. avec beaucoup de nationnale)
Mais qu'est ce que tu fais avec un modus pour aller au taf
1) Mes parents sont partis en vacances donc Modus inutilisée
2) Je suis en vacances vendredi soir
3) La semaine sera plutot TRES cool niveau horaire de travail
4) J'ai un RDV ce soir à Neuilly
5) Je n'avais pas envie de charger mon navigo pour 1 mois donc 3 semaines de vacances
6) J'ai une flemme de malade depuis 2 semaine pour prendre les transports
Voilà en gros les rasons!
je peux ajouter en + que je ne met que 50min pour arriver au taf au lieu de 1h40! et à 4,4l/100km de moyenne... je ne vais pas me priver, ca va me couter presque moins cher que si je prend un navigo à la semaine (37€)
Avec 40e de gazoil "mam's camionnette" annonce 920km d'autonomie!!
Echange laguna V6 initial contre clio dCi initiale
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Echange laguna V6 initial contre clio dCi initiale
c'est pas ça qui va faire que tu retrouveras le sommeil.. du veux pas prendre un modèle moins convoité ?
(je pense que tu n’appréciais pas retrouver ta voiture sans la banquette arrière un matin avec le fameux carreau de lunette arrière éclaté..)
attends d'avoir déménagé (acheté) un truc avec un GARAGE.
Mais clairement que je serais mieux quand j'aurais mon garage!
Pour l'instant la voiture est généralement chez ma frangine donc ça va ca me rassure!
Pour la clio, ca serais pa smal en 2eme voiture! mais en finition extrème - dynamique ca suffit largement!
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EDIT Accordiola1 : Collage des 5 prochains posts situés à l'origine dans le topic de la laguna à chichi1er
Pedro, tu as donc toi aussi le problème du tableau de bord qui ce décolle !!!
Moi aussi j'ai la même chose (j2c l'a vu), la semaine dernière j'ai tenté avec une décapeur thermique en chauffant et remettant en place le revêtement mais au premier rayon de soleil c'est directement repartis en cacahouètes...)
Si tu trouve une solution pense à faire partager
Dernière édition par Accordiola1 le Mar 09 Aoû, 2011 11:08; édité 1 fois
la seule solution que j'ai trouvée c'est la super glue...
un filet de super glue sur le rebord, j'ai appuyé sur la planche de bord pour qu'elle reste en place puis je l'ai bloqué avec une gros bouquin style annuaire jusqu'au lendemain.
24H après j'ai retiré l'annuaire et ça a tenu.
j'ai revendu l'auto 6 mois après et ça n'avait pas bougé, mais bon c'était l'hiver.
à voir la tenue sur la durée avec l'auto garée en plein soleil l'été....
_________________ grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Pedro, tu as donc toi aussi le problème du tableau de bord qui ce décolle !!!
Moi aussi j'ai la même chose (j2c l'a vu), la semaine dernière j'ai tenté avec une décapeur thermique en chauffant et remettant en place le revêtement mais au premier rayon de soleil c'est directement repartis en cacahouètes...)
Si tu trouve une solution pense à faire partager
Yep meme problème, mais comme j'y avais touché j'avais hier le me me résultat que dans le post ci dessous!
C'est une photo prise sur le net mais le mien est comme ça.
En regardant les annonces je suis tombé sur un bien pire :
Moi ça le fait également côté conducteur
En observant dans la rue j'en trouve pas mal qui ont ce défaut, tout comme les phares qui s’opacifie
J'ai le problème des 2 cotés!
Tu peux déplacer tout ca dans le topic de ma laguna? j'ai fais quelques photos de ma réparation et il fauit que je mette tout ca en ligne.
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Tu vas être un peu déçu car je n'ai pas fait beaucoup de photos!
La meilleure méthode en y repensant c'est la plus bourrin :
Tu démonte la casquette, et tu décolle toute la coiffe pour l'encoller proprement et encoller la planche de bord !
La colle que j'ai utilisé:
Trouvée chez L-M pour presque 9€. C'est une colle bi-composant a base d'epoxyde (comme la DP490). Elle tiens jusqu'à +70°C donc on verra le temps que ca tiendra. Cet été ça devrait pouvoir le faire vu les chaleurs qu'on a...
Mon tableau de bord ressemblait à ça avant que j'y touche (je previens... on voit rien!)
Pour recoller j'ai commencé par chauffer au sèche-cheveux pour assouplir le plastique (pas assez efficace mais le décapeur thermique ça me semble un peu trop puissant!)
En même temps qu'on chauffait on a mis des outils super-efficace et breveté par beau-papa pour faire pression sur la coiffe :
et par parano on fait ça :
Une fois que le plastique était un peu plus mou on a tiré dessus et encollé les 2 parties puis positionné et remis nos outils de callage breveté
15h plus tard ça tiens mais c'est loin d'être parfait!
On n'a pas réussi à mettre de la colle partout donc il reste une "mini-vague", et on n'a pas fait attention et du coup en retirant les bouteille j'ai vu qu'il y avais des traces de colle sur le pare-brise et l'autocollant ou on met la vignette d'assurance à servit de cale du coup il est tout froissé et tout mort
Pour l'autre coté je démonterais la casquette et essaierai de faire ça plus proprement...
Donc bilan : chercher une comme qui tiens de haute température (70° ca devrais quand meme aller..) et voir pour TOUT décoller / Tout reformer au sèche cheveux ou décapeur mais par l'arrière de la coiffe et TOUT recoller....
Bref ça parait con comme truc mais en fait pour faire ça super bien il faut compter une paire d'heure de boulot et un coup de main d'un tierce personne!
Il me reste le coté conducteur à faire, je pense que je démonterai la caquette pour avoir une accessibilité descente pour travailler!
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j'avais appliquer à peu prés la même technique. excepté que j'ai laissé la voiture en plein soleil en aout dernier (2010) et que la chaleur naturelle avait bien assoupli le plastique.
ensuite ma méthode de callage perso ben c'était un annuaire.
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Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
En fait l'année dernière j'ai déjà commencé à tester avec de la colle mais ça n'as pas tenu (mais je pense que ça a quand même aidé à limiter les dégâts)
Cet année avec le décapeur j'ai utilisé des poids (des transformateurs électriques ) posés sur une planche en bois. . Mais je prend note de ton idée qui me parait rudement bien
Je pense que le mix chaleur+colle doit en effet pouvoir donner un bon résultat, mais je suis "fort" en bricolage mais la manipulation de la colle ça n'as jamais été trop mon truc, en général ça finis les doigts collés
Je devrais m'occuper de la partie conducteur a la fin des vacances, si t'es motivé on peux voir ça ensemble.
Par contre moi j'ai chois une colle a prise beaucoup trop lente (repositionable 7h solidification au bout de 15h)
L'ideal c'est de trouver la colle 3M dp 490 vu les températures qu'elle supporte mais chez Leroy merlin il n'y en avais pas!
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Nouveau record perso de consommation sur le trajet Domicile => Beaux parents :
J'ai parcourus 250km, le réservoir était plein en partant, d'habitude l'aiguille est plus proche du milieu!
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Suite au détarrage du topic du MUTE par Alicron je me suis dis que j'allais faire de même!
J'ai démonté le lecteur DVD
En le retirant j'ai vu du scotch et trois fils partir de l'alim du lecteur CD :
En tirant sur ce cable j'ai vu qu'il menait à... rien... les fils sont comme coupé et enroullés dans du chaterton!
Ils sont cablé sur les fils jaune/rouge/noir donc je dirais que c'est un déport de +Permanent/+APC/Masse.. Mais pour quoi faire?
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Le proprio précédent a gardé la voiture 2 mois donc pas sur que ce soit lui, celui d'avant avait 84ans quand il est décédé et celui d'encore avant n'a fait que 8000km en 3ans... Donc ça laisse peu de temps ou de crédibilité pour du bricolage!
Sinon je n'ai fait que regarder car :
- me demandais si je devais mettre seulement un câble (et donc injecter du +12v)
- je pensais pouvoir "pincer" le fil en le passant dans le clips mais pas possible il faut que je soude ou fasse une dérivation.
Je reprend ça la semaine prochaine tranquillement a la maison!
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Sinon je n'ai fait que regarder car :
- me demandais si je devais mettre seulement un câble (et donc injecter du +12v)
- je pensais pouvoir "pincer" le fil en le passant dans le clips mais pas possible il faut que je soude ou fasse une dérivation.
Injecter du 12V où?
pareil j'ai tenter de pincer le fil dans le connecteur mais le connecteur est trop rigide, j'ai même tenter en dénudant un peu trop long ... bref ya des filaments qui se sont pas mis ou il fallait .. et paf ça a fait des choca... enfin un court circuit et paf le fusible ... bref oui j'ai poser un petit domino et calant bien le fils qui part derrière la boite à gant , sinon tout le reste est soudé.
Le fil rose au niveau du module de navigation sort du +12h quand tu passe la marche arriere!
Le principe c'est juste de mettre un fil qui relie le fil rose du GPS au fil rose du cabasse?
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Je passe à 59000 à mon avis d'ici la fin du mois....
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avec mes moyennes à 25 000 ou 30 000 kms/an jamais je n'aurais ce type de motorisation. à moins de gagner au loto.
Achetée en janvier avec 42000km => fin septembre 59000km soit 17000km
Donc ca me fera une année à environ 20000km... J'avais tablé sur 15000km
Je me serais quand meme bien calmé!
j'ai eu ma dci 3ans et demis et 120000km soit une moyenne d'environ 35000/an!
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Il est aveugle et conduit des décapotables sur des lacs salés??
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Question, mon pneu arrière droit est à un cheveu du témoin (litérallement, ils sont au bout) mais l'arrière gauche est moins usé (genre épaisseur d'un fil d'écouteur d'ipod (j'ai ça devant moi et ca corrspond en gros à ce qu'il reste! )
Ca peux etre normal ou il faut etre méfiant? Il n'y a pas d'usures anormale, la bande roulante est identique des 2 cotés.
Au passage, Ca vaux quoi des goodrich? Je n'ai toujours mis que du michelin (primacy ou energy)
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Un effet secondaires des multiples rond-points qui sollicitent plus les pneus droits ?
Pourquoi pas en effet!
je pense que si il y a 1mm d'écart sur toute une durée de vie de pneu ce n'est pas très grave!
Par contre les penu sont des michelins, d'origine il me semble que c'est du continental ca voudrait dire qu'a 60000km la voiture entamerai son 3eme train de pneu???
J'ai fait 110000km avec mes pneu arrièe et 80000km avec les pneu avant sur la dCi !!!!!
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Sur la mienne, j'ai des Dunlop et je pense qu'ils sont d'origine (50.000km).
Je les changerais au printemps prochain (ils sont presque morts mais j'ai des pneus neige à monter sur les jantes 16"). Je vais essayer de trouver des jantes 17" pour les pneus d'été.
Sur le bon coincoin il y a pas mal de sylverstone!
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J'ai fait 110000km avec mes pneu arrièe et 80000km avec les pneu avant sur la dCi !!!!!
tu crois pas que le précédent proprio lui a mis sa race à la voiture ? prendre un virage à fond de fond à mort de ESP qui déclenche;. ça bouffe du pneu donc forcément..