Hello m'sieur,
je venais justement donner des nouvelles !
Citation du mail reçu à l'instant de mon pôpô !
Citation:Je viens d’appeler le garage, les 2 cartes ont été reprogrammées.
La voiture a démarré.
Il va faire un contrôle du train AV, après le réglage il va faire un essai, pour vérifier le bon fonctionnement de la voiture.
Il ne sait pas si la jante AVG va être changée, attente de l’expert qui est en vacances cette semaine ;
A priori rien de cassé, ni sur le moteur ni sur la BVA , les vitesses ont l’air de bien passer.
Je le rappelle mardi prochain pour d’autres nouvelles.
Note: les vitesses passeront encore mieux après une petite vidange
J'ai passé le week-end avec la dCi de mon pere. Petit comparatif avec la mienne :
Comportement :
- Moteur : le 2.0dCi est franchement un moteur plaisant à conduire, malgré seulement 150ch je trouve qu'elle s'en sort pas mal !
- boite de vitesse : putain que c'est chiant de passer les vitesses!!!
Par contre la pk4 est franchement super agréable !!!
- Direction : ce n'est pas une direction électrique asservie à la vitesse, alors pour les manoeuvres c'est un peu plus raide.. je roule depuis 1mois avec la corsa sans direction assistée donc ca faisait quand meme grave du bien d'en avoir une. Je trouve que sa voiture est plus précise et moins trompeuse quand on commence à jouer dans les virages
- Suspension : les amorto avant n'ont que 10000km et franchement les défaut de tenue de route que je trouve sur la mienne n'existent pas sur la sienne... Mais peux etre que les 60ch de moins font que j'arrive moins comme un boeuf dans les virages et donc ne procurent pas la meme sensation... Ceci étant les dos d'ane me donnaient moins l'impression d'avoir un Low-rider!!
Confort :
- Bah ca reste une initiale, juste que le cuir est noir...
- Je trouve son chauffage de siege plus efficace...
- Le volant en bois j'aime pas!! Du moins la sensation, le touché! J'ai bien fait de me focaliser sur un modele full-cuir !
- Le V6 est incomparable niveau bruit lors des dépassement, mais aussi au niveau du silence en roulage
- la pedale d'accélérateur chatouille le pied sur le mazout, sur le V6 rien c'est tout doux!
- Rossignols... A un certain régime il y a un grésillemnt au niveau du compteur qui est particulièrement désagréable! Je n'ai pas ça!
- Rossignols bis... Mes ceintures ne couinent pas quand on les actionnent
- Rossignols ter... Mes sieges ne couinent pas non plus! Faudarit mettre un peu de graisse!
Esthétique :
- le parebrise iléfélé ! Ca fait pas beau!!
- De gueule elle est super... Initiale rouge avec aileron... Ca déboite!!
Gros point noir.. il n'a pas de petit sub dans sa voiture donc mes CD étaient super fades...
Pour en revenir à la mienne, je pense faire un CT quand je la récupèrerait... et je demanderais si les amorto ne sont pas un peu HS!