larry.kubiak a écrit: C'est ce que j'ai fait pour la Laguna aussi ... un petit crédit de 4500€, remboursé sur 3 ans.
Pour la laguna j'ai emprunté 12500e sur 4ans... Mais j'avais 3000€ à rembourser d'un autre truc et plutot que de me défausser de ce montant j'ai préféré passer par là...
Moi ça me va bien, ne m'appauvris pas des masses et ne bloque pas mon projet immo car le crédit conso peux etre lissé sur le crédit Immo et donc ne pas poser de soucis, en revanche j'avais pas prévu de me la faire piquer.. sinon j'aurais pris une BM!
Pour le reste j'avais tout validé (assurance: 1000€ / essence:10l/100km, etc...) Mais pour l'assurance je me suis pris une banane, pour l'essence... mal géré car j'avais compté entre 15000 et 18000km et j'en ai fait 28000km...
a ce jour ma problématique c'est juste de pouvoir mettre cette bagnole à l'abris...
Clairement, si à ce jour je dois rouler en R19 parce que je risque de me fair evoler ma voiture, je ne dois pas avoir d'iphone pour ne pas me le faire tirer dans le train, ne pas avoir un plasma de 300pouces pour ne pas me faire cambrioler etc... Bah la solution est simple... je démissionne, et je vais mettre des truc en rayon chez auchan, je rend mon appart et demande un hlm au VF et j'me contente de ça... J'me tape pas des journée de 9h (maintenant) et 3h20 de transport pour vivre comme un pouilleux juste parceque sinon on va me dépouiller!!
J'ai pris ma bagnole a crédit parceque je ne voulais pas attendre 4ans avant de l'acheter... ce "luxe" me coute 1200€ au final... pas la mort... par contre oui faut pas tomber dans l'extreme et emprunter 5000€ sur 15ans... là dans mon cas la cote suit le montant emprunté pour la voiture, les 3000€ supplémentaire c'est du pognon que j'aurais du sortir depuis longtemps mais je ne voulais pas... si ca dois sortir aujourd'hui bah je le sort (mais ca me fera chier!)
bref... tout ça pour dire que dans mon entourage je connais peu de personne qui achete ses bagnoles en cash et dans mon cas, la problématique n'est pas la voiture mais son lieu de stationnement!! Moi j'veux pas m'en débrasser ou au pire pour avoir un truc encore plus sympa!!!
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011