Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

sidrou, tu ne ferais pas partie des gens qui adorent la Clio III.2 et les Mégane III :?:
Enfin la Clio estate, c'est quand même la voiture que quand tu dis à des gens, "c'est une Clio", ils repondent, "ah bon, c'est une Clio" !!!

Perso, suis pas fan...p'tre le fait qu'il n'y ai pas de poignée de porte à l'arrière. Et qu'elle soit blanche ! :razz:

Pas terrible cet arrière. Trop classique. Le bloc optique semble quasi identique à celui de la méganne CC :shock:

http://www.linternaute.com/auto/salons-mondial/les-nouveautes-francaises/image/megane-cc-2-560524.jpg
Dernière édition par Tomeo le Mer 11 Juil, 2012 14:07; édité 1 fois
Merçi Math46! :wink:
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Pareil, pas forcément fan avec ces feux de mégane CC :-/ , et cette continuité de vitrage. Le becquet de toit semble impressionnant
Je préférais notamment la proposition de Cliomax qui reprenait la découpe de vitre de custode de la berline
Les flancs et les entourages de feux semblent moins sculptés mais c'est peut-être le blanc qui fait ça.
Toujours pareil, à voir en vrai et en couleur
Va t'elle remplacer ma 207SW?? (et soulager mon dos)
Wait and see :prie:
D'un autre côté c'est un break, donc pour des raisons de praticité cela doit être le moins "sculpté" possible
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Moi je l'aime bien sur cette photo :ouioui: ! Me rappelle la generation 90 surtout en blanc et avec les boudins noir de protection! A voir en vrai mais..je l'aime beaucoup deja cette Clio 4
_________________
Clio1-Megane1-Clio3-Laguna coupe?
Sinon mais euh, qui a retiré le toit à la clio estate euuuuuuh ? Faut arrêter avec le photoshopage là, une clio roaster, il n'y en aura pas :sifflote:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Dernière édition par shooby le Mer 11 Juil, 2012 17:07; édité 1 fois
Intérieur de la GT :roll:

http://i41.servimg.com/u/f41/11/41/08/30/54610.jpg
Morex a écrit:
sidrou, tu ne ferais pas partie des gens qui adorent la Clio III.2 et les Mégane III :?:



Pour la Clio 3 je préférais la phase 1 à la phase 2. Et en générale j'aime bien la nouvelle Clio j'ai cependant eu un peu de mal au début, je suis impatient de la voir en vrai.

Pour la Mégane 3 j'aimais plus la phase 1 que la phase 2.
voici la conception de notre Clio4:
clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
renault is my secret world
Renault Clio 4 R.S. (2012) : un tour de circuit en vidéo
http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/renault-clio-4-RS-2..-peugeot-208-323101/
La même vidéo, visualisable directement ici :

http://www.youtube.com/watch?v=89QJDLoRZTI&hd=1
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Le gras, c'est la vie
Sur la vidéo de Goodwood j'ai l'impression qu'il change les vitesses au levier :pense: :pense:
Oui, je pense aussi.

Palettes au volant non fonctionnelles ou habitude ?
_________________
Le gras, c'est la vie
En quoi une 208 est beaucoup plus innovante à l'intérieur ? Je vois pas en quoi un petit volant et une instrumentation surélevé sont une innovation excpetionnelle...

Enfin c'est Caradisiac quoi :eyes:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ce n'est pas exceptionnel, mais c'est nouveau (et risqué, parce que ça risque de ne pas convenir/plaire à tout le monde ... comme si PSA avait besoin de ça actuellement :euh: ).

L'intérieur de la Clio est beaucoup plus classique à ce niveau là. Il y a quelques touches de style (combiné d'instrument), du gogo-marketo-truc (la personnalisation en option), du multimédia embarqué pour être bien concentré sur la conduite ... mais rien de neuf.
_________________
Le gras, c'est la vie
Franchement qu'est-ce que l'autre il a a rappeler sans cesse que l'intérieur est moins innovant que celui de la 208 ? Qu'il demande aux clients de la 208 ce qu'ils en pensent de cet esprit innovant, avec cette instrumentation mal placée qui fait que ce n'est plus la voiture qui s'adapte à notre gabarit mais nous qui devons nous adapter à la voiture si on veut voir l'instrumentation, sinon elle est cachée derrière le volant. Un non sens total en terme d'ergonomie ... mais c'est si "innovant" !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Il faut se calmer les gars ... tous les journalistes vont comparer la Clio 4 et la 208 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Pfeu, pas la peine de comparer, la clio est la meilleure. Koa, j'ai dit une keunerie ... non ? Ah bon ? OK je sors
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Quoi sue non, je reviens pour dire ceci : techniquement parlant la clio a souvent été soit au même niveau soit au dessus des 206/207 mais celles ci ne se sont mieux vendues (quoi que, c'est moins le cas pour la 207) que parce que leurs design était plus attractif. Or là tout s'inverse : la clio est redevenues plus "sexy" que la 208. Déjà que la 208 peine a se vendre bien qu'elle n'ai pas de concurrente récente alors que cela fait 3 mois qu'elle est là, autant dire que le jour où elle aura une vraie concurrente nouvelle apte a attirer le client ... En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Voila pourquoi il n'y a pas de boulot en 3D, les machines sont squatté par les maquettes :) :lol2: :cool2: :mrgreen:
Riot_Boyzzz a écrit:


Voila pourquoi il n'y a pas de boulot en 3D, les machines sont squatté par les maquettes :) :lol2: :cool2: :mrgreen:


C'est le R-space qu'il y a au fond à gauche ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Oui.
_________________
Le gras, c'est la vie
shooby a écrit:
Quoi sue non, je reviens pour dire ceci : techniquement parlant la clio a souvent été soit au même niveau soit au dessus des 206/207 mais celles ci ne se sont mieux vendues (quoi que, c'est moins le cas pour la 207) que parce que leurs design était plus attractif. Or là tout s'inverse : la clio est redevenues plus "sexy" que la 208. Déjà que la 208 peine a se vendre bien qu'elle n'ai pas de concurrente récente alors que cela fait 3 mois qu'elle est là, autant dire que le jour où elle aura une vraie concurrente nouvelle apte a attirer le client ... En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?


La 208 a surtout un problème de disponibilité des petits moteurs essence et est encore en période de montée en puissance. Il faudra attendre encore quelques mois pour commencer à voir si c'est un flop ou pas.
Je ne le souhaite pas à Peugeot, parce qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça pour le moment. On a tous intérêt à garder nos trois constructeurs nationaux en bonne santé.

Et l'annonce de cette semaine ne devrait avoir qu'un impact limité sur les ventes. Le "scandale" des Clio délocalisées en Turquie n'a pas eu d'impact sur ses ventes non plus. Les clients ont la mémoire courte.
A la limite, c'est la C3 qui risque de morfler un peu ... s'il y a de grosses grèves à Aulnay avant que la production ne soit relocalisée dans un autre site.
_________________
Le gras, c'est la vie
je pense pas qu'on puisse parler de scandale à propos des clio en Turquie, car premièrement on savait quelles n'allaient aps toutes être produites en Turquie, et ensuite car Ghosn n'a jamais caché cela, vu que déjà la clio actuelle est produite en partie en Turquie. Or, de son côté, cela fait un an que Varin dément qu'il v fermer Aulnay alors que tous les documents internes infirmait sa parole ! Non, si on veut prendre un vrai scandale chez Renault celui du faux espionnage industriel ou la fermeture de Vilvorde est plus approprié
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
...En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?


Je trouve que la démarche logique serait plutôt de soutenir les employés et les sous-traitant en achetant des voitures fabriquées en France par PSA au lieu de punir la direction en boycottant les marques! :ouioui:
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
shooby a écrit:
...En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?


Je trouve que la démarche logique serait plutôt de soutenir les employés et les sous-traitant en achetant des voitures fabriquées en France par PSA au lieu de punir la direction en boycottant les marques! :ouioui:


Alternativement, je propose de lyncher tout les conducteurs de voitures allemandes qui osent ouvrir leur clapet sur cette affaire :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
parce qu'il y en a déjà eu qui l'ont ouvert ?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Est ce que le 1.2 dci est toujours d'actualité sur la Clio IV ?
Message Dim 15 Juil, 2012 11:07
Bonjour à tous, petit nouveau sur le forum je m interresse de pres a cette clio IV. Une chose me chagrinne quand meme, l impossibilité d avoir un dci de plus de 90ch. possedant deja une megane dci 90 j aurais aimé plus de puissance mais toujours avec la boite edc. Autre remarque par rapport a la video de la RS: Les rapports de boites semblent court cf le compoteur de vitesse. Peut etre la boite edc comporte t elle 7 vitesses a moins ke s agissant d un proto le compteur ne soit pas calibré. :?:
De base sur une essence les rapports sont plus courts que sur un diesel, sur une sportive comme la clio RS ils peuvent être encore raccourcis pour gagner en dynamisme au détriment de la consommation.

Sur l'actuelle clio RS (capable de monter à 7500tpm) les rapports de boite sont très courts, mais la nouvelle ayant un moteur turbo ils seront sans doute un peu plus longs.

Il ne faut pas prendre cette vidéo comme comparaison avec la boite EDC qui serait dispo sur un dCi 90 :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
shooby a écrit:
Quoi sue non, je reviens pour dire ceci : techniquement parlant la clio a souvent été soit au même niveau soit au dessus des 206/207 mais celles ci ne se sont mieux vendues (quoi que, c'est moins le cas pour la 207) que parce que leurs design était plus attractif. Or là tout s'inverse : la clio est redevenues plus "sexy" que la 208. Déjà que la 208 peine a se vendre bien qu'elle n'ai pas de concurrente récente alors que cela fait 3 mois qu'elle est là, autant dire que le jour où elle aura une vraie concurrente nouvelle apte a attirer le client ... En plus, est-ce que l'annonce de PSA de cette semaine aura un impact sur les ventes (genre les français et européens boycotte une marque qui licencie en masse comme ça) ?

la nouvelle clio4 est bien plus fun et stylistiquement bien plus réussie extérieurement /intérieurement que la 208. :cool2:

En France, 35 000 208 ont été commandées. :wink:
_________________
renault is my secret world
Les commandes sont ouvertes à partir d'aujourd'hui, donc les premiers tarifs sont connus :

http://www.actu-automobile.com/2012/07/16/les-prix-de-la-..elle-renault-clio-4/
_________________
Le gras, c'est la vie
Plus de TOEP , juste TP.
Toujours pas de vitres sequencielles au passager ( et ne parlons pas de AR)
Plus de CD.

mais carte main libre dispo

une authentique sans meme une radio et Rlink en option...plus tard.
Je pense que les équipements un peu plus haut de gamme arriveront avec les finitions Dynamique et compagnie.

Pour l'instant, on dirait qu'ils prennent les premières commandes pour les voitures bas de gamme fabriquées en Turquie.
_________________
Le gras, c'est la vie
je parlais de dynamique !!
reservoir passe de 50 à45 litres et meme 40 pour les versions rapports de boite hyper long clic pour agrandir

clic pour agrandir
Ah oui mince, je n'avais même pas vu que la finition Dynamique était déjà dispo :oops:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est cher... tout ca pour la vendre -25%... où est la logique ?
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: