Salut la compagnie, je viens mettre mon grain de sel à ce jolie steack
En ce qui concerne cette clio 4, mes première impressions positives.
On à une ligne qui été retravailler, redessiner, ont voit la un réel effort de la part de Renault, j'ai par contre l'impression que l'on a plus à faire à une plateforme de clio mais de mégane je dirais...
Les dimensions ont apparemment considérablement augmenter, volume du coffre, ainsi que l'habitacle qui est en net amélioration avec la précédente génération clio 3 phase 2, j'attends de voir ce que va donné maintenant la clio initiale et RS, je ne sais pas si vous avez regarder un liens de TF1 présentant la clio 4 mais cacher, qui serait apparemment la Renault clio IV RS, il y a une vidéo ou on entend le moteur et il fait un sacret bruit, je pense que Renault nous réserve quelque chose d'haut dessus d'un moteur Athmo, peut être un moteur avec un turbo, grande question, quoi qu'il en soit, ça va être un très gros coup dur pour PSA, je pense à la 208 quand je dis cela !
En ce qui concerne ce que dis J-M , c'est très interressant.
Par rapport au DCI 130, cela pourrait bien faire mal à la concurrence, sachant qu'a part l'audi A1 il n'y a aucune voiture qui dépasse les 112 cv, peut être la ibiza FR tdi 143...
Mais je me pose la question, si Renault sort le DCI 130, est-ce qu'elle ne vas pas faire de l'ombre à la mégane ? si il sorte un moteur plus puissant, les gens ne s'interesseront plus a la gamme d'haut dessus qui le propose, je sais pas si vous voulez en venir, ce qui baissera les ventes de la mégane, a moin qu'il propose un moteur au dessus de la 130, je crois qu'ils en propose déjà la megane RS dci ?!ou GT line. en tous les cas, au point de vue business, je ne sais pas si ce serait rellement avantageux pour eux.