Colin Macintosh a écrit: Je suis très déçu par la finition des Clio IV qui sont exposées au mondial.
Le plastique noir laqué est omniprésent à l'intérieur comme à l'extérieur.
J'espère qu'il y a, ou aura d'autres types de finition pour ceux qui n'aiment pas cela.
La Clio RS semblait cependant moins "cheap".
Toujours pour l'intérieur si l'idée d'apporter de la couleur est louable, la qualité et l'aspect des matières utilisées l'est moins.
La finition intérieure parait en retrait par rapport à la version précédente, ce qui me parait inacceptable et dangereux, d'autant que le prix de vente est conséquent.
En effet quand on voit le succès des modèles VW, Audi et Kia, on peut penser qu'il est du, en partie, à la qualité de finition de ces voitures.
Chasser les coûts c'est bien, mais à trop en faire on chasse aussi le client...
A l'heure où le marché voit la part des constructeurs généralistes reculer face à la montée en puissance des marques "premium" et low-cost, ce choix d'économies de bout de chandelle (plus ou moins reconnu par les vendeurs du stand) ne me semble pas forcément judicieux d'autant plus qu'en même temps la finition des modèles Dacia s'améliore fortement !
Quand Mr Ghosn annonce que "Renault pourrait disparaître sous sa forme actuelle", on dirait qu'il fait tout pour !
Mr le cost-killer ne soyez pas le Killer de Renault !
J'ai pu enfin voir de pret la clio 4 le week end dernier. Première chose, j'ai voulu vérifier le fameux problème de finition. Et bien là, surpris : je me suis demandé si tout ce bruit sur la finition médiocre était justifié. Certes, la finition n'est pas celle d'une A8, mais ce n'est pas non plus une A8. A ce niveau de gamme, rare sont les citadines qui ne proposent pas un haut de la planche de bord moussé et le reste en plastique dur ... même le tant adoré VW, puisque les versions d'entrée de gamme de la polo offrent du plastique dur à tous les niveaux, même sur la partie supérieure de la planche de bord. Alors une finition pas si mauvaise que cela (en tout cas bien suffisante pour mes critères), mais un intérieur bien plus chaleureux et moins tristounet que ce qu'on a sur la polo sus-citée avec les parties de couleurs, avec un équipement multimédia enfin moderne (j'ai rarement vu ça dés la sortie d'une voiture chez renault), que lui demander de plus ?
Quant au prix, ce n'est pas plus élevé qu'une 208, puisque l'équipement est supérieur, et surtout Renault utilise des matériaux assez couteux pour réduire le poids d'une clio pourtant plus grande, comme le hayon de coffre, réalisé en fibre de carbone (c'est un des responsables de Renault qui le dit, moi j'ai pas été vérifier). Tout ceci impacte sur le prix de vente.
Enfin, la phrase "Quand Mr Ghosn annonce que "Renault pourrait disparaître sous sa forme actuelle", on dirait qu'il fait tout pour" me rappelles quand il y a quelques années, on faisait le même reproche, mais pour le design ! A l'époque, Ghosn allait tué Renault de par le design banal des voitures. Aujourd'hui, Renault s'en sort mieux (de peu certes, mais il s'en sort mieux quand même) que certains de ses concurrents, le design des voitures a évoluer dans le bon sens du terme, on trouve un nouveau bouc émissaire pour continuer sur le leitmotiv "Ghosn est en train de tuer renault" ! C'est à se demander qui n'a pas compris le problème ?
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La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)