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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Dec, 2012 21:12
Absolument rien à voir, faut le dire vite, mais on est d'accord que ce n'est que génétique (entraxe pistons): pas une pièce n'était commune :wink:
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Ce ne serait pas mal si Renault décidait de glisser le 1,6 dCi sous le capot de la belle... ou au moins la version 110 chevaux du 1,5.
Quelqu'un sait quand sortiront les versions "huppées" de la clio? Peut-être pour Genève ou alors Francfort?
renault man
Administrateur
Message Dim 09 Dec, 2012 11:12
Le 1.6, faut l'oublier.
Par contre le K9K, en version dci 110, oui :)
C'est déjà pas mal... et certainement suffisant.
De toute façon, je crois que ses concurrentes ne sont pas mieux équipées mis à part il me semble l'A1 et ses 143 chevaux. Les parts de marché de ce type doivent être dérisoires et je crois que l'escalade à la puissance est terminée, en tout cas en diesel. Moi même, diéselisé depuis que j'ai le permis (excepté une twingo RS), j'envisage sérieusement l'achat d'une essence...
Bonjour.

Plusieurs questions sur cette Clio 4.

Bon, perso, je possède une Clio 3 et je lis partout que la finition est en forte régression.
Beaucoup de personnes vont hésiter entre la Clio 4 et la 208 et force est de constater que d'extérieur, la Clio 4 est plus attirante avec ses lignes acérées.
Par contre, l'intérieur de la 208 est plus sympa et mieux fini...

Reste les moteurs pour départager les deux éternelles rivales (205-Clio, 206-Clio 2, 207-Clio 3) et face à un HDI 115 BVM6, il me semble que le DCI 90 BVM5 fait pâle figure...
Certes, l'équivalence PSA serait plutôt le HDI 92...mais à quand une version 110/120ch du 1.5DCI sous le capot de la jolie Clio 4 ?!

Perso, je roule en Clio 3 essence 1.6 110ch (année 2008) et les 2/3 de mes trajets sont autoroutiers.
D'après les perfs lues un peu partout, le 0.9 TCE 90ch ne correspond pas à mon usage (ne parlons pas du 1.2 75ch !) car un couple de 135Nm et des perfs tout justes correctes...

Ma question est donc la suivante: le moteur essence 1.6 120ch de la 208 devrait être remplacé par un 1.2 THP de puissance équivalente et à défaut de la version 1.6 THP 200ch de la GTI, on trouve déjà le 1.6 THP "dégonflé" à 155ch avec des perfs dignes d'une GT en finition "Féline" ; en comparaison, que va nous proposer la Clio 4 à part un 1.2 TCE 120ch avec boite EDC pour faire le joint entre le 0.9 TCE et la RS ?!
Une version 1.4 TCE 140/150ch avec BVM6 serait sérieusement nécessaire pour contrer la 208 précitée ou encore la Polo BlueGT 1.4 TSI 140ch.

Je compte changer de citadine début 2014 (donc pas l'année prochaine mais le printemps suivant) et je souhaite partir sur une citadine polyvalente essence d'environ 140/150ch sans que ce soit une GTI/RS de 200ch.

Quelqu'un a t'il entendu parler d'une Clio 4 GT (sur Clio 3 il s'agissait du 1.6 128ch) ?

Merci.

NB: je me suis fait la main sur une Clio 1 de 1996 en Conduite Accompagnée et conduit à plusieurs reprises des Clio 2 (1.9 D et 1.5 DCI 65) et Clio 3 (1.6 110 essence, 1.5 DCI 85 diesel) d'où mon intérêt pour la Clio 4.

Cordialement.
Il y a une rumeur sur une évolution moteur du 1.2 TCE qui monterait à 130-140ch et qui serait monté sur les Mégane/Scenic 3 restylés pour remplacer le 1.4 TCE 130.

Si un tel moteur existait, on pourrait aussi supposer qu'il pourrait être facilement adapté dans une Clio 4 puisqu'elle est déjà capable d'accueillir le 1.2 TCE 120.

Mais pour l'instant, ce ne sont que de vagues rumeurs et extrapolations de ma part.


Le 1.5 DCI 110 n'est officiellement pas prévu au programme sur la Clio 4 (pour l'instant) ... mais je vois mal comment Renault pourrait vouloir monter en gamme (notamment avec les versions Initiale Paris) sans proposer quelque chose de plus costaud que le DCI 90.
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Le gras, c'est la vie
Salut Larry.

Si Ford arrive sortir 125ch d'un 1.0 essence, Renault peut bien sortir 130/140ch d'un 1.2, je pense.
En espérant que ça reste un 4 cylindres car les 3 cylindres sont (mal) réputés pour leur vibrations.
Par contre un bruit de 6 cylindres en ligne !

Concernant les versions diesel, je n'en suis pas trop friand avec tous les mauvais témoignages que l'on entend (FAP bouché, casse turbo,...) mais comme les essences downsizés reposent sur la fiabilité du turbo...il n'y aura plus forcément d'avantage à conduire un véhicule essence en termes de fiabilité.
Donc une Clio 4 1.5 DCI 110ch BVM 6 qui proposerait de bonnes reprises (80-120 notamment) avec une conso de moins de 6L/100, le tout avec une garantie de 5 ans, même à 21K€ prix catalogue, ça ne me dérangerait pas.
Just1
Graphiste
Message Mar 11 Dec, 2012 09:12
je l'attends tellement cette version initiale Paris :crazy: :crazy: hâte d'êtreà Genève :D
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Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
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merci de voter pour la plus belle voiture de 2013 .on doit aider la clio


http://plusbellevoituredelannee.eurosport.fr/
Au fait, ma Clio 3 possède un réservoir 55L ; pourquoi la Clio 4 ne dispose t'elle que de 45L ?!
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 11 Dec, 2012 23:12
Parce que les consommations sont maintenant assez basses pour garder suffisamment d'autonomie avec 45 l dans le réservoir.

Et comme çà baisse le poids, çà baisse la consommation: ce qu'on appelle un cercle vertueux :)
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renault man
Administrateur
Message Mar 11 Dec, 2012 23:12
C'est chiant faut s'inscrire...
Bon, ça va être chaud... La classe A et surtout la mazda 6 sont superbes. Dur de choisir avec la Clio, toute aussi splendide !
La 208 apparait comme un épouvantail dans le lot...
rpm91 a écrit:
Parce que les consommations sont maintenant assez basses pour garder suffisamment d'autonomie avec 45 l dans le réservoir.

Et comme çà baisse le poids, çà baisse la consommation: ce qu'on appelle un cercle vertueux :)

Dans ce cas y a qu'a supprimer le réservoir :cool2:
Ok! je devrais aller me coucher ca m'éviterais de dire des conneries!
Bonne nuit!
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Winston Churchill
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Dec, 2012 06:12
Ubuntu a écrit:

Dans ce cas y a qu'a supprimer le réservoir :cool2:

Ca, c'est la Zoé :lol2:
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Salut Rpm91.

D'après la presse spécialisée, la Clio 4 1.5 Dci 90 consomme 5.2L/100 en cycle mixte REEL (pas les 3.4L fantaisistes qui peuvent être annoncés).

Avec un réservoir de 45L, ça nous donne 865kms d'autonomie ce qui est très sympa.
Mais avec 55L de contenance, on serait à 1058kms ce qui serait franchement top !
c'est suivant la conduite
pour 3.4 c'est conduite souple pas une conduite sportive .ca change,chacun a sa maniere de conduire
zindexl a écrit:
c'est suivant la conduite
pour 3.4 c'est conduite souple pas une conduite sportive .ca change,chacun a sa maniere de conduire



les 3,4 l c'est la consomation annoncé par le constructeur,pour arriver a cet valeur c'est mission impossible :nonnon:
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renault "das auto"
Certains y arrivent dans la circulation réelle (cf les écomarathons organisés par certains constructeurs automobiles avec des modèles de série qui battent des records impressionnants d'autonomie), mais ça requiert une habilité certaine et une préparation minutieuse (pour éviter les zones de bouchons) ...
... donc pas forcément transposable dans la vie de tous les jours.

Après, une petite citadine moderne, avec un moteur permettant de rouler raisonnablement aux vitesses autorisées et qui ne consomme que 5.2l/100, c'est déjà un beau résultat.
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Le gras, c'est la vie
Il est vrai que les conso annoncés par les constructeurs sont difficilement atteignables, mais celles annoncés par la presse sont souvent surévaluées, la vérité se situe souvent entre les 2 :wink:
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Dit autrement : les constructeurs suivent des normes qui ne sont pas forcément très réalistes ... et les journalistes se font plais' en roulant avec des semelles de plomb :mrgreen:
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Suis-je le seul à avoir lu le très intéressant dossier de Auto Plus cette semaine ?

Tous constructeurs confondus, les différences de consos entre "constructeur" et "réalité" vont de +16% à +64% (essence, diesel et hybride).

Les gens comme nous qui s'intéressent de près à l'automobile ne sont pas dupes mais je plains le français moyen qui achète un diesel dans le but de consommer 4L/100 et qui se retrouve avec une caisse qui consomme 6L ou une essence annoncée à 5L qui consomme 7.5L...

Cette aberration est une réalité en Europe tandis qu'aux Etats-Unis, par exemple, c'est strictement interdit !
Si une consommation est sous estimée ne serait-ce que de 10%, le constructeur doit reverser des sommes faramineuses à tous les proprios qui le souhaitent...


Pour en revenir à notre chère Clio 4 1.5 Dci90, je pense qu'en roulant très zen, tenir disons entre 4.5L/100 et 5L/100 en usage quotidien est jouable mais le moteur et le FAP ne risquent-ils pas un encrassement précoce ???
Koala_Clio3 a écrit:
Cette aberration est une réalité en Europe tandis qu'aux Etats-Unis, par exemple, c'est strictement interdit !
Si une consommation est sous estimée ne serait-ce que de 10%, le constructeur doit reverser des sommes faramineuses à tous les proprios qui le souhaitent...


Ils ont exactement le même souci aux Etats-Unis, à la différence près que c'est l'organisme chargé de mesurer les consommations (l'EPA) qui serait susceptible de faire l'objet de poursuites.
Il y a d'ailleurs une histoire en cours avec des modèles hybrides dont l'EPA a sous-estimé la consommation moyenne :euh:


En Europe, les consommations annoncés sont conformes à la législation, donc personne ne peut se retourner contre les constructeurs.
Par contre, il y a un vrai souci avec la façon dont les mesures sont faites, surtout sur les modèles hybrides.
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Dernière édition par larry.kubiak le Mer 12 Dec, 2012 18:12; édité 1 fois
en défintive les consos annoncé par les constructeurs sont une tromperie assumé par nos gouvernement :twisted:
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renault "das auto"
Et concernant l'adoption d'une conduite souple avec un diesel, quels sont les effets néfastes à long terme pour le moteur et le FAP ?
Ce n'est pas les constructeurs qui donnent les consommations, c'est un organisme (UTAC il me semble) qui les mesure.Le weekend dernier il y avait un reportage sur ça (sur direct 8,Turbo ou Automoto je ne sais plus) et en résumé cet organisme disait que ces chiffres ne correspondaient à rien mais permettaient aux clients de comparez entre les différents véhicules !!! ça serait tellement plus simple d'annoncer des consommations réelles ...
http://www.d8.tv/video/qujwt/

ça marche pas chez moi,j espère que ça marchera chez vous :-?
lamane a écrit:
en défintive les consos annoncé par les constructeurs sont une tromperie assumé par nos gouvernement :twisted:

Je pense pas qu'on puisse parler de tromperie, vue que ce sont les conso homologuées, obtenues selon un protocole bien précis et effectué de manière rigoureuse. Protocole dont chacun peut avoir connaissance.
Et je pense que les résultats ne sont pas si éloignés que ça de la réalité, pour peu que l'ont ait une conduite approprié.
Après on peut toujours revoir les cycles, mais il y aura toujours une différence avec la réalité, qui elle même est différente pour chacun, et qui de plus varie selon des éléments que l'on ne contrôle pas comme la météo.
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Il y a 10 ans j'avais aucun souci a reproduire les consos officielles de ma Clio dCi. Je faisais régulièrement en dessous de 4 litres (donnée pour 115g)... je serai curieux de tester la Clio4 en conditions réelles, vu l'étagement de la boite, je suis sur qu'on peut faire des miracles.
La façon d'homologuer les véhicules à changé depuis ?
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
de toute facon dans quelque temps on roulera tous au nucléaire :mrgreen:
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renault man
Administrateur
Message Jeu 13 Dec, 2012 19:12
Avec la Clio 4, faire une conso de 4,5 est chose franchement faisable en parcours mixte (cf l'article sur le site)
Perso, sur ma Clio III 1.5DCI 86ch, je suis tout le temps sous les 5L, généralement à 4,6L.

C'est vrai que j'habite dans la campagne, donc une fois lancé, je consomme plus trop....
Voila, je reviens de la concession Renault et j'ai enfin pu approcher la nouvelle Clio et examiner la belle sous toutes ses coutures.

En un seul mot: SPLENDIDE !!! :eyeslove: :eyeslove:

Déjà, sur le parking de la concession, 3 exemplaires dont 2 pour les essais: une version DCI et une TCE.
Sympa de penser aux clients intéressés par l'essence. 8)

J'ai donc eu la possibilité de la voir en 4 coloris:
-bleu: bof, pas vilain mais trop pâle ;
-blanc: ça fait trop voiture de VRP mais certainement intéressant pour la RS avec des vitres teintées ;
-noir: jolie mais cette couleur a tendance à trop lisser les courbes ;
-rouge: (modèle dans le showroom): magnifique, rendu superbe.

Donc, concernant cette dernière, on constate un design extérieur à couper le souffle, on frôle la perfection: l'avant est grandiose, l'arrière super cool, les flancs creusés mis en avant avec le kit à 270 euros (les espèces d'ellipses noires à la base des portes), les jolies jantes de 16" (d'après le descriptif, option à 500 euros alors que c'est une "Dynamique" ???), bref elle en jette !!!

A l'intérieur, on trouve très vite sa place avec les sièges réglables en hauteur et même si les plastiques sont durs, ils sont de bonne facture et je trouve les assemblages aussi bon que sur ma Clio 3 ; les journaleux qui ont critiqués cet aspect doivent avoir de la m**** dans les yeux. :roll:
L'ergonomie est parfaite et les proprios de Clio 3 se sentent vite chez eux de même que les sièges sont très enveloppants, notamment pour des gens souffrant du dos comme moi.

Les vide-poches de portière sont suffisants malgré les haut-parleurs et la boite à gant est assez spacieuse. Le rangement sur le dessus semble d'ailleurs pratique et non critiquable.

Quand on sort de ce véhicule, on a qu'une envie: passer rapidement commande !!!

Néanmoins, à 21000 euros en Dynamique équipée du DCI 90 (d'après la configuration que j'avais réalisé), les remises de 5-6% sont encore trop faibles mais c'est logique ; le véhicule est tout nouveau et il se vend bien.
A titre de comparaison, lors de l'achat de ma Clio 3, trois ans après son lancement, je m'étais vu accorder une remise de 13%.

Parallèlement, j'étais allé voir la 208 il y'a 2 mois et là, c'était plutôt la déception. Visuellement, le véhicule attire moins le regard, les finitions intérieures sont un petit cran au-dessus mais l'ergonomie est très moyenne et il était plus difficile de se sentir à l'aise car j'avais jugé le confort inférieur, la position de conduite assez gênante...

Pour ma part, je compte attendre encore un an pour me lancer (début 2014) en espérant que les remises atteignent au moins 10% mais bon, avec les chutes de vente de véhicules neufs, je pense que les remises seront plus sympas d'ici fin 2013 début 2014.

Pour conclure, en retournant à ma Clio 3, j'ai eu la sensation d'être dans un véhicule "ancien" ce qui prouve que Renault a fait un super boulot avec cette Clio 4 ! :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 14 Dec, 2012 18:12
J'ai vu aujoudr'hui une clio 4 en noir, en effet ca lisse un peu les forme mais quel beau rendu! j'adore!!

Le levier de vitesse de la boite edc ne fait pas laid comme par exemple celui de la mégane II BVA !!


et sinon, quel beau bruit ce 1.6l :irony:
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A mon avis, il doit en y'en avoir plusieurs qui tournent car sur Youtube, on voit une vidéo de Septembre avec une RS noire prise vraisemblablement par un smartphone d'une autre voiture.
La plaque commence par "W" et il n'y a qu'une lettre suivie de 3 chiffres et 2 lettres.

Bizarre, non ?
Sinon, l'ESP est-il déconnectable (avec réactivation automatique dès 40-50km/h) ?
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Dec, 2012 16:12
Leouch a écrit:
Mais mais mais, ou étais-tu pour voir une R.S. :?:


A la source! Chez renault sport tout simplement! :wink:
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On parle d'une Clio GT 1.6 tCe 160 sur Forum Auto d'après un concessionnaire.

Info ou intox ?
Dernière édition par MatraX7 le Jeu 20 Dec, 2012 19:12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Dec, 2012 19:12
En français ça donne quoi?
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Rectifier. ;)


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