Pour résumer rapidement :
- à l'avant, pas de soucis pour rentrer malgré mon gabarit (1,92m / 115kg) ... à l'arrière, c'est un peu plus juste (avec une visibilité un peu bof à cause des petites vitres latérales ... il ne faut pas être claustrophobe)
- la lunette arrière est riquiqui, donc on retrouve le problème de visibilité (heureusement qu'il y a une caméra de recul en option)
- j'ai bien aimé le design du combiné d'instrumentation, avec un ordinateur de bord assez complet et très lisible
- très peu de matériaux moussés, mais les plastiques durs ne sonnent pas creux (ceux de la Laguna sonnent creux à côté) et l'ensemble à l'air solidement monté (j'ai tiré comme un âne sur la console centrale entre les sièges et ça n'a pas bougé)
- les sièges sont un peu plus fermes que sur la Laguna, mais on reste loin des planches de bois allemandes
- le coffre à l'air plus petit que les 300dm3 annoncés, surtout à cause de l'ouverture du coffre assez étroite
- la partie centrale avec le r-Link rend mieux en vrai que sur les photos
- je pensais que le r-Link était un gadget à la c** mais ça à l'air très simple d'utilisation, avec pas mal d'options de personnalisation.
Le Medianav en entrée de gamme à l'air tout aussi simple d'utilisation en proposant l'essentiel (écran tactile + navigation + lecteur MP3 + radio + bloutouffe)
Mais j'ai enfin l'impression d'être dans une Renault à la page à ce niveau là (alors que la Laguna qui n'est pas si vieille que ça à l'air de dater encore du XXème siècle avec son lecteur CD qui ne lit même pas les MP3)
- les commandes de clim sont enfin modernes (fini les commandes de Mégane 2 datant d'il y a 10 ans
)
Celles de la clim automatique sont hyper intuitives et douces à l'usage.
Celles de la clim manuelle sont classiques mais je les ai trouvées hyper mal foutues (dures à tourner sans avoir de "cran" pour indiquer quand tu changes vraiment de position ... je ne sais pas si c'est un souci sur un modèle de pré-série ou si ce sera comme ça en prod'
)
La cerise sur le gâteau, c'est quand même l'intérieur rouge qui rend super bien.
Il y avait aussi une Clio Expression avec intérieur intégralement noir et clim manuelle ... c'est un peu plus triste quand même.