Les freins à tambour avaient été abandonnés sur les petites voitures pour une question d’incompatibilités avec l'ABS, ESP, bien que certaines voitures avaient l'ABS avec des freins a tambour, mais les capteurs étaient seulement a l'avant.
En gros comme le freinage est moins puissant a l’arrière, le blocage intervient en premier a l'avant, a ce moment la pression diminue automatiquement a l’arrière, ce qui évite tous risques de blocage.
Mais était absolument incompatible avec l'ESP, car il faut pouvoir freiner très précisément la bonne roue. Il faut croire qu'aujourd'hui ça soit possible, il est donc naturel de revenir aux freins a tambour.
Par contre je doute que les versions les plus puissantes n'aient pas de freins a disques a l'AR.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill