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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Est-ce un peu prématuré ?

Quelqu'un a-t-il des infos ?

De mémoire, la clio III est sortie il y a plus de3 ans et doit donc être à mi-vie.

La clio IV pour mi 2011 ?? Zzeria, as tu un nom de code du projet ?

Quelle forme ?

Plus grande ou non que l'actuelle ?

Version monospace ?

Coupé comme mégane 3 ?

Hybride ?

Full électrique ?

PàC ?

[édit j2c : nouveau tag.. + titre]
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
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+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Sep, 2012 10:09; édité 5 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mar 23 Sep, 2008 16:09
Code projet X98.

Le "X" indique que c'est un programme qui sera mené jusqu'à son terme, de toute façon, il n'y a pas de phase "W" durant laquelle il faudrait décider ou non de la viabilité d'une Clio IV ; elle existera, point.

Elle ne devrait pas exister avant 2011, normalement, ce qui fait 4 ans d'existence pour la Phase 1 (2005-2008) et un peu moins de 3 ans pour la Phase 2 (2009-2011) ce qui fait un total de 7 ans et semble une bonne durée pour un modèle. La Clio I avait duré de 1991 à 1998 et la Clio II de 1998 à 2005 (et au-delà pour les versions Campus, toujours produites).
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Stéphane
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La clio I a débuté en 1990 :wink:
Sans délirer sur toutes les possibilités de variantes, on peut déjà considérer que le break sera reconduit, vu le succès de cette déclinaison sur le modèle actuel.
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Sep, 2008 22:09
:$ et un tag en plus :kiss:
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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Par contre j'ai entendu dire que la version monospace soit la remplassante de la Modus serai pour le moment gelé ! Quelqu'un aurait il plus d'info ?
L'essentiel est de savoir le lieu de prod. de la Clio 4, si ce n'est pas Flins...ca fait une usine de moins en France !!!
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 24 Sep, 2008 08:09
La Clio est le fer de lance de Flins. Si elle n'y est plus produite, j'imagine qu'elle pourrait s'ajouter à la Twingo sur les chaînes de Bursa en Turquie ou celles de Novo Mesto en Slovénie... mais n'y pensons même pas, et espérons que Flins gardera la Clio... :prie:
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Stéphane
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je ne pense pas...

Bursa et Novo Mesto sont pleins comme des oeufs !!!!

et puis je vois mal Carlos dire de faire la clio ailleurs qu'en France (pour une partie) , je vois d'ici le tollé général :-/
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Life is too short not to be
coincoin2000 a écrit:
je ne pense pas...

Bursa et Novo Mesto sont pleins comme des oeufs !!!!

et puis je vois mal Carlos dire de faire la clio ailleurs qu'en France (pour une partie) , je vois d'ici le tollé général :-/


D'un autre coté quand l'on voit qu'une Clio coute 700 € de moin a produire a Bursa qu'a Flins on se dit qu'a terme Renault ne fabriqueras plus de voiture en France , de plus en 2010 il y'auras l'Usine de Tanger au Maroc :roll: ça vas pas arranger nos affaire !!!!
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-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
il me semblait que le projet Tanger était uniquement dédié au programme X 90 (Logan) ... :pense:

je ne les vois pas mettre des clio la bas, mais bon...on ne sais jamais !
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Life is too short not to be
Moyennant quelques aménagement on peut faire passer plusieurs vehicule différent sur une méme ligne de fab .
Et puis une usine a quelques kilométre de l'Espagne , aux portes de l'europe
avec une main d'oeuvre 5 fois moin cher , a mon avis ça vas les tenter :...:
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-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
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- Espace III 2.0 1998
lmoustik a écrit:
Par contre j'ai entendu dire que la version monospace soit la remplassante de la Modus serai pour le moment gelé ! Quelqu'un aurait il plus d'info ?


Le succès ou l'échec du C3 Picasso sur ce marché devrait bientôt mettre tout le monde d'accord sur la viabilité de ce segment.
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superfanrono
Zzeria
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Message Mer 24 Sep, 2008 14:09
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...
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Stéphane
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Zzeria a écrit:
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...


je vois pas en quoi le C3 picachu enfoncerait les modus, 1007 et autres...il est tout aussi moche !

sera t il moins cher ? probablement pas

plus grand ? possible, mais on va se retrouver en concurrence avec le segment au dessus

fin du HS sur les minispaces :euh:
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Life is too short not to be
Zzeria a écrit:
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...


Qui pourtant se vend bien mieux que la première version.
BluCobalt a écrit:
Zzeria a écrit:
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...


Qui pourtant se vend bien mieux que la première version.


Ca doit être l'effet Grand Modus ... avec son coffre enfin correct et utilisable au quotidien.
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Le gras, c'est la vie
Zzeria
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Message Mer 24 Sep, 2008 17:09
D'ailleurs je crois que dans certains pays, ils ne vendent que la version longue.
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Stéphane
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Hello,

Avec la présentation officielle des Mégane 3 Estate, RS, Scenic 3 et la commercialisation du Kangoo BeBop, la section Futures s'est réduite à peau de chagrin.
Si on fait la liste des topics encore ouverts, on a :
- TwingoCC
- Modus 2 (pas confirmé vu les résultats du Modus 1)
- Laguna 3.2
- Laguna 4
- Espace 5 (gelé)
- VelSatis 2 (si Renault décide de la remplacer un jour)
- quelques topics Samsung/Dacia


Mais du coup, on a l'impression que la gamme Renault est totalement renouvelée et qu'il n'y a aucun projet en cours.

J'ai listé la gamme actuelle par ordre d'ancienneté :
- Vel Satis (2002)
- Espace 4 (fin 2002)
- Modus (2004)
- Clio 3 (2005)
- Twingo 2 (2007)
- Laguna 3 (2007)
- Koleos (2008)
- Megane 3 (2009)
- Scenic 3 (2009)

Les topic des VelSatis, Espace et Modus sont déjà ouverts même si ces projets sont plutôt incertains, donc fort logiquement, la prochaine grosse sortie à prévoir chez Renault devrait être la Clio 4.
Et pour ce modèle là, contrairement aux trois autres modèles cités plus haut, la question de savoir si elle sera renouvelée ou non ne devrait pas vraiment se poser ... donc je pense que ça peut valoir la peine de commencer à en discuter un peu.


A priori, la Clio 3 venant d'être restylée, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à voir débarquer une Clio 4 avant 2011/2012, ce qui nous laisse encore le temps d'émettre pas mal d'hypothèses avant de voir les premiers spyshots ...
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Dernière édition par larry.kubiak le Sam 07 Mar, 2009 10:03; édité 2 fois
Le grand merdus n'est pas forcément beau... mais il est confortable et plutôt vif avec le dci 105 ou en tce 100. C'est avec le Vel Satis un véhicule contesté sur l'extérieur, irréprochable sur la qualité et le confort.

Les journalistes ayant essayé le C3 Picasso, derrière le plumage, se sont montré déçu du ramage ! Prise de roulis, comportement pataud, suspensions dures, consommation importante, le C3 Picasso n'est pas exempt de défaut, alors qu'il est le plus récent arrivé sur sa gamme... :|

Comme sur la C5, Citroen a privilégié l'aspect look, mais a négligé ce qui faisait sa réputation depuis la traction : si la finition est en large progrès, c'est au détriment du confort et de la consommation.
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MX-5, Discovery
Zzeria a écrit:
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...

C'est vrai qu'il n'est que deuxième dans sa catégorie en europe.
1. Opel Meriva 84.863
2. Renault Modus 61.163
3. Ford Fusion 55.706
4. Nissan Note 51.767
5. Honda Jazz 46.323
Donc gros plantage de Renault sur ce restylage :mdr:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
@ZZeria : J'avions point vu qu'il y avait déjà un topic Clio 4 (faut dire que j'avais fait une recherche sur les tags et que je n'avais pas vu le Tag Clio IV).

Ah moins, ca aura fait remonter ce topic vers le haut :wink:


Bon après, je pense que mon analyse dans l'autre topic ne doit pas être trop déconnante ... la Clio 4 devrait être le prochain gros renouvellement chez Renault ...

Je remet donc le texte de mon autre topic :

"Avec la présentation officielle des Mégane 3 Estate, RS, Scenic 3 et la commercialisation du Kangoo BeBop, la section Futures s'est réduite à peau de chagrin.
Si on fait la liste des topics encore ouverts, on a :
- TwingoCC
- Modus 2 (pas confirmé vu les résultats du Modus 1)
- Laguna 3.2
- Laguna 4
- Espace 5 (gelé)
- VelSatis 2 (si Renault décide de la remplacer un jour)
- quelques topics Samsung/Dacia


Mais du coup, on a l'impression que la gamme Renault est totalement renouvelée et qu'il n'y a aucun projet en cours.

J'ai listé la gamme actuelle par ordre d'ancienneté :
- Vel Satis (2002)
- Espace 4 (fin 2002)
- Modus (2004)
- Clio 3 (2005)
- Twingo 2 (2007)
- Laguna 3 (2007)
- Koleos (2008)
- Megane 3 (2009)
- Scenic 3 (2009)

Les topic des VelSatis, Espace et Modus sont déjà ouverts même si ces projets sont plutôt incertains, donc fort logiquement, la prochaine grosse sortie à prévoir chez Renault devrait être la Clio 4.
Et pour ce modèle là, contrairement aux trois autres modèles cités plus haut, la question de savoir si elle sera renouvelée ou non ne devrait pas vraiment se poser ... donc je pense que ça peut valoir la peine de commencer à en discuter un peu.


A priori, la Clio 3 venant d'être restylée, je pense qu'il ne faut pas s'attendre à voir débarquer une Clio 4 avant 2011/2012, ce qui nous laisse encore le temps d'émettre pas mal d'hypothèses avant de voir les premiers spyshots ..."
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Le gras, c'est la vie
La question que je me pose aussi sur la Clio IV, c'est l'avenir des motorisations diesel avec les nouvelles normes EURO 6 très contraignantes et la hausse inévitable à terme du prix de ce carburant qui deviendra plus cher que l'essence.
Ubuntu a écrit:
Zzeria a écrit:
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...

C'est vrai qu'il n'est que deuxième dans sa catégorie en europe.
1. Opel Meriva 84.863
2. Renault Modus 61.163
3. Ford Fusion 55.706
4. Nissan Note 51.767
5. Honda Jazz 46.323
Donc gros plantage de Renault sur ce restylage :mdr:


bah oui gros plantage !!!!
regarde l'age des autres "stars du segment " par rapport au modus ( Meriva, Fusion ) !!!de + les objectifs initiaux du modus etaient ( si je ne me trompe ) de l'ordre de 300 000 unites par an.
Par ailleurs faudra m'expliquer ou vous avez vu que le modus restylé se vend mieux que le 1, les ventes sont reparties a la hausse mais ne sont pas revenues au niveau de la 1 ere année de commercialisation ( 160 000 ventes en 2006)

un peu d'objectivité et de réalisme que diable !!!
désolé pour le hs mais je pouvais pas laiiser passer ça
_________________
troll ( parait-il ) de planete renault
CG a écrit:
La question que je me pose aussi sur la Clio IV, c'est l'avenir des motorisations diesel avec les nouvelles normes EURO 6 très contraignantes et la hausse inévitable à terme du prix de ce carburant qui deviendra plus cher que l'essence.


Pas grave : Renault a déjà annoncé le développement d'une nouvelle famille de petits moteurs turbo essence.
Ca ne fera pas de mal à nos poumons d'avoir moins de diesel en ville.
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Le gras, c'est la vie
emapeel a écrit:
bah oui gros plantage !!!!


2ème du segment, ce n'est pas un plantage, au contraire!
Je n'ai qu'une chose à dire, c'est le conseil prodigué par une amie:

emapeel a écrit:

un peu d'objectivité et de réalisme que diable !!!


:lol2: :lol2: :lol2:
emapeel a écrit:
Ubuntu a écrit:
Zzeria a écrit:
La C3 Picasso enfonce largement les Modus et autres 1007. Si ce créneau venait à redémarrer grâce à elle, il faudra que Renault propose un truc un peu plus sexy et fun que la Modus Phase 2, qui est à mon avis un ratage total...

C'est vrai qu'il n'est que deuxième dans sa catégorie en europe.
1. Opel Meriva 84.863
2. Renault Modus 61.163
3. Ford Fusion 55.706
4. Nissan Note 51.767
5. Honda Jazz 46.323
Donc gros plantage de Renault sur ce restylage :mdr:


bah oui gros plantage !!!!
regarde l'age des autres "stars du segment " par rapport au modus ( Meriva, Fusion ) !!!de + les objectifs initiaux du modus etaient ( si je ne me trompe ) de l'ordre de 300 000 unites par an.
Par ailleurs faudra m'expliquer ou vous avez vu que le modus restylé se vend mieux que le 1, les ventes sont reparties a la hausse mais ne sont pas revenues au niveau de la 1 ere année de commercialisation ( 160 000 ventes en 2006)

un peu d'objectivité et de réalisme que diable !!!
désolé pour le hs mais je pouvais pas laiiser passer ça

C'est ce que je dis pour que ce ne soit pas un échec il aurait fallu qu'il se vende au minimum 3 fois plus que le meilleur du segment. :mrgreen:
Sinon le Mériva est sorti fin 2003, le Modus début 2004, le 2007 (comme son nom ne l'indique pas) en 2005. Au fait il est ou le 2007 dans ce classement :pense:
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Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
le 2007 (comme son nom ne l'indique pas) en 2005.


Tu veux parler du 1007 je présume?
Dommage que ce véhicule ne fonctionne pas. Franchement même en étant Renault j'avais trouvé à la sortie du 1007 que Peugeot proposait une nouveauté intéressante sur ce segment.
Interessant mais pas fiable le 1007.
Les portes électriques ont souvent des problèmes, j'en ai conduit une avec la porte conducteur en panne et d'après Peugeot ca arrive tout le temps :-?
:mrgreen:
franchement famous et Ubuntu, vous m'impressionnez !!!
je vous tire mon chapeau. un tel manque d'objectivité, ça devient du fanatisme :mrgreen:
renault peut faire ce qu'il veut, il aura toujours au moins deux acheteurs.

sinon la 1007 est une grosse daube (avis personnel bien sur :mrgreen: )et un cuisant échec pour peugeot (réalité des chiffres ) et est un bide bien plus retentissant que le modus.
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troll ( parait-il ) de planete renault
emapeel a écrit:
:mrgreen:
franchement famous et Ubuntu, vous m'impressionnez !!!
je vous tire mon chapeau. un tel manque d'objectivité, ça devient du fanatisme :mrgreen:


Les chiffres montrent que Modus est 2nd de son segment, comment peux-tu affirmer que c'est un bide? Si je manque d'objectivité, que dire de toi? On a dépassé le stade de la mauvaise foi! C'est pas grave, continuons le débat sur d'autres sujets. :wink:
Modus:

2004: 98.869 (production)
2005: 164.741 (production)
2006: 67.589 (production)
2007: 65.157 (production) et ventes total Europe 62.825
2008: ventes total en Europe 77.292

atlas Renault + http://www.renault.com/fr/Finance/chiffres-cles/Pages/ventes-mensuelles.aspx
Dernière édition par Mircus le Dim 08 Mar, 2009 13:03; édité 1 fois
Dites, je ne voudrais pas faire mon chiant mais vous avez remarqué qu'il y a déjà un topic Modus 2 ???

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas énormément de choses à dire sur la Clio 4 actuellement qu'il faut polluer ce topic avec une nouvelle guéguerre sur les chiffres :eyes:
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Le gras, c'est la vie
Personellement pour cette Clio IV j'espère une chose c'est qu'elle arrête enfin de grandir notre petite qui a tout d'une grande :!: :mdr: :mdr:

Non sérieusement quand je vois que mégane III coupé passe juste en longueur dans mon boxe :sifflote:

Après niveau style extérieur j'ai toujour aimé la Clio je fais donc confiance à Renault pour ça par contre au niveau du tableau debord, je verrai un design un peu plus "sérieux"... je m'explique aussi bien fini qu'est le tableau de bord de la Clio III je trouve qu'il a pris un sacré coup de vieux. Je pense que le design de celui d'une 207 passera mieux les années. (je parle de design pas de qualité, qqui est au rdv sur la Cio III... :euh:)
Famous a écrit:
emapeel a écrit:
:mrgreen:
franchement famous et Ubuntu, vous m'impressionnez !!!
je vous tire mon chapeau. un tel manque d'objectivité, ça devient du fanatisme :mrgreen:


Les chiffres montrent que Modus est 2nd de son segment, comment peux-tu affirmer que c'est un bide? Si je manque d'objectivité, que dire de toi? On a dépassé le stade de la mauvaise foi! C'est pas grave, continuons le débat sur d'autres sujets. :wink:


Le gros probleme de la modus ce sont les objectifs de vente totalement fantaisistes à l'époque de sa sortie (300 000 ex / an !!!)
Sur la modus, les tarifs sont trop élevés, les gens se tournent vers le scenic à peine plus cher, ce qui peut expliquer les ventes correctes sans plus par rapport aux objectifs ambitieux de départ. Le restylage a également alourdi la ligne de mon point de vue, mais avec sa frangine la Nissan note, la Renault réalise plutôt un joli score en Europe...

Faudrait aussi que je retrouve le site coréen ou japonais (sais plus, trouvé l'an passé) fan de... Modus, le design leur paraissait apparemment "incarner la voiture française" :aw2: :mrgreen:

Sur la 1007, une collègue en a une : assemblage correct (j'ai déjà testé en passager), mais : porte qui grince côté passager (changement du rail n'ayant rien changé sous garantie dixit sa proprio), le 1.4 est un veau là dessus (chaque porte pesant son double quintal), coffre ridicule, problème de voyant d'airbag à plusieurs reprises, fuite au niveau du joint de portière (changé), lenteur de fermeture/ouverture des portes agaçante... un train de pneu fait 15-20000 bornes...

Bref, la 1007 :ko:
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Rappel : ceci est le topic de la remplacante de la Clio 3 et pas des Modus /1007/Meriva /Note et autres. Pour ces comparatifs prière d'utiliser le topic de la modus ....
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
C'est clair qu'il est un peu tôt pour avoir des infos fiables sur la Clio IV. Le projet doit à peine commencer. Je ne sais pas à quel moment le design est figé mais ça ne doit pas être le cas.

ça me rappelle une photo de la "future clio III" que j'avais vu environ 3 ans avant sa sortie dans un magasine (elle était verte), rien à voir avec la vrai :lol2:
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 12 Mar, 2009 15:03
Le design n'est pas figé, mais il doit déjà y avoir des hypothèses :idea:
En tout cas rien n'est "figé" sur la mécanique et le chassis.....mais des hypothèses de moteur existent
Ils vont peut être faire comme sur les dernières Renault et utiliser une base existante (la base de la Clio 3 me semble être encore tout à fait d'actualité).

S'ils arrivent à faire comme sur Mégane 3 ou Laguna 3 et proposer un chassis qui tient la route tout en évitant une grosse prise de poids, personne ne s'en plaindra.
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