Bon après un essais week end de cette Clio IV sur un parcours de 1200km voilà mes impressions :
1) Au niveau de la vie à bord, les sièges sont plus fermes que la précédente mais reste très confortable. La prise en main du poste de commande est très facile les habitués de Renault ne seront absolument pas perdu.
Niveau qualité, il faut reconnaitre que les plastiques sont un cran en dessous de ceux de la Clio III, ce n'est pas très visible sur le tableau de bord mais les contres portes font assez toc ! Mais à contrario sur cette nouvelle génération on a un grand bon en avant sur la qualité des assemblages. C'est à mes yeux un grand point positifs, je 'nai entendu aucun rossignol
Niveau équipement j'avais une dinamique avec carte main libre, clim auto, média nav... Mais pour moi a coté de cette liste plutôt bien pourvu je dirait que la lacune d'équiepent vient des vitres arrières manuelles !!!
Attention toutefois au plastiques laqués qui a l'air sensible aux micros rayures.
2) Au niveau de la conduite, pas grand chose à redire ! On se croirais dans une mini mégane. Le rafermissement de la voiture et la direction moins "pataude" lui confère de très bonnes qualité dynamique.
J'ai eu en prêt une version dci avec stop / start.
Le moteur répond bien, les relances sur autoroute sont bonnes. Pas de problème pour doublé sur nationnale.
Le système Stop and start fonctionne très bien, je trouve ça très agréable dans les embouteillages
Au niveau consomation, en ville et sur route très bien, elle garde à apppetit mesuré mais sur autoroute j'ai eu l'impression qu'elle buvait beaucoup. Sur les 4 jours j'ai eu 2h30 de bouchon, j'ai fait Paris--> Strasbourg par l'autoroute et le retour par nationnale en passant par les vosges et Colmar. Coso moyenne du week end 5,1l
Voila je voulais partager mon point de vue sur cette nouvelle Clio.
Bonnes fêtes à tous