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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

La couverture médiatique du rallye est quasiment nulle. Comment voulez vous qu'un constructeur s'y interesse. Surtout par les temps qui courent.
Dernière édition par smmt49 le Dim 12 Fev, 2012 14:02; édité 1 fois
Oui il faudrait que la Clio IV RS dévelloppe pas moins de 210ch en 1.6l turbo. Car avec la peugeot 208 GTI les hommes de PSA vont surement tenter de mettre fin à la suprématie de la Clio dans la catégorie. :P
Il faut également que le chassis reste au top car c'est aussi ça qui fait le fort de l'actuelle génération. par contre, je ne sais pas combien de temps après la version de "série", la version RS va être commercialisée?
En principe dans les 6mois suivant la commercialisation. Le chassis aura droit au systéme 4control équipant la Laguna 3?
Bonjour, je suis nouveau mais ça fait quand même un moment que je vous lis.

Au risque de casser l'ambiance, la Clio RS c'est une trois portes. La Clio IV c'est uniquement une 5 portes, alors comment ils font pour faire une RS :?:
Clio IV aura sa version 3 portes ou l'equivalent dirais je
Simple... La Clio IV RS sera en 5 portes :sifflote:
:shock: hérésie !!



:D
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Il suffit de basculer ce modèle sur une new R5 GT Turbo, et hop! Ni vu ni connu, j't'embrouille! :D
Mais je n'y crois pas...
Je ne crois pas..la Clio4 derive strictement de la Clio3 actuelle...donq je ne pense pas au 4 control de la Laguna...mais esun mon avis...
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Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Aucune chance de voir le 4Control sur la Clio 4 ... Renault ne l'a même pas adapté sur la Mégane 3.

C'est quand même le genre de dispositif qui est pratique sur une grosse voiture, comme la Laguna.
Une Clio n'a pas besoin de ce genre de gadget du fait de sa petite taille.
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Le gras, c'est la vie
renault man
Administrateur
Message Jeu 16 Fev, 2012 00:02
D'après moi, il y a très peu de chances que même la prochaine laguna soit pouvue du 4control... ce qui serait une hérésie, mais pas tellement étonnant quand on a une stratégie à court terme.

Renault devrait vraiment capitaliser sur ça, comme a pu le faire Audi, ou même Citroen. Mais rien n'est moins sur...
Dernière édition par renault man le Jeu 16 Fev, 2012 00:02; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Aucune chance de voir le 4Control sur la Clio 4 ... Renault ne l'a même pas adapté sur la Mégane 3.

C'est quand même le genre de dispositif qui est pratique sur une grosse voiture, comme la Laguna.
Une Clio n'a pas besoin de ce genre de gadget du fait de sa petite taille.


Bon ca couterait probablement trop cher à developper, mais une chose est certaine, l'un des rares défauts de la Clio, c'est sont diamètre de braquage ! Donc ca n'aurait pas fait de mal! :ouioui:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Enfin des nouvelles intéressantes au sujet de la Clio IV sur le site de la Tribune :

Par Alain-Gabriel Verdevoye

La firme au losange vise 350 à 400.000 véhicules par an. La production démarrera à Flins et en Turquie en juillet. La commercialisation interviendra début octobre. Investissement : un demi-milliard d'euros.

"La production démarrera en juillet, simultanément à Flins et à Bursa (Turquie), pour une commercialisation début octobre. Nous visons 350 à 400.000 Clio IV par an", affirme le directeur de la gamme A et B (petites voitures) de Renault, Benoît Bochard. Un lancement décisif pour le constructeur au losange. Avec de sérieuses économies à la clé, puisque "l'investissement pour la Clio IV aura été réduit de moitié par rapport à la précédente Clio III", nous explique ce vendredi le directeur général délégué du groupe tricolore, Carlos Tavares.

En conséquence, l'investissement pour ce nouveau modèle devrait tourner aux alentours du demi-milliard d'euros, selon le patron opérationnel. La Clio III a requis 950 millions. Il s'est écoulé environ 380.000 Clio des générations précédentes en 2011 - la version II de 1998 est encore en production en plus de l'opus III de 2005. Le record a été atteint pour la Clio en 2006, avec quelque 650.000 ventes.

80 grammes de C02 au kilomètre

La nouvelle Clio IV conserve globalement les dimensions de la précédente génération. Elle mesurera 4,05 mètres de long mais pèsera une centaine de kilos de moins que son aînée, assure-t-on au sein du constructeur. L'arsenal "high tech" prévu est impressionnant. Elle recevra l'accès et le démarrage mains libres, l'aide au démarrage en côte, la caméra de recul, la connectivité avec plus de 50 applications. Elle pourra même recevoir la boîte robotisée à double embrayage.

Elle bénéficiera des moteurs dernier cri, avec un tout nouveau trois cylindres à essence de 0,9 litre de cylindrée développant avec un turbo 90 chevaux, un quatre cylindres 1,2 turbo de 115 chevaux (disponible un peu plus tard), un diesel 1,5 de 75 chevaux et une motorisation inédite fonctionnant également au gazole 1,2 turbo de 90 chevaux. Avec cette dernière, "la Clio émettra autour de 80 grammes de CO2 au kilomètre", promet Benoît Bochard. Soit des valeurs extrêmement basses, proches de celles d'une Toyota Yaris hybride comparable.

Un break début 2013

La Clio IV reprend la plate-forme du véhicule précédent et sera disponible d'abord en une version cinq portes très aérodynamique, au design acéré, oeuvre du nouveau patron du design du groupe, Laurens van den Acker, un néerlandais qui a travaillé antérieurement chez le japonais Mazda. Une version break, très harmonieuse avec un arrière abondamment vitré, "arrivera début 2013 et sera fabriquée en Turquie", signale Carlos Tavares.

Conçue essentiellement pour le marché européen, la Clio IV "devrait aussi aller en Asie", précise le directeur général délégué. En revanche, elle ne devrait pas a priori être industrialisée en Amérique du sud et dans les autres pays émergents, où Renault compte plutôt sur la Sandero de la gamme à bas coûts "Entry" (produite en Roumanie ou au Brésil).

Le premier segment en Europe

La Clio IV arrive, comme sa rivale Peugeot 208 prévue pour la fin mars-début avril, sur un segment très populaire en Europe, le premier du marché, qui "représente 4 millions d'unités annuelles", souligne Benoît Bochard.

La future Clio IV aura du travail, car la Clio actuelle n'était, en 2011 que la quatrième petite voiture la plus vendue sur le Vieux continent, derrière la Volkswagen Polo, la Ford Fiesta et l'Opel Corsa. Les prix "s'aligneront sur la concurrence", souligne sans plus de précision Renault. La gamme Clio III démarre aujourd'hui à moins de 10.000 euros (hors promotions).

Une bonne rentabilité en ligne de mire

Le PDG de la firme de Boulogne-Billancourt, Carlos Ghosn, avait affirmé jeudi, en marge de la présentation des résultats financiers du groupe, que les petits véhicules de Renault (Twingo, Clio) avaient perdu de l'argent l'an dernier. Et ce, alors que la marge opérationnelle sur les modèles à bas coûts (Logan Sandero, Duster) était largement supérieure à 6 %.

L'objectif est "d'assurer une meilleure rentabilité avec la Clio IV. Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indique Carlos Tavares. "Nous avons un handicap par rapport aux deux marques rivales françaises. En Europe, en prix de transaction, les Renault se vendent, à produits comparables, deux points moins cher qu'une Citroën (hors DS) et l'écart avec une Peugeot atteint cinq points. Il n'y a pas de raison à cela. Avec la Clio IV, nous espérons pratiquer les mêmes prix que Citroën", assure le directeur général délégué. Pour Renault, le lancement de la Clio IV est donc... crucial.


http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..-la-peugeot-208.html
Quelques infos sur la Clio 4 avec des objectifs de 400 000 ventes/an soit moins que la 3. Et d'autres nouvelles plus intéressantes niveau high tech et motorisation :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aut..-la-peugeot-208.html

Edit: grillé
Dernière édition par Zity-82 le Ven 17 Fev, 2012 19:02; édité 1 fois
Il y a quelques erreurs dans l'article en tout cas...
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Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Effectivement, très intéressant ... notamment la reconduction de la version Estate et la nouvelle motorisation diesel 1.2 90ch (3 cylindres ?).
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Le gras, c'est la vie
Je pense que c'est une erreur du journaliste puisque le 1.5 doit être plus que rentable pour Renault. Mais pour faire moins de 80g c'est surement une version energy. En espérant qu'il soit aussi dispo avec la boite EDC.
Le plus gros moteur fera 90 Chevaux ?
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CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
:lol: Les journalistes sont toujours à la ramasse ils se contredisent eux même. Déjà il ya aura le 1.6l dCi 130ch de disponible.
L'article ne dit pas que le 1.2 DCI 90 sera le plus gros moteur ... il est juste indiqué que ce moteur existera dans la gamme.
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Le gras, c'est la vie
Citation:
Elle bénéficiera des moteurs dernier cri, avec un tout nouveau trois cylindres à essence de 0,9 litre de cylindrée développant avec un turbo 90 chevaux, un quatre cylindres 1,2 turbo de 115 chevaux (disponible un peu plus tard)

Donc au moins un de plus 90, et puis je ne vois pas pourquoi elle serait moins bien motorisé que l'actuel, même si elle sera plus légère.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
De toutes façons, je ne vois pas Renault abandonner le moteur 1.5dCI pour l'instant (au moins en version 110ch pour compléter ce nouveau moteur 1.2dCI 90) ... et ça m'étonnerait fort qu'ils fassent l'impasse sur le moteur 1.6dCI 130.

Et il y a aura forcément une version RS quelque part, à priori basée sur le 1.6 DGIT du Juke revisité par Renault Sport.
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J'imagine que le 1.5 poursuivra sa carrière chez Dacia, par contre chez Renault, ça m'étonnerait qu'on le voit encore longtemps. Il a un peu "le cul entre deux chaises" si je puis dire. Trop limite pour les puissances correctes supérieures à 120cv, et trop gros pour l'entrée de gamme.
Un 1.2 qui couvre la gamme de puissance jusque 110cv inclus (et donc l'énorme majorité des ventes pour une Clio et une Mégane), le 1.6 pour les puissances supérieures et les voitures plus lourdes (Qashqai, Laguna, etc.), ça me semble très pertinent comme approche.
Non mais une cylindrée cela n'a jamais fait un moteur. Le K9K est au top, je vois pas pourquoi il faut le changer...
De toutes façon, sur les petites voitures le diesel va reculer nettement...
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BarbiDoll a écrit:
Non mais une cylindrée cela n'a jamais fait un moteur. Le K9K est au top, je vois pas pourquoi il faut le changer...
De toutes façon, sur les petites voitures le diesel va reculer nettement...


C'est ce que tout le monde a dit quand la norme EURO VI a été annoncée, car on partait du principe qu'il faudrait à tout prix des systèmes de dépollution chers, ce qui n'est pas forcément vrai en fin de compte.

Le Diesel sur les petits modèles est déjà assez bas hors France. En Allemagne, le Diesel doit faire 20% du mix grand maximum.

Le 1.5 Renault est très bien c'est vrai, mais il ne faut pas se reposer sur ses lauriers :mrgreen:
bellles nouveautes!!sortout le 1.2 dCi90...peut etre 4 cylindres...le 1.1CRDI Kia est un petit moteur diesel tres leger et il est 4 cylindre..pour exemple...mais donq..nous aurons le K9K 1.5 dCi75,le nouveau 1.2,le 1.5 dCi110 Energy et le 1.6...belle parade des motorisations....bravo Renault....
j'attente cette Clio4 tres,tres impatient!!! :prie:
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http://img.turbo.fr/04672076-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg

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http://img.turbo.fr/04672080-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg

http://img.turbo.fr/04672084-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg

http://img.turbo.fr/04672086-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg

http://img.turbo.fr/028A000004672082-photo-renault-clio-rs-5-portes.jpg

Source : turbo
Un autre mule de la X98...elle est au Nurburgring?peut etre une RS?il faut voir si sont des fotos recents..
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les photos sont d'octobre 2011 ils me semblent
Colin Macintosh a écrit:
L'objectif est "d'assurer une meilleure rentabilité avec la Clio IV. Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indique Carlos Tavares. "Nous avons un handicap par rapport aux deux marques rivales françaises. En Europe, en prix de transaction, les Renault se vendent, à produits comparables, deux points moins cher qu'une Citroën (hors DS) et l'écart avec une Peugeot atteint cinq points. Il n'y a pas de raison à cela. Avec la Clio IV, nous espérons pratiquer les mêmes prix que Citroën", assure le directeur général délégué. Pour Renault, le lancement de la Clio IV est donc... crucial.
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Euh, c'est beau de rêver.Parce que franchement, s'ils pensent vendre des cclios avec des finitions hautes sans réelle plus value, ni image HDG, à 19 000 € comme il se pratique couramment, mais avec de vraies remises, franchement, ils se fourent le doigt dans l'oeil

C'est la crise, et je suis pas sur que les clients se bousculent au portillon. De plus est, la concurrence est rude sur ce créneau

Alors, clairement, vendre des clios authentique sous équipées, dCi 75, avec une ou deux options, à 16 000€, je pense que c'est fini
Vendre une clio dCi 105 initiale à 20 000€, là ou chez un mandataire, on a une octavia II avec plétore d'équipements, et un 1.6 TDi 105, voir le 2.0 TDi, mon choix est vite fait
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Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
La clientèle d'une Clio et d'une Octavia ne recherchent pas la même chose ... sinon ça ferait longtemps que l'Octavia serait n°1 des ventes en Europe.
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Bugsss a écrit:
Colin Macintosh a écrit:
L'objectif est "d'assurer une meilleure rentabilité avec la Clio IV. Nous espérons accroître le prix de vente moyen et ne pas consentir de remises. Pour les véhicules à bas prix, on a ce qu'il faut avec les produits Dacia", indique Carlos Tavares. "Nous avons un handicap par rapport aux deux marques rivales françaises. En Europe, en prix de transaction, les Renault se vendent, à produits comparables, deux points moins cher qu'une Citroën (hors DS) et l'écart avec une Peugeot atteint cinq points. Il n'y a pas de raison à cela. Avec la Clio IV, nous espérons pratiquer les mêmes prix que Citroën", assure le directeur général délégué. Pour Renault, le lancement de la Clio IV est donc... crucial.
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Euh, c'est beau de rêver.Parce que franchement, s'ils pensent vendre des cclios avec des finitions hautes sans réelle plus value, ni image HDG, à 19 000 € comme il se pratique couramment, mais avec de vraies remises, franchement, ils se fourent le doigt dans l'oeil

C'est la crise, et je suis pas sur que les clients se bousculent au portillon. De plus est, la concurrence est rude sur ce créneau

Alors, clairement, vendre des clios authentique sous équipées, dCi 75, avec une ou deux options, à 16 000€, je pense que c'est fini
Vendre une clio dCi 105 initiale à 20 000€, là ou chez un mandataire, on a une octavia II avec plétore d'équipements, et un 1.6 TDi 105, voir le 2.0 TDi, mon choix est vite fait


Attend 2 minutes, tu vas pas comparer a une voiture achetée en concession avec une voiture achetée chez un mandataire.
Si tu considere acheter une Octavia chez un mandataire, tu peux aussi acheter une Clio chez un mandataire. Et le prix n'est pas le meme.
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*Just 3 minutes to late :lol2: *

Via www.autoweek.nl
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My new voiture, une Mégane RS230 F1-Team R26
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my F1 R26 (photo's) dutch forum
My R21 'monaco' for racing at circuits
Dernière édition par Adinsx le Jeu 23 Fev, 2012 10:02; édité 1 fois
Already posted just above :mrgreen: :mrgreen:
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Sympa, les multiples angles de vue permettent de se faire une bonne idée de la voiture.
Les phares n'ont pas l'air si énormes. Par contre j'aime pas trop la poignée de porte avant, qui a l'air basse, un peu comme un Mégane3 CC.
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Regarder la photo du véhicule rouge avec les trois concepts. (la grosse fuite)
C'est exactement cela :wink:
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Je ne trouve pas, les traits sont plus "éxagérés" sur la rouge, cela devait être un concept de démo...
Quelle boulette... pour un constructeur qui vire ses ingénieurs pour faux espionnage, c'est plutôt marrant :crazy:
Dernière édition par tom59 le Mer 22 Fev, 2012 18:02; édité 1 fois
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