Accueil / Futures Renault

[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Si elle n'est présentée qu'à Genève ou Paris, ça m'étonnerait qu'ils aient achevé le show car aussi tôt :aw2:
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Oui c'est quand meme bien etrange cette histoire....
1/ Comment une maquette peut elle se trouver sur le net
2/ comment une maquette ou un projet si avancé ne peut pas se trouver à francfort....
3/comment renault peut il nous faire ca?! :mrgreen:
Parce que c'était moche, et que maintenant c'est les modèles qui ne sortiront pas qui seront fuité 3 ans en avance :D
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
Citation:
On a cru un moment qu'elle serait présentée à Francfort sous forme de concept, il s'avère finalement qu'elle sera à Paris l'an prochain si l'on en croit les anglais d'Autocar. Profitant du salon de Francfort, les questions concernant la prochaine Clio IV dont une maquette de style a été entr'aperçue avant le salon ont été posées à Béatrice Foucher, responsable du Produit chez Renault.

Design plus « émotionnel », meilleure qualité, habitacle tourné vers le conducteur, gros travail sur la qualité perçue, voilà en quelques mots le portrait brossé par la patronne du Produit. Elle précise également que la Clio IV sera seulement disponible en 5 portes et qu'une version Renault Sport à moteur turbo est déjà programmée. Concernant l'absence d'une version 3 portes, Béatrice Foucher justifie ce choix en expliquant que le marché veut surtout des 5 portes et que décliner une 3 portes réclame un investissement qui s'avère au final très peu rentable.

Pour le style, c'est évidemment DeZir qui influera pour la face avant car la Clio aura un look plus sportif, l'auto sera plus large et plus basse et adoptera un programme d'options de personnalisation intérieure et extérieure important. La Citroën DS3 (et son succès) a forcément fait bouger les lignes en la matière. Un système global audio-navigation-divertissement réalisé avec Tom Tom est à l'étude.

Confirmation est aussi venue que Zoë et Clio IV n'auront pas la même plateforme.


http://www.caradisiac.com/La-Renault-Clio-IV-a-Paris-l-an-prochain-72599.htm

En fait c'est autocar.co.uk qui donne les infos

Cela m'étonnait de voir la responsable produit discuter avec Caradisiac :lol2:

http://www.autocar.co.uk/News/NewsArticle/AllCars/259182/
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Dernière édition par BarbiDoll le Ven 16 Sep, 2011 12:09; édité 1 fois
Pas de 3 portes? :shock:

Ca cache quelque chose :aw2:
On a pas parlé il y a quelques pages d'une nouvelle variante dans la gamme clio :pense: :?:

Ces 2 infos recoupées me font penser à une clio coupé plus démarquée comme la mégane 3 coupé :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Zoom-Zoom a écrit:
Pas de 3 portes? :shock:

Ca cache quelque chose :aw2:


Une R5 ? :irony:






Nota : pour ceux qui ont séché les cours d'histoire à l'école, la R5 n'existait qu'en 3 portes de 1972 à 1979
Dernière édition par CG le Ven 16 Sep, 2011 13:09; édité 1 fois
Zoom-Zoom a écrit:
Pas de 3 portes? :shock:

Ca cache quelque chose :aw2:

Parce que ne pas faire de 3p permet de faire une 5p au prix de la 3p...
(La C3 n'a pas de 3p non plus)
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
BarbiDoll a écrit:
Parce que ne pas faire de 3p permet de faire une 5p au prix de la 3p...
(La C3 n'a pas de 3p non plus)


Sauf que pour faire djeunz, une 3 portes c'est pas mal. Kia introduit une Rio 3 portes et développer une Clio 3p serait trop cher? J'y crois moyen car le segment B c'est l'avenir, il faut au contraire blinder l'offre dans ce segment.
Zoom-Zoom a écrit:
BarbiDoll a écrit:
Parce que ne pas faire de 3p permet de faire une 5p au prix de la 3p...
(La C3 n'a pas de 3p non plus)


Sauf que pour faire djeunz, une 3 portes c'est pas mal. Kia introduit une Rio 3 portes et développer une Clio 3p serait trop cher? J'y crois moyen car le segment B c'est l'avenir, il faut au contraire blinder l'offre dans ce segment.

Sauf que la clio IV à une poignée de porte arrière caché (Style giulietta), est beaucoup plus large et basse, plus sportive. (Tout l'inverse d'une C3...).
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Zoom-Zoom a écrit:
Sauf que pour faire djeunz, une 3 portes c'est pas mal. Kia introduit une Rio 3 portes et développer une Clio 3p serait trop cher? J'y crois moyen car le segment B c'est l'avenir, il faut au contraire blinder l'offre dans ce segment.


Justement, le fait de ne pas sortir de Clio IV 3 portes permettrait de sortir une petite citadine un peu plus exclusive (qui a dit "DS3" ?) et décalée.
Cette info collerait avec les dernières déclarations de Carlos Tavarès qui parlait récemment d'une nouvelle marque premium (Alpine ?) et avec les rumeurs du retour d'une R5 en citadine premium.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 16 Sep, 2011 18:09; édité 1 fois
Si c'est le cas, je trouve cela complétement débile.
A moins de faire un coupé type Mégane.

Car franchement, une Clio, c'est 3 et 5 portes et les Clio Sportive, cela a toujours était des 3 portes (16S, Williams, RSi, 2RS, 3RS).

Et puis la R5, ça fait encore voiture "pourri" aujourd'hui, la première voiture à moins de 1 000€.
larry.kubiak a écrit:
Justement, le fait de ne pas sortir de Clio IV 3 portes permettrait de sortir une petite citadine un peu plus exclusive (qui a dit "DS3" ?) et décalée.
Cette info collerait avec les dernières déclarations de Carlos Tavarès qui parlait récemment d'une nouvelle marque premium (Alpine ?) et avec les rumeurs du retour d'une R5 en citadine premium.


Faire un petit Coupé sur base Clio serait assurément une bonne idée. Mais si c'est le cas, la décision a été prise avant que Tavarès devienne Directeur Général. En tout cas, le succès de la DS3 risque de faire des émules.

Une 5 portes sportive c'est bien joli, mais si la silhouette est dynamique, ça veut dire que l'espace a l'arrière est trop limite. Hors, dans ce segment, on voit de plus en plus de foyers où c'est la voiture principale (même avec un môme). Évidemment, on peut imaginer que Renault compte attirer cette clientèle avec son prochain Modus ou le Captur :pense:
et une R 5 RS tout simplement , sa inspire personne ?
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Non, franchement ça me dit rien.

En Prop', ok, mais la traction pour la Clio. :langue:
salut a tous
Une petite proposition de clio4 :
clic pour agrandir
Sympa et réaliste! même si c'est plus une trois portes qu'un véritable coupé!

Mais regonfle l'avant droit, a mon avis il est a plat. :wink:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Sam 17 Sep, 2011 08:09; édité 1 fois
voila m'sieur !
clic pour agrandir
Non, c'est une 5 portes avec poignées AR camouflées.

Moi, je trouve que c'est une bonne idée d'avoir une grosse Clio 5 portes et un autre modèle Premium 3 portes avec version RS en sus pour bien blinder l'offre "petite grande". Je crois que la R5 peut faire une bonne base de "DS3 like"; mais on peut aussi fair à partir d'une feuille blanche.

La R5 pourri à 1000€? Et l'ancienne mini elle était pas pourrie?

En coupé, il faut juste compléter la Wind avec un châssis et un moteur RS.
_________________
A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
la première est bien la version 4 portes
voici donc version coupé :
clic pour agrandir
Salut, tes deux modèles sont sympas mais pour être franc, j'espère que la vraie sera plus... c'est dur à expliquer, j'espère que quand nous la découvrirons on fera tous "waouhh!!!" avec une ligne à couper le souffle et pas seulement en version hdg ou rs... il faut vraiment que cette clio insuffle un vent nouveau dans la catégorie mais également au sein de la gamme du constructeur. Il faut que cette voiture rabatte le caquet de tous ces fichus trolls qui pourrissent les "forums" type caradisiac (quand je lis le niveau des commentaires de ce site, j'ai honte pour les créateurs du site).
Mais je te le redis tes modèles sont très bien et bien équilibrés...
La preuve que quelques détails peuvent tout changer, je la trouvais assez quelconque sur ce schop, mais modifié par megane coupe59, c'est tout de suite beaucoup mieux.

http://images.caradisiac.com/logos/8/0/1/1/158011/S0-Voici-la-Renault-Clio-IV-Enfin-peut-etre-71468.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bizarre cette absence de 3 portes... bon je me doute que les ventes sont infimes mais quand-même... C'est peut-être effectivement pour laisser le champs libre à une hypothétique New R5 qui partagerait la même base et intérieur... Enfin perso, je me dirigerait toujours vers une Clio 5 portes si elle sortirait comme le proto rouge avec la poignée arrière cachée.
Je suis partagé sur une hypothétique new R5... Je ne sais pas si les français sont prêts à faire l'assimilation d'une R5 revival en modèle premium... Citroën est lui parti d'un nom reconnu ET d'un véhicule décliné d'une version existante. Il faudrait que ce véhicule rappelle la véritable renault 5 en ajoutant le luxe à la française, mission difficile... Et casse gueu.e si la démarche est incomprise!!!
Et si la version trois porte était remplacée par une version civilisée du Captur qui, si j'ai bien vu, est un trois portes... Renault jouerait ainsi sur le tableau SUV décalé avec un petit coupé haut sur pattes et pourquoi pas à transmission intégrale...


J'adore. :ouioui:

merci merci !
::yeah_006::
pour mieux coller a la réalité tu peux essayer le même mais avec les rétroviseur "drapeaux"
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
clic pour agrandir
dedeelmbrouille a écrit:
pour mieux coller a la réalité tu peux essayer le même mais avec les rétroviseur "drapeaux"

voila !
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 19 Sep, 2011 04:09; édité 1 fois
Ca c'est des rétro de F1 :mrgreen:
Si ils sont en drapeau, ils seront bop plus grands
la version gordini :
clic pour agrandir
la version cc :
clic pour agrandir
Dernière édition par megane coupe59 le Lun 19 Sep, 2011 08:09; édité 3 fois
Je serais curieux de savoir d'ou vient l'info d'autoplus qui dit que le 1,6 dCi sera pas monté sur clio 4.

Ca semble bien curieux
_________________
Passionné d'automobiles, mais pas attaché à une marque...

Entre moi et le fonctionnaire de Toulon, c'est la guerre
C'est simple, en regardant la gamme Clio actuelle, pas de diesel de plus de 105 ch. D'où, selon Renault, pas de besoin d'un mazout de 130 ch dessus. Le 1.5 dCi 110 NRJ suffit amplement ! Le client y gagne 5ch et beaucoup d'agrément en plus !
Dernière édition par AmericanLegend le Mar 20 Sep, 2011 09:09; édité 2 fois
Les photos de Turbo sont 2 sur le mulet...et elle sont sur Quattroruote mais je ne suit pas bon de les sauver..
mais celles sur autoweek et worls car fans oui!!!!

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Autres images...

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

..il y a une Clio3 Phase 1 à l'arriere du protò e il y a un Clio3 Phase 2 à l'anterieur comme voitures de protection....
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Dernière édition par godzilla75 le Jeu 22 Sep, 2011 17:09; édité 1 fois
Chers Monsieurs!çà c'est une curiosité!
regardez ces 3 photos:
tous les trois photos de la Skoda Superb Restying,
Hyundai iX45 Santafé et notre Clio4,
ils partagent le paysage et le lieu, mais aussi la
Toyota Yaris bleue au-dessus du bas de chaque photo.....
est un lieu ou se retrouve plusieurs constructeurs des voitures?
et puis,peut etre le meme chasseur de proto?

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
L'intéret de mettre la nouvelle identité sur un mulet?
Cher MatraX7,j'ai mis les fotos de cet mulet,parce que j'ai pensèe qui tous le monde peut apprecier çà....j'ai fait un petit elaboration,beaucoup "primordial"......j'ai regardez bien les lignes de la nouvelle calandre et j'ai mis les contours.....j'espere qui vous aimerez... ;)

clic pour agrandir




..pour moi l'interet de cette voiture,qui sera la voiture "phare"de notre gamme,est tres haute :ouioui: ....donq,pardonne moi MatraX7 s'il y a beaucoups des photos!!
_________________
Mes voitures:

2013 Renault Clio 4 WAVE 1.5 dCi75cv
Accueil / Futures Renault


Sauter vers: