Oui, mais justement pourquoi dépenser du temps et de l'argent a développer un 1.2 quatre cylindres, alors qu'il y a déjà un excellent 1.2 trois cylindres dans le groupe, c'est même le meilleur de ça catégorie, et coté de ça on développe aussi un trois pattes. ( a moins que ce ne soit les mêmes moteurs avec des spécifications différentes?)
Idem pourquoi un TCE 180 alors que le 1,6 du Juke ferait trés bien l'affaire et est lui aussi une référence!
Et c'est la même avec les transmissions il y a une excellente boite CVT chez Nissan et on se fait chiez a développer une DSG qui supporte qu'un misérable couple, (pour la boite il y a peut être une question d'architecture transversale, longitudinale, je sais pas?)
Ou sont les économies d'échelle?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill