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[Clio IV] (X98) Officielle [Sorti]

Au moins avec ces faces avant la Clio IV comme la Twingo II ph2, personne ne pourra dire que c'est fade.... :crazy: :crazy:
nawak :ko:
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Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .


tu espères ou tu sais?
Moi, le seul truc qui m'excite sur la couverture, c'est la "renaissance" d'Alpine. Demain matin, je fais le siège de mon marchand de journaux
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Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Pour la renaissance d'Alpine, ce n'est qu'un article de spéculations, avec une DeZir peinte en bleu sans aucune autre révolution que l'ajout de logos Alpine.
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Le gras, c'est la vie
Pour moi ne sont pas mal!!!beaux photoshops!!sortout la Clio..
Zoom-Zoom a écrit:


tu espères ou tu sais?


je désespère sur ce coup :lol2:
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
je trouve le shop de l'auto-journal vraiment pas terrible sur base de mégane avec le rétro de la cc et la greffe de l'avant de la dézir. :...: :nonnon: .
Il ne se sont vraiment pas cassés et il faut éspérer qu'on est loin de la réalité :mrgreen:
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Que la passion soit avec vous
Ils ont tout faux pour la clio :D
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
sa me rassure pour le coup ...
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Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
Pourquoi renault powa..la Clio sera tres different?
Disons que pour être simple et concis, elle va reléguer toute la conccurence y conmpris la bling bling DS3 au rang de fossile du quaternaire.

Et je pèse mes mots :ouioui:
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Mer 15 Sep, 2010 17:09
toitoine a écrit:
Disons que pour être simple et concis, elle va reléguer toute la conccurence y conmpris la bling bling DS3 au rang de fossile du quaternaire.

Et je pèse mes mots :ouioui:


Je note :mrgreen:

et je vole ton scarabée si ça s'avère faux :twisted:
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ouh la la :mrgreen: On avait entendu à peu près la même chose pour la Laguna III!

En tout cas, ça fait envie!
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Just1 a écrit:


Je note :mrgreen:

et je vole ton scarabée si ça s'avère faux :twisted:


M'en fous, j'en ai un autre en lieu sûr :lol2:
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Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
Disons que pour être simple et concis, elle va reléguer toute la conccurence y conmpris la bling bling DS3 au rang de fossile du quaternaire.

Et je pèse mes mots :ouioui:


Voila exactement on peut dire ça :mrgreen:
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Oui ! ca me rappelle ce que les gens de Renault venaient dire sur le topic de la lag III :euh:
Tiens je me suis fait la même réfléxion :pense: :mrgreen:
Plutôt inquiétant tout ça :peur2: :euh:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
tom59 a écrit:
Oui ! ca me rappelle ce que les gens de Renault venaient dire sur le topic de la lag III :euh:


Non pas tous.
Certains disaient qu'elle était banale. Ou voyant les déclarations farfelues de le quément ils ne disaient tien.
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Renault Laguna 2 2.2 dci 215 000 km
Nissan 350 Z 313
Pour la laguna les commentaires de ceux qui étaient dans le secret, étaient beaucoup plus modérés. Personne n'a jamais employé de formulations aussi enthousiastes a son sujet, même s'ils disaient bien évidement qu'elle serait très réussit, et qu'elle apporterait quelques choses de nouveau au point de vue design.
Pour ma part je trouve qu'ils avaient raison, même si le marché leur a donné tord, et comme le marché a toujours raison, mais aucun gout, et souvent n'aime pas ce qui sort des chemins battus, même si ce qui ce dit pour la Clio IV est vrai , c'est pas pour autant que c'est gagné d'avance.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
didi78 a écrit:
Ou voyant les déclarations farfelues de le quément ils ne disaient tien.


qu'est-ce qu'il disait à l'époque?
tom59 a écrit:
Oui ! ca me rappelle ce que les gens de Renault venaient dire sur le topic de la lag III :euh:


Petit quote pris au hasard ou presque du topic unique X91 , page 11 :
"Je suis entierment d'accord avec mon patron du desgin.
C'est vrai que le design de la 91 dechire
Toitoine
"

Désolé... :euh:
C'est bien à ca que je pensais... mais j'ai aps eu le courage d'aller la rechercher :euh:

un grand merci à toi :wink:
Et il avait raison!
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Je suis comme vous toutes ces réactions me rendent perplexes...
A l'époque de la Laguna 3 il était dit partout qu'elle serait la plus belle Renault de l'ère Schweitzer/// Oué...hormis le coupé qui a du caractère on peut pas vraiment dire que la Laguna 3 soit reconnue comme belle... Même si elle reste une très bonne voiture...Pour la Clio 4 je suis un peu inquiet car c'est le même scénario : Steve Norman qui dit qu'elle "aura tout d'une icône", et d'autres qui le vendent déjà comme géniale... (super résultats en test clinique...)
On a pas d'autres choix que d'attendre...j'espère que je ne serai pas déçu...car la Renault et tout ceux qui l'ont déjà vu crées de très fortes attentes...attention aux coups de bâtons....
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Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
la mégane 3 coupé avait aussi eu un excellent accueil aux tests clients et elle est effectivement plutôt jolie (même si déjà un peu banale)
quand on travaille en marketing, on n'a pas besoin de tests clientèles pour savoir si une voiture va plaire ou pas

on espère juste que le modèle sera validé par les co... euh les honorables clients qui participeront :euh:
Il me semble qu'il y a une grosse contradiction dans ta phrase.
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Je trouve quand même qu'il serait dangereux, voire suicidaire pour renault, d'affirmer que la clio 4 sera une icône et de nous présenter une patate à 4 roues :boude: :nonnon: .
J'ai donc bon espoir, que ce qu'annonce toitoine soit vrai :prie: .
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Que la passion soit avec vous
Dernière édition par lagouna2 le Ven 17 Sep, 2010 06:09; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Il me semble qu'il y a une grosse contradiction dans ta phrase.


Il me semble que non
j'avoue que comme ubuntu, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire.

phrase 1 : "pas besoins de tests clientèle pour savoir si le modèle va plaire"
phrase 2 : "on prie pour que les clients présents au test valident le modèle"

est-ce à dire que quel que soient les résultats des tests le marketing n'en tient pas compte (càd "le client est con, et on a raison plus que lui") ?
Dernière édition par pezed le Ven 17 Sep, 2010 10:09; édité 2 fois
Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un du métier qui voit un modèle pour la première fois devine à l'avance si le modèle va marcher ou pas. Il a son opinion personnelle, mais basée sur une expérience et son talent de "sentir" le marché. J'ai du mal à croire que les gens qui avaient vraiment vu la Laguna pendant son développement aient été ravis. Faut pas se raconter d'histoire, si je vois une Mazda moche en développement, je sais qu'elle est pas réussie, Mazda ou pas.

Simplement ce que pensent les gens du marketing produit ne suffit pas, il faut que cela soit validé par des tests de vrais clients (qui racontent parfois vraiment nimp').

Donc le gars qui travaille au produit espère que les gens qui participent aux tests vont confirmer que le design qu'il pense être le meilleur va l'emporter.

Si je vois 3 propositions pour la prochaine Megane
A : classique
B : originale
C : sportive

En tant que professionnel, je peux préférer personnellement la C, penser qu'il faut prendre la A pour vendre le plus. Mais il se peut que les gens choisissent la B, car elle leur apparaitra spéciale dans le cadre d'une comparaison.
Cocher une case, ça coute rien (ils sont même payés pour ça), simplement le jour où il faut passer à la caisse, ils choisissent la A :euh:
Zoom-Zoom a écrit:
simplement le jour où il faut passer à la caisse, ils choisissent la A :euh:


simplement le jour où il faut passer à la caisse, ils choisissent la A Golf :mrgreen: :mrgreen:
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Le gras, c'est la vie
Alors quel est l’intérêt du test client?

Si tu sais que ta voiture va marcher, et que tu crains que les tests client soit mauvais, tu fais pas de tests clients et tu commercialise la voiture :pense:
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Je peux juste vous affirmer que Dezir est la vitrine de ce que sera le design Renault dans les prochaines années, clio IV comprise ;)
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Leouch a écrit:
Alors quel est l’intérêt du test client?

Si tu sais que ta voiture va marcher, et que tu crains que les tests client soit mauvais, tu fais pas de tests clients et tu commercialise la voiture :pense:


L'intérêt c'est de choisir parmi plusieurs variantes d'un même modèle, de comprendre ce que la voiture évoque, quels types de clients l'aiment et quel type de clients ne l'aiment pas...

De façon générale, il faut un peu quantifier. Lancer une voiture (des milliards d'investissements) sur la base de son jugement, ça reste peu professionnel. Et risqué.

Dans les tests clients, il n'y a pas qu'une question "j'aime / j'aime pas". On compare les modèles au concurrent, on demande si le modèle correspond à l'image de la marque, etc etc.
Zoom-Zoom a écrit:
Ce que je voulais dire, c'est que quelqu'un du métier qui voit un modèle pour la première fois devine à l'avance si le modèle va marcher ou pas. Il a son opinion personnelle, mais basée sur une expérience et son talent de "sentir" le marché. J'ai du mal à croire que les gens qui avaient vraiment vu la Laguna pendant son développement aient été ravis. Faut pas se raconter d'histoire, si je vois une Mazda moche en développement, je sais qu'elle est pas réussie, Mazda ou pas.

Simplement ce que pensent les gens du marketing produit ne suffit pas, il faut que cela soit validé par des tests de vrais clients (qui racontent parfois vraiment nimp').

Donc le gars qui travaille au produit espère que les gens qui participent aux tests vont confirmer que le design qu'il pense être le meilleur va l'emporter.

Si je vois 3 propositions pour la prochaine Megane
A : classique
B : originale
C : sportive

En tant que professionnel, je peux préférer personnellement la C, penser qu'il faut prendre la A pour vendre le plus. Mais il se peut que les gens choisissent la B, car elle leur apparaitra spéciale dans le cadre d'une comparaison.
Cocher une case, ça coute rien (ils sont même payés pour ça), simplement le jour où il faut passer à la caisse, ils choisissent la A :euh:

Si je comprends bien les tests clients sont indispensable, mais ne servent rien.
A part ça il n'y a pas contradiction.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Zoom-Zoom a écrit:
Leouch a écrit:
Alors quel est l’intérêt du test client?

Si tu sais que ta voiture va marcher, et que tu crains que les tests client soit mauvais, tu fais pas de tests clients et tu commercialise la voiture :pense:


L'intérêt c'est de choisir parmi plusieurs variantes d'un même modèle, de comprendre ce que la voiture évoque, quels types de clients l'aiment et quel type de clients ne l'aiment pas...

De façon générale, il faut un peu quantifier. Lancer une voiture (des milliards d'investissements) sur la base de son jugement, ça reste peu professionnel. Et risqué.

Dans les tests clients, il n'y a pas qu'une question "j'aime / j'aime pas". On compare les modèles au concurrent, on demande si le modèle correspond à l'image de la marque, etc etc.


C'est du blabla puisque les pro savent du premier coup d'œil si ça va marcher ou pas, et c'est le seul truc qui compte.
(Ils savaient a l'avance que la laguna n'allaient pas marcher, je me demande bien pourquoi alors ils l'ont faites comme ça?)
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
C'est du blabla puisque les pro savent du premier coup d'œil si ça va marcher ou pas, et c'est le seul truc qui compte.
(Ils savaient a l'avance que la laguna n'allaient pas marcher, je me demande bien pourquoi alors ils l'ont faites comme ça?)


Il suffit qu'un chef décide que c'est beau...
Ubuntu a écrit:
(Ils savaient a l'avance que la laguna n'allaient pas marcher, je me demande bien pourquoi alors ils l'ont faites comme ça?)


Tu te souviens pas des changements de dernière minute et des replatrage ?
Ils savaient deja ....
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