Consultant depuis longtemps votre forum, je prends -enfin- le temps d'y faire ma modeste incursion:
Mon père -décédé il y a 2 ans- serait fier que j'y participe, tant il était fier de travailler à la RNUR: il a travaillé 37 ans à BILLANCOURT comme ses ascendants (mère, tante au "caoutcouc' au Bas Meudon, oncles dans l'"Ile").
En ce qui me concerne, j'ai toujours été, depuis la plus "tendre enfance" amoureux des voitures, et, ai "baigné" dans la Régie.
J'ai possédé beaucoup de RENAULT; de la 4L (comme beaucoup ma 1ère!!) suivi d'une R16TL (premier "vrai" salaire), puis, pour mon épouse: R9 GTX, R11 GTS, R19 GTD, LAGUNA II 2.2 D, SCENIC 1.6 E, SCENIC 2.0 EGEUS, ESPACE III 1.9 dTI.
Maintenant, nous sommes...VOLVO.
Toutefois, une part de ma passion reste au LOSANGE et j'essaierai de poster mes modestes commentaires sur les sujets qui me passionnent et que je connais un peu:
Le passé:
- l'histoire des produits RENAULT
- l'histoire économique et politique ( les PDG, les implantations, l'ingérence dans les décisions) de RENAULT
- les opportunités "loupées": ALPINE, VOLVO, les titres en F1 non valorisés, et maintenant GORDINI.
PSA n'a pas un tel héritage ni un tel capital technique et humain.
L'Avenir:
- les nouveaux produits: design, motorisations, qualité (encore à améliorer comparée à ... VOLVO)
- les implantations
-les synergies RENAULT/NISSAN, RENAULT/DAIMLER
-les opportunités d'acquisition:LADA AVTOVAZ, PROTON
Encore merci de me recevoir