Bonjour tout le monde, et bienvenue aux nouveaux qui m'ont précédé.
En fait, mon histoire est spéciale, puisqu'apparemment, je suis inscrit depuis 2008... A l'époque, je n'avais que l'Espace de mon père pour parler Renault..
Et là je retombe sur ce forum, et étant moi même propriétaire de 3 Renault, en partageant 2 avec mon père, roulant quotidiennement en Renault-Matra et en Dacia comme déplaçoirs, je pense que ma place est ici.
Soyons ordonnés, je ne suis pas né dans le losange...
Actuellement, j'ai 17 ans, je fais donc la conduite accompagnée, je vis chez ma sœur en ville, car chez mes parents, c'est la campagne profonde.
Je sors d'un Bac L option Arts Plastiques, mais étant encore mineur je n'ai pas pu intégrer l'école de vente auto que je pistais, alors j'ai un an à attendre, en recherche d'un petit boulot on peut dire donc.
Passé ces petits détails, il va falloir en raconter davantage, et plus en rapport avec Renault si possible.
Comme évoqué plus haut, la première Renault qui m'a vu quotidiennement, et que je vois encore, c'est notre brave Espace III Expression 2.2dci 115ch de 2002. Une bonne charrette assez polyvalente, je l'aime beaucoup, même s'il a ses p'tits caprices.
Il est proche des 200 000km, je lui en ai personnellement mis près de 20 000 en un peu plus d'un an.
Bon, ça c'est la moderne de quand je suis chez les parents, que j'alterne là bas avec une 205 GRD de 1991 et de temps à autre un J5 2.5D de 1988, mais ce n'est pas du Renault.
Puisque je cause des déplaçoirs, ma sœur chez laquelle je vis a donc depuis presque un an une petite Sandero Black Line 1.4 GPL, ce n'est pas un foudre de guerre, mais c'est suffisant en ville...
Je m'en sers donc de temps à autres, je ne m'en plains pas personnellement, c'est tout ce qu'on peut demander d'une petite voiture moderne sans âme.
Bon, passons aux vraies autos, aux anciennes.
Donc depuis Mai 2009, j'ai réalisé mon petit rêve, rouler en ancienne. A l'origine, j'étais plutôt tourné vers une Ami 8, mais il s'est présenté une R6... Et j'ai craqué, depuis j'adore ce modèle. Donc la mienne, Renault 6 TL de 1973, bleu 456, 160 000km, entièrement d'origine, j'en suis le second propriétaire.
Demain dès l'aube... par
bob86600, sur Flickr
C'est une routière franchement, elle avale les kilomètres sans peine, et 4.3L/100kms avec moi au volant
En été 2009, j'ai proposé à mon père d'acheter une R16, ce qu'on a fait, mais on attend encore l'échappement qui n'est pas simple à trouver.
Elle est de 1969 et est relativement saine, et totalise à peine 70 000km d'origine.
En février 2010, je m'offre une Dyane 6 de 1973, c'est pas Renault, la preuve étant, elle se retrouve encore remisée pour une prise d'air.
Ensuite, été 2010, alors que je cherche activement une 4L je tombe sur une très jolie R15.
Refaite en 1988, elle m'a tout de suite plu, et roule comme une petite merveille. Mon père a personnellement craqué d'ailleurs.
1974, version TL avec le moteur de 12 TS donc.
Ensuite il y a eu les recherches de R4, avec l'achat de 2 épaves qui vont prochainement partir chez un ami.
Et aussi l'achat d'une seconde R6, que j'ai pris en pitié, mais revendue depuis.
TL de 1971.
Il y a quelques mois je me suis fait offre mon futur déplaçoir par... Mon médecin. L'ex voiture de sa mère, pleine de bigne, mais une mécanique impeccable, une R9 Automatic de 1983
Pour le moment je la finalise, elle a 185 000km et tourne comme un coucou suisse.
Et la petite dernière rapatriée il y a une semaine...
MA 4L ! Depuis le temps
Immaculée par
bob86600, sur Flickr
De 1969, 110 000 au compteur, une peinture refaite il y a peut être une vingtaine d'années, j'en suis la troisième main. Un petit souci de démarreur prochainement revu, le rétro qui n'est pas le bon, le PC ar qui n'est pas assez beau et l'autocollant de lunette, et elle sera parée pour m'accompagner lors de week ends !
Voilà, sinon je suis passionné de photo mais je n'ai qu'un Bridge pour l'instant, j'aime photographier les épaves et compagnie. Autre chose, j'ai un attrait particulier pour les vélos des années 70, je me balade avec un Peugeot NS de 1973 au quotidien sur Poitiers, et... Je l'adore aussi
Voilà, je pense avoir été (trop ?) complet.