Bonjour à tous,
depuis que je fréquente ce site, je n'ai jamais pris le temps de poster ou de me présenter. J'ai quelques minutes devant moi alors : GO !
Je vais avoir 20 ans de permis l'an prochain et jusqu'ici j'ai possédé environ 30 voitures (et ce n'est pas fini
) avec une grande majorité de Renault : 2 x R4 GTL, R6 TL, R9 GTL, 6 x R19 (GTD, TDE, GTS, Latitude D, R19 Storia Es & D), 3 x R21 ( 2x GTS 4 & 5 pts, TL Nevada), Clio 1 RN 1.2L, 2 x Laguna 1 (RTE 1.6L 16s, RXE 2.2D), 4 x Mégane 1 (RT 1.6L, Aida 1.6L, RXE 1.4L 16s, RXE 1.6L 16s Break), 2 X Scénic (Dynamique 1.6L 16s, Expression 1.6L 16s). Tout cela sans compter mes voitures de fonction : Express D, Super 5 D et Es, Clio D.....
Bref, vous l'avez compris, j'aime bien les RENAULT
, même si j'ai un peu de mal avec les orientations stylistiques actuelles
......
En ce moment je possède une Clio II RTE 1.2L de 1999 (pour ma femme et pour les petits trajets urbains), un Scénic I Fairway 1.6L 16s de 2002 (pour la famille et les grands trajets) et une Golf GTI série 2 de 1991 (mon rève à 20 ans, mon jouet, juste pour le plaisir, le mythe et les sensations). Pour mon boulot, j'ai une Mégane II Confort authetique 1.4L 16s de 2003.
Je posterai sous peu des photos de mes voitures actuelles, une fois qu'elles seront lavées et présentables.
Depuis quelques temps, je change de voiture tous les 6 mois environ car j'ai (modestement) quelques connaissances de la "chose" automobile et je m'en sert pour dénicher de bonnes affaires ce qui me permet de rouler gratuitement : je ne perd jamais à la revente et en général je fais une plus-value.
Au jour d'haujourd'hui, je commnce à me gratter la tête pour savoir par quoi je vais remplacer mon Scénic
?.
Je n'aime pas la gamme Mégane & Scénic actuelle (ligne : Mégane, intérieur du Scénic : tableau de bord digital, direction à assitance électrique
, visibilité et coffre : Mégane, Fiabilité : ma Mégane du boulot passe presque plus de temps chez le garagiste -incompétent ert désinvolte de surcroit - que sur la route). La fiabilité de la Laguna II me fait peur, et le reste de la gamme ne conviendrait pas à notre utilisation.
En fait, il sera peut-être remplacé par un autre Scénic I mais le problême ne sera que repoussé ......
J'espère ne pas vous avoir endormi avec toute cette litérature
Ah oui, une dernière chose :
BRAVO POUR CE SITE