Bonsoir à toutes et tous !
Yann, 23 ans, de Reims, je me joins à vous car j'ai acheté il y a peu une Renault, et je souhaite partager mes expériences avec
J'ai au total aujourd'hui 3 voitures :
Ma daily, une Ford Fiesta S 1.6 16v de 2006. Voilà de quoi je parle :
Cette voiture est marrante, un vrai kart, mais elle consomme terriblement pour la puissance qu'elle offre (100 ch à peine aidés par une boîte courte...) et je n'apprécie plus vraiment son comportement tape-cul et "brut".
A côté de cette Fiesta, j'ai acheté en avril 2019 une Citroën XM, voiture qui a marqué mon enfance (avec la BX aussi); mon grand-père en avait une et mes parents m'emmenaient en vacances avec. J'ai craqué, j'ai sauté sur une occasion à 850€ à Paris, avec un entretien vraiment pas à jour, mais pas catastrophique. Depuis, je la restaure, petit à petit, avec le lot de galères qui vont avec ... Mais quelle bagnole ! Quel bonheur de rouler sur une 4 voies avec, de la musique Synthwave dans les oreilles, confortablement installé avec pour seule perturbation le " pshiiit-toc " régulier du système hydraulique...
On peux voir les quelques photos que j'ai pu faire ici :
https://www.flickr.com/photos/189385979@N08/
Il y a peu, j'ai pris la décision que c'était le moment pour moi d'investir dans une autre bagnole pour partir en vacances et remplacer la Fiesta quand je m'en séparerais, avant de retrouver un daily, et la Laguna II m'intéressait bien, surtout les modèles 2.0i turbo. Outre la Laguna, j'envisageais aussi la mégane CC, la mégane "simple" avec toit ouvrant pourquoi pas ? Mais pour être monté dans une Mégane II, je trouvais la position de conduite... Particulière, je fais 1m88 et j'ai le volant dans les genoux, et les jambes trop pliées à mon goût.
Je pensais aussi sérieusement à la Safrane 2.5 5 cylindres (j'en ai essayé une en auto, c'était génial
) ainsi qu'à la 406 coupé en 2 litres essence, mais j'aimais moins ses équipements/finitions.
Il y a une semaine, j'ai sauté le pas : j'ai acheté une Laguna noire en version 2.0 T d'avril 2005 !
Voici quelques photos issues de l'annonce leboncoin :
Un historique complet et sérieux, un état intérieur impeccable, une conduite souple et agréable, un confort très satisfaisant. Quelques plastiques collants mais c'est normal sur une voiture de cet âge, ça se corrige sans problème, rien qu'en passant un coup de nettoyant pour tableau de bord c'était déjà nettement mieux.
Voilà pour moi ! Merci d'avance pour l'accueil que vous saurez me réserver.
Yann