Bonjour à tous,
Frédéric, 34 ans, je travail dans l'informatique d'un grand groupe bancaire en région parisienne.
Une femme, 2 enfants en bas âge et 2 chats.
Pour transporter tout ce petit monde et les bagages qui vont avec je récupère demain (enfin cette après-midi vue l'heure) mon nouveau :
Grand ESPACE IV 2.0 dCI 175ch BVA - finition Initiale - Gris Platine avec cuir carbone + toutes les options possibles (TOE, 7 sièges, jantes 18" Pleiades,...)
Je crois bien que ça va être bien comme camion !
Mon parcours automobile est le suivant :
- TWINGO Easy : pas d'embrayage ! c'était fun, mais un jours on m'a grillé la priorité -> plus de roue avant et moteur posé au sol = direction la casse
- R25 GTS : 2 litres essence avec carburateur double corps, c'était le grand confort mais 12 l/100 de super plombé en conduite rapide -> la pauvre a fêté ses 20 ans avec les freins HS, l'échappement rouillé, le pare-brise cassé,... = reprise pour la casse
- MEGANE II 1.5 dCi 85ch : j'ai pas eu le temps de l'apprécié celle-la -> monté sur un glissière de sécurité après même pas 2 mois et 6000 km = moi rien, mais la pauvre bête est partie directement à la casse
- MEGANE II Estate 1.5 dCi 85ch : la même que la précédente mais avec un grand coffre, mieux, une véritable soute, super pour faire des déménagements -> un jour je passe au garage RENAULT pour essayer une BVA... = reprise garage
- Grand SCENIC II 2.0 dCi 150ch BVA6 : 5 places en finition Jade + le Carminat DVD et TOE = c'est bien équipé, puissant, confortable, grand mais finalement trop juste quand il faut charger 2 lits BB, pousette, 3 valises,... , avec 2 sièges BB la place centrale arrière est ridicule ->reprise garage
Sinon j'ai aussi pu conduire plus ou moins longtemps pas mal de choses du genre : Acadiane, R4, R5, R11, R21, 205 (GTI 1.6 et diesel), J5 essence, Polo, 806 (un touché de route superbe pour un gros monospace), Espace II, Espace IV, Cinquecento, Civic, 306 break, 405, Xsara, 106, coupé Z3, S3, nouveau Grand SCENIC, nouvelle TWINGO, Clio II, Clio III, Safrane,... et j'ai bien du en oublier quelques unes
Il fut un temps j'ai travaillé à l'usine de Flins (Direction Ingénierie Véhicule Décentralisée pour les connaisseurs).
Voila, désolé d'avoir été un peux long mais c'est pour faire connaissance et avec moi c'est toujours soit 2 mots, soit 2 pages !
A+
GRAND ESPACE IV - Initiale dCi 175 F.A.P. BVA6 (07/2009) - Gris Platine / cuir Carbone foncé - toutes options (TOEP, 7 sièges, bi-xénon directionnels, Jantes alliage 18",...) + éclairage intérieur Bluevision + prise AUX pour Iphone