Après avoir parcouru rapidement le forum, je me décide à m'inscrire pour de bon
Alors voilà, pour me présenter un peu, je suis de Lyon, je travaille dans l'informatique je suis motard, et quand je suis sur 4 roues je roule principalement en renault (ainsi que mes parents ...)
Pour mon parcours de "renauiste"
, j'ai passé mon enfance à jouer dans une ondine au fond du jardin de mes grands parents (ancienne voiture de mon père) qui a malheureusement subi une triste fin mes grands parents n'ayant jamais voulu la mettre a l'abris (le jour où je tombe sur une bonne occase, d'ailleurs, je craque direct !!), pendant que mes parents roulaient en R12 jaune poussin
Après un rapide passage par une Lada 1300 break (je sais, tout le monde rigole des Ladas, n'empeche que c'est un truc sacrément costaud et bien pratique pour trimballer du bordel
), mon père a craqué sur une R18 gts de 1979 (mon année de naissance
) en 85 je crois.
Celle ci, je peux en parler un peu plus, puisque j'ai fait la conduite accompagnée avec
Très bon moteur avec du coffre, les 4 premiers rapports arrachaient bien, la 5e par contre, c'était vraiment pour économiser
La tenue de route était un peu aléatoire sur la fin, mais bon, ça restait correct je trouve
Puis mon père a trouvé une ronze de 85, appartenant à un petit papy qui l'avait arreté depuis un an, ne se sentant plus trop capable de conduire, ça devait etre en 96 je crois, elle n'avait que 50 000km, mais était crade et avait les freins bloqués par l'inactivité, garé au fond d'une cabane un peu humide.
Une fois nettoyée et révisée, elle était dans un très très bel état !
C'est la voiture sur laquelle j'ai fait mes premières armes, mes premières glisses
(elle partait du cul facilement :p ), bref, meme si elle n'était pas à moi, et que je ne la prenais pas tout le temps, ce fut ma première voiture et j'en garde un très très bon souvenir
Elle a malheureusement finie sa vie à 77 000km en 99, un choc arrière alors que j'attendais tranquillement qu'une file de voiture avance l'ayant envoyé à la casse
Parallèlement, la r18 a été donnée à un gars qui voulait faire de l'auto cross avec (elle avait vraiment bien rouillée et malgrès ses seulement 110 000km, ça devenait trop difficile à rattraper), et mon père s'est racheté une R11 gts de 84, via un collègue en fait, en 97 je crois : à peine 50 000km en parfait état, sans une seule trace de corrosion
Voyant que j'avais quand meme besoin d'une voiture, et qu'étant étudiant, meme en bossant les étés, c'était chaud de s'en payer une, mon père m'a trouvé une fiesta 1.4clx, 80 000km, dans un super état
Je l'ai encore, et c'était jusqu'à il y a quelques semaines encore ma voiture principale
Très bonne voiture, du costaud vu ce que je lui ai mis et malgrès les trajets boulot/appart, courts, donc à froid ...
Elle attend une remise en état (elle est pleine de bosses faites sur les parkings, et elle consomme pas mal d'huile meme si elle tourne au poil) avant une vente ou une remise en route comme voiture de ville qui risque plus rien ?!?
Après pas mal de motos, c'est en fait seulement en septembre 2004 que je me suis offert ma première voiture : une R11 turbo modèle 86, avec un kit pfeba
Relativement saine, 150 000km au moment de l'achat, j'en profite et je la retape tout doucement, dans l'espoir d'une vraie restauration complète quand j'aurais enfin de la place pour bosser correctement : c'est une voiture formidable, que je compte bien conserver !
ça marche, ça vie, ça tient la route, c'est fun avec le train avant léger qui part un peu partout quand on tape vraiment dedans, bref, c'est une voiture avant tout loisirs quand meme
Et pour finir mes aventures pour l'instant (vla le pavé indigeste que je vous fait subir pour une premiere intervention !!), je viens d'acheter une r11 gtx pour le prix de 4 pneus
Elle a passé son controle technique avec seulement quelques broutilles ne nécessitant pas de contre visite et qui seront (ou sont déjà pour les importantes) réglées rapidement
Voilà, sinon, pour répondre à la question comment et pourquoi je suis venu ici, c'est tout simplement via un forum spécialisé dans la ronze et la neuf, à cause de quelqu'un qui a trouvé qu'il ne semblait pas y avoir de représentant ronziste ou neufiste, donc me voici :p