Bonjour
je réactive mon compte, le temps passe vite, les enfants arrivent...
46 ans, propriétaire de renault depuis quelques années, 1 twingo, 1 mégane 2, 2 mégane 3, actuellement Kadjar et Modus
j'aime bien bricoler, notamment ma voiture de ville, le modus que j'entretien moi-même.
J'ai eût des citroën, ford, peugeot...
Ma définition de Renault = c'est des voitures à vivre.
Le rapport qualité prix est bien (mandataire), les voitures vieillisses bien. Je les trouve assez fiables, certe on n'est jamais à l'abri d'un problème comme partout (clim cassé sur mégane 2 au bout de 10000 km)
J'ai un garagiste avec le service et les tarifs au top (petit garagiste renault) je pense que ça y fait inconsciemment.
Un petit mot sur le Kadjar, comme il y en a que pour le 3008 (voiture que j'ai de temps en temps en location pour le boulot). Déjà l'écart de prix est assez important et ne se justifie pas. Faisant de grand déplacement, sur le long terme le Kadjar est au dessus pour le confort, les côtés pratiques coffres, places arrières... Au niveau chassis, le 3008 est plus directif mais pas plus sécurisant en évitement (petite frayeur avec), le kadjar se comporte nettement mieux, pour preuve voir les vidéos (https://www.km77.com/coches/renault/kadjar/2019/estandar/informacion).
Je m'attache pas trop au style mais plutôt aux côtés pragmatiques et surtout le confort.
Renault a bien fait d'avoir repris le nissan, c'est une super voiture, pour preuve, on reprend le modèle 2020 mais en boîte auto.