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[Alfa Roméo] Les malheurs de Pédro avec son Alfa (100% Italian Qualität) [Réglé]

pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Mar, 2015 21:03
pour l'instant je n'ai que ça

clic pour agrandir
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Oui la tige traverse la coupelle et l'écrou vient se bloquer dessus (c'est le même montage sur la lag'). Ce n'est pas lui qui tient la jambe de force, il ne doit par subir beaucoup d'effort normalement... D'ailleurs il est toujours en place.

Une chose est sûre, ce n'est pas normal et tu as bien fait de te retourner vers ton garagiste.
Pratique les verrins de capot sur cette voiture quand meme :euh:
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pedro78200
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Message Ven 13 Mar, 2015 21:03
Ils auraient pu mettre une béquille pour le coffre ! Le verni va la ou on s'en sers le plus !! :mrgreen:
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Kilékon :lol2: :lol2:

Des news de ton affaire :pense:
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pedro78200
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Message Sam 14 Mar, 2015 20:03
Aucune mis il m'avais dis que Il ne pourrais regarder que d'ici lundi :ko:
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:aieu: :aieu:
J'espere qu'il va pas tenter de te la mettre à l'envers :nonnon:
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pedro78200
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Message Sam 14 Mar, 2015 23:03
Y a pas de raison non plus, lui de son côté va se retourner contre son fournisseur j'imagine.
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j2c
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Message Mar 17 Mar, 2015 11:03
bon, on est mardi !
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
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Message Mar 17 Mar, 2015 11:03
je sais :roll:
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pedro78200
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Message Mar 17 Mar, 2015 18:03
J'ai eu des news.....

Alors, il m'a dis que visiblement c'est à cause d'un "écrou mal serré"... du coup il a fini par traverser la pièce au dessus de la coupelle (j'ai oublié de quoi il s'agit..). Il a commandé la pièce chez Alfa et l'a jeudi et donc remonte ça jeudi.

Pour le moment visiblement l'écrou de l'amorto est bloqué... Donc pas dis non plus qu'il ne doive pas le changer !

Quand j'ai demandé si la pièce en question il ne l'avais pas changé il m'a dis "non, ce n'es pas la coupelle mais l'autre pièce au dessus" et que là sa priorité est de la remettre sur roue car j'en ai besoin et qu'on s'arrangera après... pour moi l'arrangement est tout vu... la pièce niquée c'est cadeau... (et de là a ce qu'il soit obligé de me monter un nouvel amorto y a pas loin.... Mais je lâche pas un rond!!!!
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pedro78200
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Message Sam 21 Mar, 2015 07:03
Voiture récupérée hier soir.

En fait ce qui a pété c'est sur l'amortisseur l'espèce de bride qui permet de bloquer la coupelle. L'écrou devzit sûrement etre mal serré et du coup le claquement était du au jeu engendré par le mzis serrage. A force d'avoir ce claquement la bride à cassé et donc la tige a traversé.

Je pense que ma mésaventure d'écrou est responsable, mais seulement de l'accélération de la casse donc un mal pour un bien.

J'ai donc une coupelle et un amorto neuf et le tout bien serré et donc... Plus de claquement donc pas besoin de changer ma barre stab!! Donc 300€ d'economisé! :mrgreen:

Bon va falloir rouler un peu avant de crier victoire si vite!
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Tu veux dire qu'en ce moment tout marche bien dessus? :shock:

Vends là vite avant la prochaine panne :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 21 Mar, 2015 20:03
Fait croire !!
Va falloir que j'investigue sur mon turbo maintenant, que je fasse une purge de frein, que je change min câble gauche de frein a main + degriper ou changer l'étrier ARG, ...

Non elle n'est pas 100% au top mais ca peux encore durer comme ca!
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Mais dégage donc cette m..... :blase: :mrgreen:
Putain y a pas une semaine ou t'es pas emmerdé avec :aieu: :aieu: :aieu:
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pedro78200
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Message Sam 21 Mar, 2015 22:03
Tout ce dont j'ai parlé la sont des truc qui trainent depuis 35000km...

La dégager oui, mais j'ai étudier la question et le budget suit pas... Mais une petite tourer m'emballerai bien, plus raisonnable qu'une A6!
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Dernière édition par Transam le Sam 21 Mar, 2015 22:03; édité 2 fois
pedro78200
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Message Lun 23 Mar, 2015 15:03
Suis dégouté... Mes H1 a led ne rentre pas dans le logement... Faut que je fasse une photo pour montrer le soucis.. J'ai essayé dans le 307 c'est pareil donc la laguna ça doit être la meme chose...

Je vais tenter de les installer sur les AB ça me fera des spot d'appoint !
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J'ai pas suivi, tu as acheté des H1 led :?: Elles sont trop longue ou trop large :?:

Sinon les claquements du train avant ca donne quoi :?:
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pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 08:03
Oui j'avais acheté des H1 led mais ils ne passents pas dans le logement :ko:

http://www.ebay.fr/itm/331255228884?ssPageName=STRK:MEWNX..id=p3984.m1497.l2649

Sauf que en fait, et a priori sur toutes les voitures (du moins mes 3) tu as une fente dans laquelle tu passes ton ampoule qui est de la largeur toute pile d'une vrai H1
http://i2.cdscdn.com/pdt2/2/7/3/1/700x700/lig3348672261273/rw/ampoule-h1-12v-55w-lightec-all-season.jpg

Du coup la tete de la LED qui est toute ronde et épaisse ne passe pas...
Mes AB étants morts a l'occaz je bidouillerais peux etre pour que ça rentre... Je n'utilise pas les AB car en vrai ca sers a rien... Donc si je peux les convertir en feux additionnels ça leur donnera une utilité! Sinon niveau couleur ca éclaire relativement bleuté/froid kéké style.
Sinon autre usage, je bidouille un support et ca me servira de méga baladeuse pour les travaux !! (option la plus probable!!)

Niveau claquement... Bah depuis que les amortisseurs sont correctement fixés => plus de claquement et un amorti incomparable !!!
Ca fait super plaisir en fait! Elle redeviens agréable comme bagnole. C'est vraiment ce qui est gonflant avec car autant elle me fait péter un cable dès qu'il y a un truc qui ne va pas, autant j'ai un grand plaisir à la conduire dès qu'elle est à nouveau opérationnelle !!
Il faut qu'elle dure encore un peu car le remplacement pour le moment ne va pas etre possible :-/ Un bon petit C5 tourer m'emballerais pas mal (enfin faut tester quand meme avant) et la waf est visiblement favorable, mais financierement ce n'est pas le moment opportunt.

Mais le cas le plus probable c'est que j'envisage de me séparer de la laguna dans l'année pour créer un début de trésorerie, ensuite quand le budget sera là je partirai sur un mazout mais en conservant l'alfa tant qu'elle est en vie et sans frais notables... Mais au moins la décision de la basarder sera plus aisée si j'ai déjà ma solution de replis. Le coté 45000km/an sur une caisse acheté à 15k€/100000km me soule quand même un peu beaucoup
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Dernière édition par pedro78200 le Ven 27 Mar, 2015 08:03; édité 1 fois
Sur le fait d'acheter une caisse qui à 100 000 kms et de faire 45 000 kms/an ne me choque pas vraiment :pense:

Mon père et beau père amenait régulièrement leurs montures à plus de 400 000 kms sans encombres :pense: Bon c'était que de l'autoroute aussi.
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pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 09:03
ca ne serais que de l'autoroute ça me generais moins et limite je craquerais sur un V6 hdi... mais comme j'ai 2à bornes de traversée de village + bouchons sur les 10/15 derniers km je pense qu'il faudra se contenter d'un "simple" hdi 160...

Après quand je vois la conso annoncée pour un hdi 160 en boite auto par rapport à celle du V6 on parle meme pas de 0,4l/100km....

Moteur Cylindrée Puissance Couple Vitesse maxi 0 à 100 km/h Consommation mixte (litres/100 km)
2.0 HDi FAP BVA6/BVM6 1 997 cm3 160 ch (120 kW) 340 Nm 230 km/h 10,0/9.1 6,8/4.9
V6 HDi FAP BVA6 2 992 cm3 240 ch (179 kW) 450 Nm 250 km/h 7,9 7,2

Le plus intéressant étant de partir sur un 160ch en boite méca... Mais fait chier, la bva serais un vrai + (mais quid de la longévité...)
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Tu connais mieux que moi les Bva. Faut juste s'assurer d'un entretient rigoureux de la boite avant achat et continuer :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Mar, 2015 09:03
Tout à fait, mais quid de la motorisation :pense:

Sur les modeles plus ancien il y a le 2,2 HDI en 173ch qui est un bi-turbo qui serait plus coupleux que le 160, plus libnéaire mais plus "sympa" mais avec une conso digne d'un 6cylindres, il y a le V6 en 2,7 207ch qui est proche du V6 3.0 en conso mais a priori creux a bas régime et pas le meilleur du marché, le 3.0 a bonne cote (c'est le meme en version 275ch sur les Jaguar XF)

bref, pas mal de choix avec un budget de 15k€ reste a cibler ce qui correspond le + au besoin, à mes attentes, a mes caprices mais aussi qui est "raisonnable"

Quand je regarde concretement je pense que ce qui me correspondrai le plus c'est une laguna III estate dCi 175 bva.... Mais j'ai envie de changer de renault !
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C'est un peut le bordel dans le choix des motorisations "hautes" chez Psa :aieu:

Une Superb en dsg :?: :mrgreen:
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pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 10:03
J'aime bien mais en combi c'est plus dur a trouver ou plus cher.

Tom59 semblais dire que le petit 140ch tournait bien mais bon...

Truc con, mais le toit pano de la C5 c'est en partie ce qui la rend waf favorable ! :mrgreen: Et les suspat' hydropneumobéhixlike me semble pas dégueu a tester !!
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Il est vrai que la C5 tourer à une gueule sympa :wink:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 27 Mar, 2015 10:03
Je trouve aussi ! :wink:

Mais putain... 1T8.... aussi lourd qu'un espace !

On est aussi fan de cette caisse mais avec une énorme réticence pour le coup..

http://www.leboncoin.fr/voitures/763759317.htm?ca=12_s
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Dernière édition par pedro78200 le Ven 27 Mar, 2015 10:03; édité 1 fois
Après tes déboires j'oserais pas y retourner :aieu: :aieu:
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pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 10:03
Bah disons que c'est ce qui arrive avec un voiture agé mais avec un faible kilométrage... Tout ce qui est caoutchouc lache...

Mais oui, le waf est favorable sur ce modele seulement en photo !!
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C'est un peu le problème des Alfa : ça fait super envie ... en photo :euh:
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pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 11:03
:lol2: :lol2:

Tellement vrai :aieu:
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chichi1er
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Message Ven 27 Mar, 2015 13:03
Et remanier tout le parc petit à petit pour aboutir à terme à :

- routière break diesel, Mme. roulerait avec pour aller au taf/gare : C5 Tourer V6
- petite diesel qui consomme peu (+ BVA ?) pour toi pour aller au taf : Polo tdi 80 :irony: ou Polo V tdi avec boite DSG.
:pense:

Le scénario pourrait être :
- vente Laguna II en 2015
- Achat C5 et vente 307 en 2016/2017
- Achat citadine diesel avec 100 000km quand l'Alfa rend l'âme (fin mars 2015 :mock: ) .

Chichi1er...
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Laguna III estate GT205ch - 4/09 (6/16->) - Suzuki Ignis Hybrid Pack - 1/19 (5/21->)
Ex
Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 9/10 - 87Mkm (3/15->6/21) - C3 1.2i 83ch - 28Mkm (12/20->3/24)
Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 4/02 - 106Mkm (8/03->6/11) - E91 330xda Luxe - 6/06 - 137Mkm (3/12->1/14)
Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 6/07 - 102Mkm (3/14->4/15)
Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 8/06 - 100Mkm (9/13->7/16) - Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (1/06->10/19)
pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 14:03
chichi1er a écrit:
Le scénario pourrait être :
- vente Laguna II en 2015
- Achat C5 et vente 307 en 2016/2017
- Achat citadine diesel avec 100 000km quand l'Alfa rend l'âme (fin mars 2015 :mock: ) .


Le scénario qui me plairait presque le plus, un polo dsg comme tu as c'est pas mal je pense, mais... C5 tourer pour mme ca ne va pas le faire... Elle a déja la trouille de se garer chez ma soeur avec la laguna (entrée étroite, pas d'éclairage) alors avec une caisse plus grosse! !!! :-?

Autre soucis, elle fait 2x10km le FAP va décéder !
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pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 14:03
chichi1er a écrit:
(fin mars 2015 :mock: ) .


salopard !! :mrgreen:
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chichi1er
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Message Ven 27 Mar, 2015 14:03
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:


- routière break V6/V8 essence Mme. roulerait avec pour aller au taf/gare : Audi A4 3.2/S4/RS4
- petite diesel qui consomme peu (+ BVA ?) pour toi pour aller au taf : Polo tdi 80 ou Polo V tdi avec boite DSG.

Le scénario pourrait être :
- vente Laguna II en 2015
- Achat C5 et vente 307 en 2016/2017
- Achat citadine diesel avec 100 000km quand l'Alfa rend l'âme (fin mars 2015 :mock: ) .


Le scénario qui me plairait presque le plus, un polo dsg comme tu as c'est pas mal je pense, mais... C5 tourer pour mme ca ne va pas le faire... Elle a déja la trouille de se garer chez ma soeur avec la laguna (entrée étroite, pas d'éclairage) alors avec une caisse plus grosse! !!! :-?

Autre soucis, elle fait 2x10km le FAP va décéder !


J'ai corrigé mon mail, plus de pb de FAP....et un bon plan d'investissement : achat d'actions TOTAL :mrgreen:

La Polo avec boite DSG n'est pas encore abordable en prix, mais elle est plus confortable que la version précédente : sièges avec meilleur maintien mais sans réglage lombaire, et suspension plus prévenante !
Pour avoir une Polo DSG essence aujourd'hui, faut compter quasi 10k€

pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
(fin mars 2015 :mock: ) .


salopard !! :mrgreen:


Non réaliste :mock:
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Dernière édition par chichi1er le Ven 27 Mar, 2015 14:03; édité 2 fois
Donc il tombe en rade d'ici quelques jours :lol2:
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pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 15:03
Préviens quand, que je ne prévois pas d'aller au boulot! :mrgreen:
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Dernière édition par pedro78200 le Ven 27 Mar, 2015 15:03; édité 1 fois
Mardi matin vers 7h43 :wink: :mrgreen:
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pedro78200
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Message Ven 27 Mar, 2015 20:03
Je devrais etre arrivé normalement! Ouf!!
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