oui, faut passer sur les heures creuses.. car bon.. sinon vla le prix de la recharge. (mais faut pas avoir besoin de la voiture pour sortir le soir).
Mais pour ça, il faut soit une wallbox, soit un montage à base de relais heure creuse.
Et mieux vaut quand même avoir un délesteur, car le chauffe eau va tartiner... et pendant les heures creuses, c'est le moment idéal pour faire tourner le lave vaisselle et la machine à laver.
Biensur qu'il faut pas être neuneu, mais faut faire un minimum attention pour ne pas se retrouver dans le noir... où prendre un adonnement surdimensionné qui te nique tout l'avantage du VE.
Même en étant sensible à tout ça, j'ai failli me faire avoir à Noël.
J'avais lancé
* lave vaisselle
* lave linge
* sèche linge
* plaques électriques
* four.
Dans le feu de l'action j'ai pas réfléchi..
Et au bout de 10 minutes je commence à me dire "euhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!! on serait pas au dessus des 30 A autorisés là ?"
... on était à 36 A.. (le disjoncteur laisser passer des pics pendant quelques minutes.. et fini par couper.. ).. on a été pas loin du blackout :p .. il aurait juste fallu que le radiateur électrique du 1er se mette en route et BOUM !
Oui, j'ai les heures creuses entre 2h et 7h et 14h et 16h. Pratique pour faire la cuisine pour les soirée de fête ! et faire tourner le lave vaisselle/lave linge l'après midi. Et ouais, avec une chaudière à gaz pour faire de l'eau chaude, les heures creuses ça sert à rien (à part couter plus cher à l'abonnement.. mais EDF voulait me facturer 50¤ pour rebasculer au tarif de base .. j'ai dit non.)
Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons,
Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org