Pas grave...
on est allé dans le garage ou JefD a acheté sa C4... Me suis fait envoyé chier par le mec pour tester une bagnole... Sous prétexte que l'essai n'interviens qu'au moment où l'achat est presque fait... et que l'essai viens seulement pour valider le dossier..... Bah... va te faire enculer profond gros connard de fils de pute qui veux pas vendre... Comment je sais si j'ai envie de donner suite à la transaction si je ne vais pas faire un tour? Meme pas il a mis le contact pour me vendre un peu sa came... bref... connard de merde.... (me suis tapé 100borne AR pour la voir... pour rien)
Du coup on a été voir à Vernouillet (28) si ils étaient moins con mais je n'avais pas trouvé de modeles qui rentre dans mon scope...
Arrivé sur place, 1 seule C5 tourner :
http://www.leboncoin.fr/voitures/776143418.htm?ca=12_s
110ch, pas de vachette meme partielle, pas de toit pano, pas de sièges chauffant, pas de xénon, juste le GPS... J'explique au mec que j'ai un V6 210ch, donc il me dis que ça ne me plaira clairement pas... Mais me propose de faire un tour quand meme histoire d'avoir un avis sur le moteur mais aussi sur le type de voiture.
-> 110ch c'est mou mais... assez surpris... Ca roule pas si mal c'est bien insorisé... Donc clairement ce n'est pas jouissif a conduire mais c'est déjà mieux que le 1.6 16V de la 307 ! La voiture est vraiment confortable, la boite pas désagréable mais bon boite 5...
On rentre au garage, je dis au mec qui ouais... c'est pas pour moi... et là il me file les clé de la berline garée juste à côté pour laquelle j'ai dis que le coffre était trop petit (on s'es pointé au garage avec 1 valise et 2 poussettes ! on a donc testé en conditions réelles !), Bref il me donne les clés en me disant que la berline et le break n'ont pas une différence dingue de poids et que ça devrais être un test probant pour savoir si là c'est plus dans mes gouts... Bon à l'intérieur c'est full vachette chauffante et massante (super agréable), boite auto et tout le bordel que j'attend d'une bagnole... (pas de toit pano car berline....)
Donc me voici au volant tout seul (mme n'a pas voulu venir avec moi pour cet essais) de ça :
http://www.leboncoin.fr/voitures/762674571.htm?ca=12_s
Bon... pour être honnête ce n'est pas si vigoureux! On ne m'aura pas dis la puissance j'aurais pensé qu'il n'y avais pas plus de 170 / 180ch ! Mais la voiture est lourde donc... Ca pousse, mais pas plus violemment que la laguna, en rechanche c'est en regardant le compteur qu'on se rend compte que ça ne rigole pas... Suspention pilotée => on met en mode sport et hop la voiture descend d'un cran, on fait la meme sur la va et hop elle cogne plus fort les rapports.... bref... pas un GTI... mais c'est agréable !!
Niveau sonorité, je suis sur le cul... j'avais pas l'impression de conduire un mazout, le bruit était très proche de ma laguna et rien à voir avec le HDI conduit juste avant !!
Niveau conso l'annonce montre 7,5l au tdb, quand je l'ai prise il avait été remis à 0 et je l'ai rendue à 20l et encore ça avait l'air plafonné....
Donc, je vise un 160 maintenant pour voir ce que ça donne, je penses que c'est suffisant... Mais si un V6 se présente
J'oubliais... totalement wal-able la tourer !!
Question reprise... le mec me dis que la laguna ça sera entre 1000 et 2000... donc me conseille d'oublier et de la vendre moi meme...