Hello,
Bientot 174000km! Ca roule, ça roule!!
Bon par contre... mon train avant claque... encore et toujours...
Rappel des faits :
- depuis décembre 2012 ca claque de plus en plus fort en passant sur des déformations de la route et j'ai des claquement également à chaque fois que j'accélère ou freine => Triangle de suspension inférieur droit qui a son SB HS (au niveau de la jonction avec la jambe, pas sur la fixation au berceau)
- mai/juin 2013 je me décide à acheter des pieces car j'ai totalement tué le triangles (quand j'accélère mon voalnt tire, et limite l'impression qu'il n'y a plus de SB!!) et je prend un pack ebay avec triangle sup + inf + bielettes de barre stab totu_ ca en gauche + droit... bref un train avant tout neuf
- fin novembre / début décembre (de mémoire) je fini par l'emmener au garage pour le remplacement car je ne m'en sens pas capable...
- mi décembre je ramene la voiture au garage... ca re-claque à mort notamment en accélération / freinage => une vis s'est barré sur la fixation au berceau....le pas de vis est à moitié niqué... Le mécano me colle une autre vis avec de la loctite, plus de bruit...
- mi-janvier ca reclaque... tant pis... j'en ai plein le cul...
- mi févirer je lève la voiture => La vis de remplacement est un peu désserée (malgré la loctite verte soit disant indémontable sans un chalumeau...) Je resserre, ca va un peu mieux... mais seulement 1 semaine...
- ce week-end je relève la voiture, la vis est toujours serrée, je fais donc une passe sur les autres vis, 1 est pas sérrée donc je la serre... sans fin... je la sors => pas de vis qui tombe... J'ai donc collé une vis 10x40 avec un écrou au dessus=> peu de changement
Donc, dès que je possible je vérfifie si j'ai bien serré la vis ET l'écrou (comment valider le couple de serrage à la mano sans clé dynamo?) Je vire éventuellement la vis du mécano pour y foutre également une 10x40 (si c'est assez grand sinon je refait un tour chez LM... (ca coute 1€39 les 4vis + ecrou + rondelle)
Si ca ne suffit pas.. je vire le triangle, je commande un TRW chez oscaro et 4vis "AL R 10) chez alfa (compter 50€ car 10€ la vis mais vendue par 5).. Seul truc qui me gene c'est que je ne me sens toujours pas capable de changer moi-même le triangle et pas envie de relacher 200€ de montage à peine au bout de 2 ou 3mois pour ça... bref ca me soule...
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011