Je conçois tout à fait qu'on ai pas de rond à mettre dans une belle voiture ou d'autres priorités.
(J'ai d'ailleurs moi même envisagé il y a quelques mois de vendre la laguna et de garder la mégane pour réaliser un projet immo, mais c'était insuffisant)
M'enfin pour le moment Pedro à une belle laguna V6, alors pourquoi la changer pour une véhicule "utilitaire" alors qu'il en a déjà 2 (l'alfa et la corsa)
Soit il a besoin de sous et à ce moment la il vend la V6 pour dégager de la trésorerie.
Soit il n'a pas besoin de sous pour le moment et à ce moment là il garde ses 3 voitures, ou il essai de rationaliser son parc en en prenant que 2 sans rajouter au bout mais ça va être difficile et pas sur qu'il sera gagnant au final
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Scenic IV Initiale 1.3 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Mar 05 Mar, 2013 17:03; édité 2 fois
M'enfin pour le moment Pedro à une belle laguna V6, alors pourquoi la changer pour une véhicule "utilitaire" alors qu'il en a déjà 2 (l'alfa et la corsa)
Il profite d'une "occas" moins vieille que la Lag, qui coute moins cher en assurance, en carburant
Soit il a besoin de sous et à ce moment la il vend la V6 pour dégager de la trésorerie.
Suis pas sur qu'il u ait u ngros delta entre la valeur de la lag et le C-max
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Mme. Pédro ne veut as que la voiture taf-maison soit aussi la voiture familiale, la solution est d(avoir une petite voiture diesel pour aller au taf et que la familiale serve à Mme.
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Besoin de sous, bien sur que j'en ai besoin, mais j'ai des primes et des cadeau naissance qui sont tombé et pas prévu qui fais que malgré l'achat immobilier j'ai a ce jour quasiment autant de côté qu'avant... Du loin j'ai étancher la dépense liée au remboursement du crédit de la laguna!
Du coup je ne suis pas encore à faire les fond de tiroir pour bouffer (sinon clairement la laguna dégagerai). La c'est une voiture qui est payée intégralement et qui malheureusement au niveau de la côté ne vaux plus grand chose (on est 800% en dessous de la valeur sentimentale)
Clairement mon parc est cohérent : un diesel sans grande valeur pour bouffer du km pour bosser et une familiale qui sers à faire ponctuellement de grand parcours (vacances / visite à la belle famille) + petits déplacements de Mme. La corsa elle est c'est du +
Au niveau voleur globale, la laguna je suis pas certain d'en tirer plus de 5000€ et l'alfa peux être 3000€ suite aux 1000/1500€ de frais fais ou restant à faire dessus... Ça donne peux de marge de manœuvre! Sachant que la laguna est plus que viable et la 156 j'aurais bientôt tout refais dessus (je m'en plaint mais la laguna dci m'a coûter 2000€ en réparation à 240000km et m'a coûter 800€ à 270000km
L'alfa j'ai déjà fais 16000km depuis que je l'ai et finalement les seule panne pour le moment que j'ai eu c'est la poulie damper qui m'a coûter 230€ à faire. La courroie et les pneu ça arrive sur toutes les caisses. Le clignotant m'a fais chier mais ne m'a rien coûté à réparer. Le triangle HS j'ai eu ça aussi sur la laguna... J'ai les freins bientôt à faire c'est encore "du consommable". Le seul truc relou c'est la fuite de liquide de DA mais je pense que c'est juste une Durit poreuse que j'ai trouvé à 40€ au cas ou (j'ai aussi eu des soucis du genre sur la dci) et j'ai un claquement à l'arrière quand je pile fort (et ne le fais qu'une fois... Étrier grippé?
Bref elle me claque pas mal de truc mais bon...´bagnole de 10ans avec seulement 125000km c'est pas spécialement un bon plan... Rouler beaucoup usé une voiture, ne pas rouler crée des avaries... Sauf qu'une fois tout ça effectuer je devrais bouffer plus sereinement du km!
Pour le c-Max, c'est dommage ça arrive un poil tard... Tout comme mon père avec sa laguna...mais les voitures sont payées et presque à jour niveau entretiens donc pas envie de me faire chier!
Concernant l'alfa, je prend malgré tout pas mal de plaisir à la conduite! Son moteur est poussif et pas trop glouton (je suis en dessous de 6l en appuyant quand même un peu comme un cochon quand je peux! Le matin je tourne sous les 5l de conso, et le châssis est plus sport que la laguna!
Donc je prend mon mal en patience et la retape au fur et à mesure!
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Effectivement, la corsa ne vaut rien, et ne doit pas couter bien cher en assurance, donc pourquoi pas la garder pour les transports de matériaux notamment
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Elle coute 300€/an...soit meme pas 100€ de moins que l'alfa avec les mêmes garanties (c'est à dire rien...)
je trouve ça cher pour l'utilisation qu'on en fera mais ramené au moins ca fait moins de 30€ mensuel... pas la mort!
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Le souscripteur est toujours le beau père mais au nom de Mme...
Pour faire simple... C'est SA voiture, elle rembourse SES parents pour l'assurance avec SON pognon qui pourrais aller dans SON budget fringues... Donc moi... Ranafoute....
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Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Dernière édition par bediwawa le Jeu 07 Mar, 2013 19:03; édité 1 fois
Nouvelle panne.... Durite supérieur du turbo percée... 77€ en commande chez alfa (pas dispo) ou dans les 50€ sur le net + fdp... Par contre accessible donc logiquement pas trop prise de tête hormis les collier...
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C'est pour me préparer moralement pour quand j'achèterai ma 535i
La c'est un peu chiant mais m'empêche pas de rouler donc ça va!
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C'est pour me préparer moralement pour quand j'achèterai ma 535i
La c'est un peu chiant mais m'empêche pas de rouler donc ça va!
Tu vois petit j'aurais dit M5
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Bien que aujourd'hui encore je ne cracherai pas sur un M3 E39!!
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Mais bon pour le peu d'erreur... Elles ont le même design !
Bon il faut que je commande ma putain de durite!!! Mais je trouve pas trop de fournisseur
C'est une "durite supérieure de turbo pour alfa 156 1.9jtd 16v de mars 2003" si vous trouvez ca
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et hop c'est réparé! pas tout a fait la bonne durite mais c'est rentré et j'ai récupréré les watt perdus!!
reste les freins à faire car là ca deviens craignos!! Par contre j'ai merdé ma commande de piece... j'ai pris 1 jeu de disque et 1 jeu de plaquette en trop (86€ de piece inutile)
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J'ai reçu les pièces, en fait je ne me suis pas trompé, c'est que les pièces ne devaient pas être dispo et ont été remplacées par d'autres mais dans le recap tous y figurait! Au final j'ai reçu tout ce dont j'avais besoin. Y a juste que les plaquettes arrières sont des ferrodo au lieu de valeo et les disque avant sont des brembo a la place de valeo. Par grave!
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L'avant attendra puisque j'ai fini l'arrière sous la pluie
Changer les freins en pente... Et sans frein à main!!!
Imagine que je voulais faire la vidange!!!
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vidange, pratique en pente, il suffit de soulever l'avant pour mettre la voiture à l'horizontale et ainsi rendre possible le passage du bide sous le carter
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J'ai trop de bide, j'irais plutôt squatter la fosse de beau-tonton!
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Possible! Je ds chercher d'où viens ma fuite de liquide de DA.
Si c'est la crémaillère ça restera comme ça et je remettrai de l'huile de temps en temps, si c'est un me durite je remplacerai!
J'ai également de quoi faire la vidange de la laguna !
Me manquera que l'huile de Bva mais je dois attendre de choper le thermomètre laser du beau père et voir avec Potter quand il est dispo!
Sur l'alfa j'ai encore les freins avant a faire (disques brembo!!) et a l'arrière j'ai trouvé le piston arrière droit super dur! Grippé??
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Ce week-end (jeudi->dimanche) je suis partis chez les beaux parents avec l'alfa. J'avais déjà 147000km et la derniere vidange datait de 122000km et il faut le faire tous les 20000km... autant dire que j'étais en retard!
Au programme :
- Vidange huile moteur
- remplacemnt filtres (huile / gazoil / air / habitacle)
- recherche du triangle HS
- recherche de l'origine de la fuite de liquide de DA
Vidange moteur :
-> RAS le bouchon s'est desséré après utilisé un tube d'1m au cul de la clé allen (et ouais meme pas une clé carré de base...) car serré comme un boeuf...
Remplacement filtre à huile
-> le beau pere avait seulement une clé à la con, ajouter à celà que ça a été serré comme un malade et probablement sans une goute d'huile sur le pas de vis... donc démontage en mode levier... on perce le filtre de par en part avec un tournevis et hop on démonte... youpi....
Remplacement filtre à gazoil
-> Pas super accessible... dans notre élan on a réussi a faire une connerie... et péter 2 trucs...
Il s'agit des "bouchons" au dessus des injecteurs qui permettent de faire passer le retour de gazoil... je galère à trouver le nom exact. Photo :
Donc d'expérience il ne faut pas tomber en panne un samedi dans la marne... aucun magasin de piece auto (vente de piece détachée chez le concess inclus) d'ouvert...
AU final ca c'est terminé par l'achat d'une colle epoxy bi-composant à prise rapide (5min)... A la suite du premier essai, une des 2 pattes à tenue le choc mais l'autre fuyait le gazoil lors de mon test de 10km.... on a redémonté, nettoyé, recollé et là pas de fuite.. j'ai fait 300km hier soir et 75 ce matin et pour le moment RAS... donc je vais attendre avant de remplacer toute la rampe...
Remplacement filtre a air
-> Jamais vu une bagnole aussi mal branlée... C'est pas accessible, il faut dégager plein de truc.. c'est naz Je comprends mieux pourquoi il se change par dessous dans la 159!!
Remplacement filtre habitacle
-> pas de difficulté majeur si ce n'est qu'il faut etre contorsioniste... c'est pas pas super accessible.. bref c'est dans l'esprit de cette bagnole
Recherche de fuite de DA
-> Le CT disait "défaut d'étenchéité moteur". Je confirme, le joint spy a l'air fatigué... mais vu le peu d'huile (moteur) qu'elle perd (pour dire, j'ai pas spécialement fait attention qu'il manquait d'huile, je n'ai jamais eu à en remettre) mais le carter moteur est sale et huileux... mais ça peux rester ainsi...
/!\ Le CT ne parlais pas de fuite de DA, ne l'a-t-il pas vu à cause du cache sous le moteur? C'est possible En tout cas je suis sur que le précédent propriétaire était au courant du probleme. D'une part parcequ'on est obligé de remettre de l'huile tous les 2 mois sinon on entend la pompe de DA qui grince et d'autre part parceque à priori la fuite viens, malheuresement comme le préssentait potter, de la crémaillère... et comment suis-je sur que ça devais etre connu? parcequ'il y a un rizlan sur le soufflet là où justement ça fuit (et rien coté ou ça fuit pas....).
Le mec à qui je l'ai acheté (un pro qui rachete les bagnole reprises par les concess) pouvait très bien ne pas le savoir du fait des intermédiaires, mais bon.. je trouve qu'il y a quand meme un peu de vice caché sur cette voiture..
Bref, il faut au moins sortir la crémaillere pour soit la changer (329,71 € TTC et Ajouter au prix la consigne de 239,20 € TTC
soit un total de 568,91 € TTC.
La consigne vous sera remboursée à réception de votre ancienne pièce.) soit pour tenter de réparer un joint ou autre merde qui fuit.
Ou alors en monter une d'occasion (stock-il en vend à 69€)..
Ou alors... dans la mesure ou il n'y a a priori pas de jeu dans la direction, acheter tous les 6mois un bidon d'1l d'huile (dexron II) à 13€90 chez sudauto refaire fréquemment le niveau...
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bah... il me faut toujours 2 embouts mais du coup il me faut le mini bout de flexible qui relie les 2injecteurs car là on l'a bien salopé avec la colle
Mais je pense que le bout de tuyaux doit pas etre compliqué à trouver!
Si t'as qqch sous la main je suis preneur! Ca me fait chier de remplacer toute la piece pour ça! (a priori 30€ en 2010 donc possible 50€ de nos jours!!)
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